Forum RPG crossover basé sur un système de différents mondes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Questions des Invités & des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Lyria Black
Fondatrice

Re: Questions des Invités & des membres
Dim 4 Fév - 12:28

bonjour,
c'est moi la fonda, et j'avais répondu aux questions de Héra en ZA Wink

je pensais avoir été claire mais bon je rééexplique : tous les personnages inventés sont autorisés. Si tu écris une fiction dessus,c 'est autorisé aussi. Certains de mes personnages sont issus de mes propres fanfictions (Lyria, Kiara ou Prunille par exemple). Mais, la seule chose que je demande, pour éviter la "publicité sauvage" c'est qu'il n'y ait pas de forum sur l'univers de cette fiction. Si c'est un cahier ou un fichier sur ton ordinateur, ça va.

J'ai eu des soucis sur un ancien forum au contexte similaire à celui-ci où trois [insérez ici un flot de termes peux élogieux] membres avaient ramené trois personnages de leur "roman coécrit" et où on avait découvert en cherchant un peu qu'elles avaient un forum sur cet univers et récupéré la moitié de nos membres dessus. Membres qui avaient déserté notre forum pour aller là bas. C'est quelque chose que je ne veux pas ici, et c'est pour ça que j'ai mis cette règle.

Ton personnage est parfaitement possible, d'ailleurs. Il suffira qu'elle boive un peu de potion pour se balader entre les univers.
Revenir en haut Aller en bas

Zanzan
Invité

Dim 4 Fév - 12:57

Ok donc ça se joue plus sur le contexte selon moi parce que comme je l'ai expliqué, j'écris un roman et je fais un forum sur le même univers mais le contexte et les personnages sont totalement différents que ce soit ma version littéraire et la version rpg. Bon, maintenant un univers peut avoir le même genre de populations (par exemple, que ce soit sur ma version roman ou rpg j'ai des vampires, des elfes, des fées, des pirates mais ils n'ont pas la même histoire d'origine et tout. Et leur nom de domaine est différent. Y a juste le nom de l'île qui est identique mais ça s'arrête là). Si jamais ce que je dis ressemble à une pub, ce n'est pas mon intention mais pour moi, c'est pour mieux comprendre ton contexte et tes règles. Mais ça devient plus clair à présent ^^ Je pense que je vais plus tarder dés que j'aurai trouvé une nouvelle idée pour le contexte et l'univers fantastique dans lequel mon perso va débarquer ^^ histoire que ça soit différent des deux versions dont je te parle plus haut ^^ Merci encore ^^

Lyria Black
Fondatrice

Dim 4 Fév - 12:58

Je vois ce que tu veux dire ^^ Donc oui, s'il y a un forum avec un contexte qui ressemble au roman : hey bien soit il faudra ne pas le mentionner tout court, soit modifier un peu ton personnage Wink

Zanzan
Invité

Dim 4 Fév - 17:07

Je pensais justement jouer un personnage purement inventé mais je reviens avec une nouvelle question XD (désolée :i9: ) je repensais à autre type d'univers et puis j'ai repensé au fait que tu avais utilisé des personnages de fanfiction que tu avais inventés. Bon, la fanfiction en question n'est pas écrite mais dans un coin de mon esprit mal tourné et au final, quitte à ce que je sois un univers de fiction de base, autant prendre un univers que j'aime et qui relie le monde réel vers un autre plus fantastique, j'ai pensé "Peter Pan". I love Peter mais est-ce que cela dérange si je mets ma propre vision de cet univers (un peu comme certains réalisateurs ont fait - Hook ou la revanche du capitaine crochet, la version 2015 avec Levi Miller, Once upon a time et etc) ou alors ça doit rester comme dans le livre d'origine (un peter sale gosse âgée d'environs 10 ans) ? Je pensais garder l'idée du lien entre la fille et le garçon et que ça serait en fait entre l'arrière-petite-fille de Wendy et Peter.

Et encore désolée de vous embêter avec mes questions c'est pour éviter de commencer une fiche et après d'être bloquée parce que l'idée du perso et du contexte du perso sont finalement rejetés (j'ai malheureusement eu ça sur un forum où tout était ok et qu'au dernier moment, un point a été refusé alors que j'ai été pourtant bien précise sur l'idée du perso)

Lyria Black
Fondatrice

Dim 4 Fév - 17:12

bah écoute, très sincèrement, on regarde deux choses quand on valide les bios :
- qu'il n'y a pas trop de fautes (et ça n'a pas l'air d'être ton cas)
- que le persos soit cohérent avec lui même. en gros que tu dise pas blanc au début et noir à la fin sans aucune explication entre les deux.

Ce que tu écris dans ta bio, la vision de ton personnage, pourquoi il est comme ça, d'où il sort... Bah je m'en bats les ovaires avec du gruyère. Littéralement. On accepte tout le monde ici, et ce qu'on accepte pas est clairement écrit soit dans le règlement, soit dans les personnages qui interdisent les doublons (exemple : james potter qui ne veut pas d'autres enfants que harry potter, ou la team riddle qui refuse des frères et soeurs inventés.)
Après, ça sera à toi d'aller trouver des RP pour intégrer ton personnage quoi.

Invité
Invité

Dim 4 Fév - 17:24

Ok merci ^^ Ben j'ai toutes les infos qui me manquaient donc me voilà ^^ J’espère ne pas vous décevoir avec ma version de Peter Pan ^^

Invité
Invité

Mar 20 Fév - 22:21

Hello !
J'aurais une question quant à l'intrigue de Saint Valentin avec l'invasion alien ! Elle ne s'applique pas à celle du bal, parce que cette dernière est tranquille, mais l'invasion ne l'est pas et est pleine de péripéties, en principe. Donc: quelle est la limite de ce qu'on peut faire ? Est-ce qu'il y a des directions qu'on ne peut pas prendre ? J'imagine que tuer d'autres membres est proscrit, mais sinon ? :mdr: Est-ce qu'il peut y avoir des gens du restaurant qui meurent (pas des membres, donc) ou une prise d'otage et certains sont amenés dans les vaisseaux des aliens ? Ou est-ce qu'on peut jouer sur le mot alien en disant que c'est ce à quoi on penserait en premier, mais qu'en fait c'est autre chose ? Quelles sont les limites ?
Merci beaucoup ! I love you

Sirius Black
Fondatrice

Mar 20 Fév - 22:25

Il n'y a aucune limite. Lâchez vous.

La seule chose que je demande, c'est avant de kidnapper ou mutiler ou tuer un autre membre qui participe au sujet, vous lui demandiez son accord quand même XD

Invité
Invité

Mar 20 Fév - 22:28

Cette mentalité me plait. :23c:
Merci beaucoup, et promis, on demandera ! :mdr:

Sirius Black
Fondatrice

Mar 20 Fév - 22:29

De toute façon, je rappelle que même si vous tuez votre personnage, le Chaudron peut le ramener à la vie immédiatement ou presque.

Invité
Invité

Mar 20 Fév - 22:38

Je n'avais pas compris ça, c'est génial ! Mais ça fonctionnerait comment ? Il faudrait que quelqu'un fasse boire de la potion au personnage mort, ou le Chaudron fait comme dans le conte de Beedle le Barde et il se de brasse sur ses pieds et sa louche s'eleve seule pour arriver jusqu'au personnage ? En fait, le Chaudron fonctionne comment ? Est-ce qu'il est inerte mais apparaît n'importe où, est-ce qu'il a une certaine conscience ? C'est un peu comme celui d'ACOTAR c'est ça ? Et est-ce que, si le Chaudron apparaît devant quelqu'un mais qu'il refuse de boire la potion, il y a des chances pour qu'il lui apparaisse à nouveau plus tard ?

Lyria Black
Fondatrice

Mer 21 Fév - 9:49

pour répondre à tout ca il faudra que je vous fasse une page d'annexe sur Origine, le multiverse de mon roman et le Chaudron en lui même Smile je vous ferais tout ca ce weekend pour que ce soit complet Smile

Invité
Invité

Mer 21 Fév - 11:53

Oh oui, merci. :trognon:

Invité
Invité

Jeu 1 Mar - 23:47

Hellooooo hi

Alors voilà, j'ai eu une idée de rp libre qui se passerais dans le passé, mais avant de le faire, j'ai une petite question : Si notre personnage meurt dans un de ses voyages, est-ce qu'il meurt pour de bon ou non ? :1227:
Je ne vais pas la faire mourir, mais dans l'idée de rp c'est possible, enfin, tout dépend de la personne qui voudra bien y répondre Razz

Lyria Black
Fondatrice

Ven 2 Mar - 6:58

@Sirius Black a écrit:
De toute façon, je rappelle que même si vous tuez votre personnage, le Chaudron peut le ramener à la vie immédiatement ou presque.

réponse trois postes au dessus Smile

Contenu sponsorisé

Questions des Invités & des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant