AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins nous sur discord !
Partagez

[STAR WARS] Poe Dameron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Rey
Fondatrice
Rey
Fiche d'identité

[STAR WARS] Poe Dameron
[STAR WARS] Poe Dameron  EmptySam 12 Aoû - 23:50

bonjour à toi, je m'appelle Poe Dameron, mais tu peux aussi m'appeler -. J'ai 38 ans. Dans la vie je suis hétérosexuel et actuellement en couple. On me dit souvent que je ressemble à Oscar Isaacs, et surtout je suis issu de Star Wars.

Né deux ans avant la bataille d'Endor, Poe Dameron était le fil de Shara Bey et de Kes Dameron, tous deux combattant pour l'Alliance Rebelle durant la Guerre Civile Galactique. Pendant son enfance, Poe vit à peine ses parents à cause des opérations menées par la Rébellion avant et après Endor. Sa mère étant pilote de l'escadron Green et son père faisant partie des Pathfinders des Forces Spéciales, il fut laissé aux soins de son grand-père maternel.  Six mois après la bataille d'Endor, les parents de Poe retournèrent à la vie civile et s'installèrent avec lui dans la colonie de Yavin 4 où ils plantèrent un fragment d'arbre sensible à la Force offert par le Chevalier Jedi Luke Skywalker.

A l'âge de six ans, Poe commença à apprendre le pilotage dans l'A-Wing de sa mère, qu'elle avait pu garder en guise de compensation. Elle emmenait Poe et le laissait s'asseoir sur ses jambes où il apprenait alors à contrôler le vaisseau. La tragédie frappa la famille quand sa mère mourut de façon inattendue alors que Poe n'était âgé que de huit ans. L'ulo L'ampar, un pilote rebelle et ami de Shara, aida à élever Poe qui en vint à considérer ce dernier comme un membre de la famille à part entière.

Suivant les traces de sa mère, Poe Dameron devint lui-même pilote et rejoignit la Marine de la Nouvelle République. Lorsqu'il entra dans l'armée, il put découvrir l'héroïsme de sa mère. Poe gravit également les échelons jusqu'à devenir commandant et se voir confier le commandement de l'escadron Rapier, un groupe de chasseurs X-Wing T-85. Il possédait également un droïde astromech BB-8 qui l'assistait pendant ses missions avec l'escadron Rapier

Son escadron était stationné à la base militaire de Mirrin Prime, sous les ordres du Major Lonno Deso. A cette époque, Poe commença à prendre conscience de la menace représentée par le Premier Ordre. Toutefois, son escadron et lui restaient majoritairement affectés à des missions de patrouilles dans le secteur Mirrin afin de protéger les vaisseaux des différents groupes de pirates opérant dans la région.

Après quatre semaines de calme, le chasseur de Poe capta le signal de détresse du cargo Yissira Zyde. Une fois que BB-8 eut localisé sa position non loin de Suraz IV, Dameron et ses camarades d'escadron - Karé Kun, Iolo Arana et Muran - sautèrent dans l'hyperespace s'attendant à affronter des pirates. Toutefois, ils découvrirent en arrivant que le vaisseau était attaqué par huit chasseurs TIE du Premier Ordre qui les prirent pour cible aussitôt. Se séparant en deux groupes, Dameron et Kun affrontèrent les TIE tandis qu'Arana et Muran attaquaient les deux navettes qui s'en prenaient à l'Yizssira Zide. L'escarmouche tourna court quand le cargo - abordé par les forces du Premier Ordre - sauta dans l'hyperespace. Le chasseur de Muran prit dans le sillage du saut du cargo explosa avant que son pilote ne puisse s'éjecter.

De retour à la base, Poe tenta de convaincre le Major Deso de contacter la Résistance pour enquêter sur cette attaque. Cependant, comme le commandement de la Nouvelle République avait ordonné qu'aucune mesure ne soit prise, la demande de Dameron fut refusée. En colère et refusant que la mort de Muran reste impunie, Dameron profita d'une mission de reconnaissance pour se séparer de Kun et d'Arana afin d'essayer de retrouver le cargo volé. Avec l'aide de BB-8, il remonta la trajectoire empruntée via l'hyperespace jusqu'à un système ne possédant qu'une désignation alphanumérique : OR-Kappa-2722. Ils découvrirent sur place plusieurs Destroyers Stellaires du Premier Ordre. Alors qu'il affrontait deux douzaines de TIE, Poe parvint à détecter le signal du transpondeur d'Identité Amie ou Ennemie de l'Yizssira Zide à bord de l'un des Destroyers Stellaires. Poe effectua la feinte de L'ulo et parvint à s'échapper. Dès son retour sur Mirrin Prime, le pilote fut intercepté par le Major Caluan Ematt qui l'amena jusqu'à une salle d'audience où il rencontra la générale Leia Organa qui lui demanda de lui raconter tout ce qu'il avait découvert sur le cargo disparu.

Après avoir écouté le récit de son escarmouche, Organa se rendit compte que Poe Dameron était aussi passionné que son frère Luke Skywalker, lui même un remarquable pilote prêt à tout accomplir, et lui offrit de rejoindre la Résistance et de participer au conflit qui l'opposait au Premier Ordre. Poe accepta immédiatement et fut suivit par Kun et Arana. Conservant son grade de commandant, il devint responsable de sa propre escadre de chasse et fut affecté à bord de l'Écho d'Espoir, un ancien croiseur MC80 remis en état. Au cours des mois qui suivirent, il participa à de nombreuses réunions de briefing et de débriefing ainsi qu'à des missions d'exploration à la recherche de signes de mouvement et des positions du Premier Ordre.

Pendant son service au sein de la Résistance, Poe devint l'un des hommes de confiance de Leia Organa et se vit confier le commandement des escadrons Bleu et Rouge - qui servirent plus tard comme ligne de défense principale de la base sur D'Qar. Sous l'indicatif Black Leader, il pilotait le Black One, un X-Wing T-70 personnalisé, et se faisait assister dans ses vols par BB-8

Rey
petite amie ■ Entre Rey et Poe, ce n'est pas facile. Vraiment pas. Quand l'une est n'est pas en train de chercher le dernier Jedi pour apprendre à contrôler la Force qui coule dans ses veines, l'autre est en mission d'espionnage pour Leia à l'autre bout de la galaxie. Rey et Poe s'aiment, mais ils se voient peu, et au fond, ils ne se connaissent presque pas. Ils doivent apprendre à faire une pause et à se connaitre pour poser les bases de leur couple... Sans quoi ça ne fonctionnera jamais sur le long terme.

prénom nom
type de lien ■ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum

prénom nom
type de lien ■ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum

Bonjour Bonjour !
Merci de vous intéresser à mon petit Poe. Alors, il faut savoir que le lien avec rey n'est pas négociable. Du tout. Je sais que 99% des gens casent Poe et Finn d'un côté, Rey et Kylo de l'autre, mais c'est pas mon cas. Je tiens à ce que le couple soit respecté et joué. Si ce n'est pas ce que vous avez en tête : ne me faites pas une fausse joie, merci bien.
Après, il faut savoir que le lien qui relie Rey à Kylo Ren va être une source de drama entre les deux. Rey a choisi de s'isoler de Poe, elle a choisi de partir, et de ne le voir que rarement, mais le problème c'est que ce lien crée une attirance de Rey vers Kylo et qu'elle en vient à remettre ses sentiments pour Poe en question. Sur le long terme ils finiront ensemble, mais d'abord il y aura pas mal de drama sur la présence de Kylo dans l'esprit de Rey. Donc, si vous n'êtes pas adepte du drama...

Ensuite, au niveau des RP, je ne suis capable de répondre qu'à des postes au "je" ou au "il". Pas de "tu" par pitié, j'y comprends rien à ce style. Un RP tous les 15 jours sera très bien. Il faut savoir que je fais mes réponses surtout le weekend, donc n'espérez pas trop en voir la semaine, je suis trop fatiguée par mon boulot pour ça.

Voilà. Après, les classiques : ne disparaissez pas, ne prenez pas le scénario si c'est pour vous changer en fantôme, ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas

The Cauldron
PNJ
The Cauldron
Fiche d'identité

Re: [STAR WARS] Poe Dameron
[STAR WARS] Poe Dameron  EmptyDim 7 Jan - 12:12

Scenario validé

Revenir en haut Aller en bas

Allison Argent
Fondatrice
Allison Argent