AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les fiches de liens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le retour des fiches de liens
Je suis pour : ça manque quand même un peu
32%
 32% [ 6 ]
Je suis contre : c'est plus simple de trouver des RP juste avec la fiche de RP.
47%
 47% [ 9 ]
Je m'en fiche, je veux pas de liens ni de RP je suis un ermite.
21%
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage

The Cauldron

The Cauldron
PNJ

Les fiches de liens.
Sam 10 Mar - 9:57

Chose promise, chose due : vous avez le droit de voter pour ou contre le retour des fiches de liens.

Je trouve qu'il est plus simple pour tout le monde de lancer des RP sans les fiches de liens, en tout cas j'en vois plus ces derniers temps. Mais j'avais promis de vous laisser le choix, donc voilà. Vous pouvez voter et débattre à la suite =)

UN VOTE PAR JOUEUR SVP, pour ne pas fausser les résultats.
Revenir en haut Aller en bas

Nikki Monroe

Nikki Monroe
Administratrice

Re: Les fiches de liens.
Sam 10 Mar - 10:12

Mes nanas et moi même votons contre le retour des fiches de liens.

Déjà, ça m'énerve que les gens demandent des liens juste pour avoir des liens qui ne sont jamais jouer en rp. Les liens peuvent se demander en MP, ça convient tout à fait. La fiche de lien n'est là en fait que pour faire jolie et donner des messages en plus sur les forums.

Ensuite il faut avoir l'idée du siècle car maintenant les gens veulent des scénarios, le feeling ne fonctionne plus, il faut tout prévoir de A à Z, merci mais non merci.
Et j'ai horreur de la façon de demander de certaines personnes qui balance juste un " moi " et vas y débrouille toi pour trouver.

Voilà, c'était mon avis.

Bon samedi et bon weekend les amis.
PS : Kol c'est le plus beau et puis c'est tout ( ta bouche Nikki )

Invité
Invité

Sam 10 Mar - 11:06

Hello !

Alors je vous avoue que depuis que je suis ici (c'est-à-dire très peu de temps), j'ai été quand même très convaincue du système sans fiches de liens, donc bien à l'ancienne. Et c'est vrai, c'est bien plus cohérent et sain comme ça, y a pas de batailles dans des fiches, du flood intempestif qui n'aboutit jamais à un RP, des liens prévus de A à Z qui explosent en chaîne si un personnage disparait... Et sauf erreur, j'ai l'impression qu'on a moins cette sensation de "solitude" quand personne ne poste dans la fiche de liens de quelqu'un. Je me sers surtout de la fiche de RP pour tout rassembler, mais si j'ai un jeu à proposer je file dans les MP ou je réponds à un topic libre. C'est plus spontané d'aller voir la personne directement, et on peut tomber sur des gens qu'on n'aurait jamais soupçonné. Bref, vous m'avez eue.

Mon vote se porte donc pour laisser les choses telles quelles... En revanche, dans le formulaire de validation qu'on a posté dans ma fiche de présentation (ce n'est peut-être plus d'actualité), il y avait toujours le lien menant à la catégorie des fiches de liens. Voilà !

Elcryss of Arborlon

Elcryss of Arborlon
Fondatrice

Sam 10 Mar - 11:22

le lien est volontairement laissé pour le moment dans les fiches de liens, Sol =) Je le remplacerais pas la fiche de RP si le vote donne le mot de fin de ce système Wink

/retourne lancer ses rp/

(et n'oubliez pas de voter dans le sondage : c'est ce qui me fera prendre la décision finale plus que le débat Wink )

Nikki Monroe

Nikki Monroe
Administratrice

Sam 10 Mar - 11:28

Voter avec Nikki pour ma part.

Steve Rogers

Steve Rogers
membre

Sam 10 Mar - 11:43

Comme beaucoup j'ai commencé à rp sur un fo sans fiches de liens et je m'en sortais très bien. Les fiches de liens ne sont donc absolument pas nécéssaires pour RP.

Mais je peux comprendre que certains joueurs nouveaux aient du mal à se lancer et ait besoin de liens pour cela. Dans ce cas je pense que c'est à nous de leur proposer des RP.(Je me compte comme une ancienne, alors que je suis là que depuis 10 jours Razz )

Et rien n'empêche les personnes de se contacter par mp si elles veulent travailler leur liens. 

En bref, j'ai coté contre.

Invité
Invité

Sam 10 Mar - 16:03

Bon je donne un peu avis quand même x)

Du coup, je n'étais pas trop pour au début de supprimer les fiches de liens. Je trouve que c'est quand même un bon outil pour trouver ses rps et des liens sympas... Cependant, après un mois sur le forum (et un peu plus de personnages) plus tard, je me rends compte que c'est vraiment plus simple de ne plus en avoir (oui oui on m'a convaincue Wink ).

Après, je ne suis pas contre non plus, si jamais certains membres en ont absolument besoin pour s'organiser ou quoi, ça ne me dérange pas non plus, mais en tout cas, je n'en mettrais pas en place pour moi.
D'ailleurs, je trouve aussi que les rps vont plus vite et qu'on ose plus poster des rps libres, ce qui est beaucoup plus cool que de devoir attendre des jours avant de lancer un rp , donc j'ai voté que je m'en fichais parce que je pense aussi que certaines personne en ont plus besoin que d'autre pour se lancer (Après il faudrait aussi proposer des rps aux nouveaux afin qu'ils ne sentent pas trop de côté non plus Smile )

Enfin bref c'était mon petit pavé x)

Invité
Invité

Sam 10 Mar - 16:29

Coucou ! hi

Comme tous ceux qui ont donné leur avis jusque là, je suis contre le retour des fiches de liens. Les rencontres entre les personnages sont beaucoup plus spontanées et libres lorsqu'il n'y a pas de liens prédéfinis. En outre, je trouve cela agaçant de devoir se casser la tête et de devoir attendre longtemps avant de RP car le lien est difficile à trouver, et on se sent obligé de continuer à chercher -on se sent même obligé d'accepter une demande de lien alors qu'on n'en a pas envie ! En plus, les liens qu'on trouve sont souvent irréalistes et trop forts. On ne se contente pas de "je l'ai rencontré dans la forêt, et on a mangé une pomme ensemble et on a observé les oiseaux, puis on ne s'est jamais revus", il faut toujours rajouter des choses et en faire le meilleur ami, le confident, ou autre. Et ce n'est pas réaliste. Scratch En plus, on retrouve souvent les mêmes liens sur toutes les fiches, c'est ennuyeux (confident, meilleur ami, ami d'enfance, tuteur, rival...). D'accord, on observe ces relations chez les humains en général, mais il y en a beaucoup qui ne rentrent pas dans ce schéma.

Si certains tiennent absolument aux liens, qu'ils envoient un MP, c'est mieux !
En fait, il pourrait y avoir un compromis: si c'est le "contre" qui gagne, les membres ont quand même les MP pour créer leurs liens, et si c'est le "pour", les membres qui ne veulent pas de fiche de lien devraient avoir la possibilité de ne pas en poster. Voilà. I love you

Lyria Black

Lyria Black
Fondatrice

Sam 10 Mar - 16:36

@leo : il n'est pas interdit d'envoyer des mp pour trouver des liens Wink

Invité
Invité

Sam 10 Mar - 17:12

Oh oui, je sais bien ! Du coup, si c'est le "contre" qui gagne, la situation de changera pas, mais si c'est le "pour", oui !

Invité
Invité

Sam 10 Mar - 17:23

Hellooooo hi

Moi aussi j'ai voter contre le retour des fiches de liens ! Je n'avais jamais était sur un rpg sans fiches de liens et après avoir essayer, j'ai bien aimé l'idée. J'ai pas vraiment grand chose à ajouter, les autres ont déjà tout dit Wink Et honnêtement, je trouve ça bien de ne pas avoir de fiches de liens, on perd moins de temps à les mettre à jour (oui je suis flemmarde de mettre mes liens à jour) What a Face

Invité
Invité

Sam 10 Mar - 18:22

Coucou.

Personnellement, j'ai voté pour. Tout simplement parce que j'ai besoin d'une fiche de liens (ou ne serait-ce qu'un sujet pour poster les liens que mes personnages ont). Je m'en fiche que ce soit dans une section spécifique mais voilà. J'en ai besoin. Pas parce que je veux montrer les liens de mes persos ou je ne sais quoi encore.

Tout simplement parce que j'ai une très mauvaise mémoire. J'ai beau tout faire pour essayer de m'en souvenir, je n'y arrive pas. J'ai besoin d'un endroit où noter que telle personne a tel lien avec Clélia, avec Rocket... C'est peut-être idiot mais c'est un réel handicap pour moi de ne pas avoir de fiche de lien. Après, je peux comprendre que l'on soit contre et en soit, cela ne change rien. Mais personnellement, j'aime bien noter mes liens sur les forums, tout simplement à cause de cette mémoire difficile :/

Invité
Invité

Sam 10 Mar - 19:13

hello,
je suis d'accord avec Célia. j'aime bien avoir un petit espace où je peux noter les liens que j'ai développé. après, c'est peut-être car j'ai été, essentiellement, sur des forums avec le système de liens, mais je trouve que cela à son utilité... je ne dis pas qu'il faut nécessairement une fiche, mais par exemple autorisé un petit espace où l'on peut répertorier les liens qu'on a créé au fil du temps. quelque chose de simple pour ceux qui le souhaite.

Steve Rogers

Steve Rogers
membre

Sam 10 Mar - 20:35

Comme je l'ai dit à Célia et Peter la remarque de Clélia est pertinente. Cela peut arriver de faire un rp avec un personnage et plusieurs mois après oublier ce qui s'est passé dedans et le lien qui s'est créé. Ok, on peut relire le rp en question. Mais un petit résumé du lien peut être sympa. 

Je reste en revanche d'accord sur le fait qu'il faut éviter de passer des semaines à essayer de se créer des liens sans faire le moindre RP.

A mon avis ce qui serait sympa c'est qu'on puisse rajouter les liens déjà créé dans le sujets de nos rp. Par contre, ce sujet ne servirait pas à se créer des liens. Ce serait juste ceux qui ont déjà été établis.

Lyria Black

Lyria Black
Fondatrice

Sam 10 Mar - 20:36

Je suis en train de réfléchir à une idée hybride à ça. =)

Contenu sponsorisé

Les fiches de liens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant