Mark Grayson / Invincible           
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Maintenance
La maintenance mensuelle aura lieu le 12/05 à partir de 15h.
Le forum ne sera pas accessible pendant toute la durée de la maintenance

Partagez

Mark Grayson / Invincible


Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Mark Grayson / Invincible
Dim 5 Fév 2023 - 17:29
Mark Grayson



Bonjour à toi, je m'appelle Mark Grayson, mais tu peux aussi m'appeler Invincible. J'ai 22 ans. Dans la vie je suis hétérosexuel et actuellement célibataire. On me dit souvent que je ressemble à Bo Yuan, et surtout je suis issu de Invincible.


Disclaimer : inspiré très fortement du comic Invincible mais j’ai modifié l’histoire du héros et quelques traits culturels des viltrumites, et aussi j’ai ajouté des détails physiologiques pour développer plus précisément cette race alien
TW : maltraitance de parent sur son enfant


Viltrum et son peuple :
Viltrum est une très vieille planète qui abrite le peuple des viltrumites depuis des millions d’années. C’est une race d’êtres à l’apparence humanoïde (ils ont pas mal de différences internes avec les humains cependant, notamment au niveau du système digestif ou encore de l’oreille interne). Ils sont dotés de la capacité de voler, d’une force colossale et d’une grande résistance. Ils pèsent lourd en raison d’une histoire de densité absolument pas scientifique (un viltrumite mince d’1m60 pèse dans les 130 kilos). Ils peuvent aussi voler dans l’espace et vivraient 1500 ans s’ils mouraient plus souvent de vieillesse.

Ce peuple compte très peu de représentants ; déjà pour des raisons inhérentes à leur mode de vie brutal, et aussi parce que la population viltrumite a été décimée par un virus il y a plusieurs siècles. Il doit y avoir 150, peut-être 200 viltrumites en tout, dans tout l’espace. Leur Histoire est très sombre, parsemée de destructions, de génocide et de colonisations ; sur certaines planètes où les habitants ont des capacités moindres, un seul viltrumite peut se montrer une véritable menace et causer de terribles pertes.

Créatures caractérielles et dénuées de patience, les viltrumites n’apprécient pas la compagnie de leurs semblables. Il est très fréquent qu’un viltrumite s’installe sur une planète étrangère dans le seul but d’y vivre en étant le seul représentant de son espèce. Parfois, il s’installera en tyran et détruira tout pour prendre le contrôle de la planète… parfois il y vivra plus paisiblement -si on le laisse tranquille bien entendu. Il semble qu’ils aiment le contact d’autres espèces, puisqu’ils s’installent rarement sur des planètes inoccupées.

Mark :
Mark est né sur Viltrum et y a passé quelques années, mais trop peu pour en avoir un souvenir clair. Il ne connaît qu’un seul de ses parents : son père Nolan -c’est assez classique sur Viltrum, ils ne sont pas très famille. Dès les 5 ans de Mark, son père l’emmène avec lui à travers l’espace, pour un voyage sans retour à la recherche d’un nouvel endroit à habiter. C’est une décision stratégique de la part de Nolan, d’avoir emmené son fils : l’enfant va grandir et gagner en force ; quand il entrera dans l’âge adulte, il deviendra un allié puissant et obéissant. Nolan espère enfin trouver une planète confortable et s’installer pendant au moins quelques décennies.

Ainsi arrivent-ils sur Terre. Nolan avait sous-estimé les autochtones : il est repéré immédiatement par des instruments de mesure, alors qu’ils approchent par les cieux. Certains Terriens ont des capacités spéciales ; certains peuvent même rivaliser avec un viltrumite. Quand ils touchent le sol, il y a un comité d’accueil. Nolan s’est félicité à ce moment d’avoir ramené le gosse en renfort.
Nolan comprend la situation très vite, il décide de faire croire aux dirigeants de cette planète qu’il est venu en paix, pour protéger ce beau globe bleu. Qu’il n’a nulle part d’autre où aller, en plus il est avec un petit enfant qui a besoin d’un endroit pour vivre. On l’accepte. Les Terriens ont des réactions particulières, ils font confiance. Bref, Mark grandit parmi eux.
Nolan inculque à son fils la culture de Viltrum, mais ils sont si loin de leur planète natale. On exige de Nolan qu’il place son enfant dans des écoles humaines, on souhaite que le jeune viltrumite s'intègre sur Terre. Le duo est constamment entouré de bonnes intentions, qui pour Nolan ressemblent beaucoup à de la surveillance. On leur fournit un logement sur une base militaire, on leur donne un nom de famille, des professeurs surgissent pour enseigner les coutumes humaines à l’enfant, les super-héros de la Terre agissent amicalement avec Nolan. Et Mark grandit, viltrumite autant que possible mais surtout terrien.

C’est là l’erreur de Nolan, il le dira lui-même. Tout le reste était prévu, Mark a été entraîné durement dès le début, il est devenu un viltrumite en pleine possession de ses moyens. Nolan l’a préparé pour ce moment. Lorsqu’il atteint 20 ans, profitant d’un moment où les super héros les plus puissants sont en mission dans l’espace, son père lui annonce que le plan va se déclencher. Il est temps de faire main basse sur la Terre. Mark connaissait le projet, il savait que le moment viendrait, il sait même qu’il a été élevé dans ce but. Mais le moment venu… il refuse. C’est difficile pour lui d’expliquer comment c’est arrivé, mais il dit non. Nolan ne négocie pas longtemps, à peine quelques phrases, puis il frappe. Les deux viltrumites s’affrontent très férocement, mais Mark ne fait pas le poids face à un adulte. En vérité ce n’est même pas un combat, c’est surtout Nolan qui tabasse son fils dans tous les coins de la planète en le traînant derrière lui.
C’est un moment terrible, qui marquera la face de la Terre pendant des années. Leur affrontement est impossible à suivre, parce qu’ils se déplacent trop vite. Des villes sont anéanties, des montagnes s’écroulent, des tsunamis se déclenchent. Le nombre de victimes est inimaginable. Le combat dure quelques minutes.



Et puis Nolan abandonne. Juste comme ça, alors que Mark est aux portes de la Mort, d’un coup Nolan baisse les poings et s’envole sans se retourner. Il file droit dans l’espace et s’éloigne tout simplement. Et ne revient pas.
La théorie générale, c’est qu’il a compris qu’il ne pourrait pas attaquer la Terre tout seul -vaincre les nombreux super-héros terriens sans l’aide de son fils -et qu’il a donc abandonné son idée en même temps que son ancien allié, son gosse. D’après Mark, c’est assez normal dans la culture de Viltrum.
Enfin, ça il l’a dit longtemps après, parce qu’il a passé plusieurs mois dans le coma après cette raclée cosmique.

Après ça, à peine réveillé il est placé sous une surveillance étroite, mais discrète, de la part de littéralement tous les gouvernements qui peuvent se le permettre. Des représentants de diverses équipes lui ont proposé de les rejoindre, ce qu’il a toujours refusé pour le moment. Actuellement, il se contente de vivre sa vie dans une maison sur le sol américain, plus souvent en civil qu’en costume. Il n’est intervenu que rarement depuis son retour en scène. Il hésite sur la suite de sa vie. Il vit d'une pension versée par le gouvernement américain, présentée comme une récompense de ses services de guerre (contre son père) mais en réalité plutôt une manière stratégique de le tenir tranquille et serein. Il vit en banlieue de New York.

Son caractère :
En tant que super-héros, c’est quelqu’un de sérieux et dur. Il a côtoyé la violence toute sa vie. Il sait qu’il est très fort, et il est sûr de lui en conséquence… mais il sait aussi qu’il existe des gens beaucoup plus forts que lui. Il a un côté assez expéditif dans ses réactions, il dit que c’est par prudence, pour mettre les ennemis KO à la première menace, mais beaucoup soupçonnent que c’est parce qu’il aime se battre. En vérité, il n’aime pas particulièrement ça, il y est juste habitué.
En civil il est beaucoup plus détendu, et se montre drôle et agréable à fréquenter. Il a des amis humains, une vie sociale. Il a conscience de sa force et il fait très attention. Il ne faut pas s’y tromper, il reste nerveux et prompt à la colère, mais capable de ne pas y céder à corps perdu. Il rejette l’idée viltrumite selon laquelle ses pouvoirs lui donnent droit à tout ce qu’il peut prendre. Beaucoup de ses amis se doutent qu’il est un super-héros, mais seraient très étonnés d’apprendre qu’il est ce super-héros là, le viltrumite à la réputation de brute.
Il souffre de stress post-traumatique suite aux violences de son père, mais essaye de le cacher.


De l'autre côté de l'écran ~

Pseudo : Colin
Prénom : Colin
Âge : 32
D'où tu viens ? Lille
Comment t'es arrivée sur le forum ? il y a quelques mois, conseillée par une joueuse d'un autre forum qui est ici aussi
Tes séries préférées ? bah, je vais dire Invincible du coup haha mais yen a plein
Tes films préférés ? en général j'aime les trucs de super-héros
Tes livres préférés ? du coup les comics, aussi
et Dostoievski
T'as autre chose à nous dire ? Bonsoir !

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Mark Grayson / Invincible
Dim 5 Fév 2023 - 20:09
Yes re-welcome ! :louve:

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Matty McKibben

Matty McKibben
Petit chaudron de niveau 8
Infos
Age : 33
Joueur
More


Re: Mark Grayson / Invincible
Lun 6 Fév 2023 - 10:51
Re-bienvenue I love you !


Matty McKibben
Matty McKibben, le fils adopté, l'athlète, le garçon populaire, l'étudiant à Berkeley... Mais surtout juste un garçon comme un autre!


La suite du Secret santa:

Les badges de Matty McKibben
cinq ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Halloween 2023
tu as participé aux animations d'Halloween '23
Défi RP '18
Défi RP '20
Défi RP '21
Défi RP '23
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 800 sujets différents
1300 messages postés

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Mark Grayson / Invincible
Sam 11 Fév 2023 - 18:12
Bon retour parmi nous I love you

J'adore ton interprétation de Mark :13:

Tu es validé et je t'ai mis ta jolie couleur :drunk:
Désolé pour le retard Embarassed

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Mark Grayson / Invincible
Sam 11 Fév 2023 - 18:31
Hihi trop cool merci ! Je suis ultra fan de Invincible, je pense sans cesse aux viltrumites mdr

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Infos
Joueur
More


Re: Mark Grayson / Invincible

Les badges de Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Mark Grayson / Invincible

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [DC Comics] Dick Grayson
» Dick Grayson - You'll never know if you can fly unless you take the risk of falling
» [GREY'S ANATOMY] Mark Sloan
» ALEJANDRO + This summer, justice leaves its mark.
» Mark Sloan ~ Elle m’a violé avec sa nudité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cauldron :: Admission :: Présentations :: Refusés-