Contexte Intrigue

Timeline
« J'aurais pas dû, j'aurais vraiment pas dû » Mais vous voyez, quand le Chaudron est apparut dans mon petit studio, sur la cheminée... J'ai pas pu m'en empêcher. Vraiment pas. surtout qu'à la base, je n'ai pas de cheminée. Je me suis levé de mon lit, et j'ai été remuer la mixture. ça sentait bon... tellement bon... Alors, j'ai pris la louche. Je l'ai portée à mes lèvres. Et, là je me suis retrouvée ailleurs. Sur la droite, une armée en train de courir vers moi. Sur la gauche, un dragon qui s’apprêtait à tous les brûler vifs. Vite ! Une autre gorgée pour repartir de là ! N'oubliez pas : si vous avez peur du noir, si vous avez peur de voyager dans d'autres mondes, si tout ce que voulez c'est vivre votre petite vie tranquille... Ne buvez jamais à la potion du Chaudron.

En ce matin du premier décembre, le Lutin est assit sur un arbre, observant la vallée en contrebas. Alors que le Chaudron apparait au pied de l'arbre, il se laisse tomber au sol et mets ses mains sur ses hanches avec un sourire digne d'un véritable petit démon. J'ai une super idée, qu'il dit en observant son ami le chaudron.
Celui-ci répond avec quelques bulles, que le lutin prend comme une invitation à continuer à parler. Et si on envoyait tout le monde dans la même terre, définitivement? Le Chaudron reste silencieux pendant quelques secondes, avant de laisser échapper une grosse bulle verte. Mais arrête un peu d'être aussi ennuyeux, réplique le lutin. Evidemment qu'on va avoir des ennuis, c'est ça qui est drôle, non ? En savoir plus.