Archéologue Français et Chasseur de trésors           
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Maintenance
La maintenance mensuelle aura lieu le 12/05 à partir de 15h.
Le forum ne sera pas accessible pendant toute la durée de la maintenance
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Archéologue Français et Chasseur de trésors

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Archéologue Français et Chasseur de trésors
Sam 4 Mai 2019 - 10:17
Nom Prénom



Bonjour à toi, je m'appelle René Emile Belloq, mais tu peux aussi m'appeler Docteur. J'ai 57 ans. Dans la vie je suis Hétérosexuel et actuellement Célibataire. On me dit souvent que je ressemble à Paul Freeman, et surtout je suis issu de Indiana Jones.


Ta biographie, le caractère de ton personnage, tout ce que tu trouve utile pour te faire valider se trouve ici.

Histoire :
René Emile Belloq est né à Marseille en France, à l'Hôpital Saint-Antoine en juin 1879, d'une riche famille viticole. Plus exactement de Martin Belloq et Marie Hélène Duchatel de noble ascendance française, et se prétendait un membre de la famille de Jean Rogeau. Il avait au moins un frère, un frère nommé Claude. René a grandi en admirant les archéologues français les plus renommés - tels que Dominique Vivant, Jean-François Champollion et Auguste Mariette - et s'est donné pour mission de le devenir lui-même en s'inscrivant à la Sorbonne, où un autre étudiant américain, Indiana Jones , étudiait la linguistique. À leurs débuts, Séraphin et Lewis étaient auparavant amis et il est possible que Lewis ait confié à Séraphin une BD autodidacte relatant sa tentative de récupérer la Croix de Saint Benoist d'un gang de criminels au Venezuela en 1929.

En août 1931, les deux hommes se sont rencontrés lors d'une fouille archéologique à Ur, en Irak, où Belloq s'est échappé avec plusieurs artefacts et les a vendus, portant ainsi atteinte à la réputation du docteur hollandais Andrés Van Hotzen. Cependant, cet acte a permis à Belloq d'entrer en contact avec des revendeurs sur le marché noir. De retour à l’université, Belloq trouva un article sur la stratigraphie de Jones et plagia le travail. En conséquence, il a reçu le prix de la société archéologique alors que Jones était incapable de prouver le vol.

Son honneur et sa richesse héritée lui ont valu un travail au Louvre à Paris en tant que conservateur adjoint. Il occupa ce poste pendant moins de quatre ans lorsqu'il devint suspect dans le financement d'une expédition de pillage de tombes en Iran qui entraîna la mort de plusieurs employés du musée, y compris ses assistants, et l'assassinat d'un archéologue britannique . Renvoyé, Belloq devint un mercenaire auprès de quiconque pouvait se le permettre.

Avant de commencer à utiliser ses propres moyens financiers  pour acquérir des artefacts, Belloq se rendit au Pérou où il prit contact avec la tribu indigène des Hovitos à la recherche du temple des guerriers Chachapoyans. Cependant, il était incapable de convaincre les Hovitos de l'emmener dans la vallée sacrée de leurs ancêtres Chachapoyans où se trouvait le temple. René s'est également rendu à Estray, dans les Orcades, où les ruines renfermeraient le trésor perdu du pirate viking du Xe siècle, Magnus Redhand. Les méthodes du français ne faisaient que susciter la colère des habitants et les laissèrent par la suite méfiants envers tous les archéologues.

De plus, au cours de sa carrière en 1931, René a été embauché par le Musée du Louvre en tant que responsable officiel, mais secret sur la recherche d'une Carte stellaire extraterrestre en Syrie sous contrôle français. Alors que Belloq était dans le pays avec l'autorisation du gouvernement syrien, Cependant, un groupe d'archéologues suspicieux on demandé à un groupe d'aventuriers de surveiller leur rival. René mena sa mission a bien, mais discrètement vola quelques artefacts extraterrestres sans les déclarer aux gouvernements Syriens et Français.

En 1932, Belloq était sur la piste du rouleau d’Uppsala et s’est rendu en Suède pour l’acquérir pour le compte des nazis. Malheureusement, il arriva trop tard sur le site, ne trouvant que Theresa Lawrence, qui ne possédait pas le rouleau, mais possédait à la place l'Anneau de Baldur. Il se rendit à Londres et, avec l'aide de voyous engagé, il vola le rouleau du Docteur Allan Brody. Il s'est rendu à Marrakech, au Maroc, où il a rencontré son acheteur, Krause Hillerman un Allemand. Tout en montrant la puissance des informations du rouleau, Belloq ignorait que Jones était déguisé à proximité. Lorsque  que celui-ci vola le rouleau et s'est échappé, Belloq et Krause ont obligé les mercenaires marocains à le suivre. Dans une impasse, René trouva Jones en train de se battre avec un Gangster et récupéra le rouleau. Donnant le parchemin à Krause, il proposa d'engager Jones dans de futures opérations pour les nazis. Krause a révélé que le parchemin était une Torah . René était furieux de voir son contrat tourner au vinaigre - Jones avait remis le véritable parchemin à Lawrence lors de la poursuite. Sans aucun accord, René décida de rester neutre face à Krause et a laissé Jones blessé dans l'allée.

En 1933, Beloq chercha le Ruby de l'invincible Ali Bey et son équipe de recherche reconnut la nécessité d’obtenir les cinq statuts mammifères Wohat. René engagea Ali Bey-Faisal pour les voler à divers musées du monde entier. Après s'être rendus compte que Lewis était sur la trace des statues volées, Belloq et Bey-Faisal avaient prévu de le tromper pour qu'il récupère les sculptures, puis les utilisait pour trouver et entrer au palais d'Ali Bey. La nuit qui a suivi le vol de la statue du lion au musée d'histoire de Barcelone en Espagne, Bey-Faisal a laissé entendre à Jones que René l'avait engagé, et s'est assuré que ce dernier le suivrait dans un hôtel où il aurait rencontré français dans le hall. Les deux hommes parlèrent en bas, permettant à Jones d'entrer dans la chambre de Belloq et de prendre les statues. René et Bey-Faisal ont ensuite suivi Jones jusqu'au Kenya, où se trouvait le palais. Alors que Bey-Faisal devait vaincre Jones et réclamer le rubis, Belloq restait en dehors de la jungle. Plus tard alors que Jones revenait de la jungle, les mains vides, René demanda si Bey-Faisal avait eu le rubis. La réponse de Jones fut que si Bey-Faisal l'avait trouvé, il aurait encore besoin d'être déterré.

En 1934, À londres René aborda Christine Maguire avec un intérêt pour le manuscrit du Livre des sorts de Merlin qui contiendrait une incantation runique invoquant l'image du Saint Graal. Maguire était impressionné par l'érudition de Belloq, mais perturbé par son association avec les divers criminels et des acheteurs peut scrupuleux voir les Nazis.

En 1935, Belloq tomba sur un artefact puissant, le crâne de cristal de Cozan, sur le marché noir et le prit en sa possession. Il a trouvé un acheteur nazi qui avait récemment commencé à fouiller le monde à la recherche de reliques occultes. Jones se rendit chez lui à Marseille à la recherche du crâne qu'il avait découvert. Avec l'aide des frères Constantini, Jean et Claude, Indi fut fait prisonnier lorsque les allemands dirigés par une femme Greta Von Urlung arrivérent dans un Yatch de plaisance pour conclure la transaction. Belloq acheva la transaction, mais craignant les représailles des allemands, il a tenté de faire tuer Jones, même si madame Urlung était déjà parti. Cependant, alors que les Français étaient distraits, Indi s'échappa et maudit le nom de Belloq. Peut après les allemands ont attaqué la villa malgré tout, le détruisant avec deux bombes. René survécut et a ensuite par vengeance donna à Jones les coordonnées pour retrouver le crâne.

Belloq refit surface pendant le mardi Gras à la Nouvelle-Orléans en mars 1936 , après avoir découvert que Indiana Jones cherchait son aide pour localiser le Crâne qui lui avait de nouveau échappé. Pour un prix astronomique, Belloq a fourni à Jones un moyen de localiser le crâne, mais les remarques antagonistes de Lewis ont incité le français à défier l'archéologue en duel. Jones a choisi le match et à décider pour revolver à un coup et a pris une balle dans le bras. En juin de la même année, Jones découvrit que Belloq avait déjà pénétré dans le désert de Rub al Khali, en Arabie Saoudite, où il avait creusé une fouille, un endroit que Jones avait passé des mois à planifier pour creuser. En aout 1936, apprenant que Jones avait entrepris la recherche du temple des guerriers Chachapoyans comme il l'avait fait des années auparavant, Belloq informa les Hovitos que des étrangers cherchaient à violer le sol sacré de leurs ancêtres . Alors que Belloq n'avait pas la carte de Jones, il avait une longueur d'avance sur lui , comme le soupçonnait Jones . Avec un groupe de guerriers Hovitos, Belloq atteignit finalement son objectif d'accéder à la vallée . Un coup de feu les conduisit à Lopez Barranca, l'un des guides perfides de Jones qui avait été chassé après avoir été désarmé par le fouet de l'archéologue. Le guide a informé le groupe de l'emplacement de Jones avant que les Hovitos ne l'aient tué pour sa présence dans la vallée.

Belloq et les guerriers Hovitos ont  ensuite tendu une embuscade à Jones après avoir récupéré une idole de fertilité en forme de Pachamama dans le temple. Malgré des relations amicales avec les Hovitos, Belloq prit simplement la relique pour lui-même après avoir suggérée au Hovitos de traquer Jones, trahissant leur amitié.  Il a rapidement vendu l'idole à Marrakech, où elle s'est finalement retrouvé dans la boutique du revendeur d'antiquités Saad Hassim.  Belloq est ensuite rentré chez lui a Marseille, où il a été contacté par le colonel Herman Dietrich et emmené voir Adolf Hitler lui-même, qui souhaitait embaucher Belloq pour le retrouver l'Arche d'Alliance. Croyant que l’Arche serait un atout précieux pour l’armée allemande dans la mesure où elle entrerait vraisemblablement en guerre, Belloq a choisi de fouiller pour le Führer, mais contre une très forte somme  d'argents  et dans l’intention de témoigner de sa puissance avant de la lui remettre.
Belloq accepta, se rangeant du côté des nazis lors de leurs recherches et façonna une réplique brute  du médaillon de Marion Ravenwood en utilisant l'empreinte gravée sur la main droite du major Toht.  Avec la réplique, Belloq et les nazis ont trouvé la salle des cartes, où Belloq a déchiffré un avertissement demandant de ne pas perturber l'arche, mais il l'a ignoré, car il était venu mepriser de tels mots de mise en garde lors de recherche antérieures . Cependant, des informations cruciales se trouvaient de l'autre côté du médaillon et, par conséquent, son équipe a fini par aller fouiller au mauvais endroit pour trouver le puits des âmes.

Caractère :
À l'instar de son rival India Jones, René Emile Belloq a parcouru le monde à la recherche d'antiquités, mais préférerait les vendre à son profit, au lieu de les donner à un musée comme le faisaient les autres. Belloq a toujours été intéressé par la chasse aux trésors pour le plus offrant, car il était brillant mais égaré pour de l'argent. À plusieurs reprises, il a simplement laissé Jones faire le sale boulot, puis s'emparer de l'artefact avec l'aide de complices grassement payé. Cependant, René avait une faible opinion de ses employeurs, qualifiant les nazis d'imbéciles.
René parlait plusieurs langues en plus de son français natal : anglais, allemand, espagnol et de diverses tribus indigènes d'Amérique du Sud, y compris la langue parlée par les Hovitos. En tant que Français, Belloq appréciait les éléments les plus raffinés de la société française, notamment les vêtements raffinés, la gastronomie et les boissons. Il avait un faible pour les belles femmes, à condition qu'elles soient également intelligentes, mais ne les laissait pas entraver ses objectifs. Il était également disposé à sacrifier son amitié de longue date avec les Hovitos afin de revendiquer l'idole de fertilité.  Aimait aussi faire en sorte que son apparence soit parfaite, qu'il soit vêtu de son costume kaki de jungle ou de son costume cravate avec chapeau Panama .

Belloq considérait Jones comme un digne rival et parlait d'être son "reflet obscur". Il se dit même qu'il avait une rivalité amusante au point qu'il admit que Jones était assez malin pour éviter les pièges du Temple des Chachapoyans. Quoi qu'il en soit, René aimait faire souffrir les autres, reconnaissant ainsi son ophidiophobie. Une fois qu'il avait abandonné l'argent des musées en échange des sommes plus lucratives versées par des collectionneurs privés - Belloq n'a jamais été au chômage. Comme Jones l'a noté dans ses dernières années, était un exemple rare d'archéologue qui utilisait la violence contre un confrère  .
Physique :
Belloq est un homme au corps moyen et svelte. Haut d'un mètre soixante dix huit, son torse fin et svelte le rend plus élégant qu'il ne l'est vraiment pas. Des bras arborant un véritable concentré de muscle (du moins dans sa jeunesse) son visible quand il travaille à ses recherches dans divers points arides du globe, diverses cicatrices résultant d'efforts physique intenses ou de lutte violente. Son visage est quant à lui propriétaire d'une beauté passé. , son visage pâle arbore habituellement une expression amusée et snobe accentuant ses minces sourcils et lui donnant un air malfaisant. Sur son crâne, repose une mince touffe de cheveux blanchissants coiffés de façon fonctionnelle, afin qu'elle ne le perturbe pas pendant ses mouvements. Sa barbe est rasé généralement de prêt . Ces yeux sont bleu marine et peuvent être songeur quand il se perd dans la méditation ou la recherche d'énigmes.





bla


De l'autre côté de l'écran ~

Pseudo : Monsieur Star Wars
Prénom : Jean
Âge : 49 ans
D'où tu viens ? Monaco
Comment t'es arrivé sur le forum ? Recherche
Tes séries préférées ? Les Envahisseurs et les futures séries star wars ou SF en général.
Tes films préférés ?  Saga Star Wars
Tes livres préférés ? Histoires, Ovni, Politique, Géo politique, Ésotérisme, Alchimie, Mythologies, Rennes le Châteaux  et mondes mystérieux etc
T'as autre chose à nous dire ?

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Archéologue Français et Chasseur de trésors
Sam 4 Mai 2019 - 10:18
Bienvenue sur le forum ! I love you

Si tu as des questions, n'hésite pas Wink

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Archéologue Français et Chasseur de trésors
Sam 4 Mai 2019 - 10:20
bienvenue

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Archéologue Français et Chasseur de trésors
Sam 4 Mai 2019 - 10:25
Merci oh sublime femme Russe. J'ai souvent fait des découvertes dans ce pays à l'époque de L' U .R. S. S.

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Archéologue Français et Chasseur de trésors
Sam 4 Mai 2019 - 10:25
On pourra se faire un ou deux rps dans ce cas Wink

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Chris Halliwell

Chris Halliwell
Petit chaudron de niveau 6
Infos
Joueur
More


Re: Archéologue Français et Chasseur de trésors
Sam 4 Mai 2019 - 10:29
bienvenue parmi nous bonne chance pour ta fiche

Les badges de Chris Halliwell
six ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Défi RP '23
Tu as lancé 50 sujets !
Tu as participé à 200 sujets différents
900 messages postés

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Archéologue Français et Chasseur de trésors
Sam 4 Mai 2019 - 10:30
Oui je pense aussi ahahahaha.

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Archéologue Français et Chasseur de trésors
Sam 4 Mai 2019 - 10:39
Merci messieurs pour votre accueil.

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Théo Baratto Sloan

Théo Baratto Sloan
Grand chaudron de niveau 4
Infos
Joueur
More


Re: Archéologue Français et Chasseur de trésors
Sam 4 Mai 2019 - 10:41
bienvenue sur le forum

Les badges de Théo Baratto Sloan
six ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 1 : Hunger Games
Tu as participé à la première intrigue du forum !
Intrigue 02 - Secret Story
Tu as participé à la seconde intrigue !
Intrigue 03 - L'attaque du Joker
Tu as participé à l'intrigue sur le Joker
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Défi Flood '17
Défi RP '18
Défi flood '19
Défi RP '20
Défi RP '21
Défi RP '23
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 900 sujets différents
Quatre mille messages postés !
Défi RP'24 - 250 RP atteints
Tu as aidé à réussir le challenge de 250 RP postés en Mai 2023
Défi RP'24 - Participant

Revenir en haut Aller en bas

Nikki Mikaelson

Nikki Mikaelson
Moyen chaudron de niveau 16
Infos
Age : 26
Joueur
More


Re: Archéologue Français et Chasseur de trésors
Sam 4 Mai 2019 - 10:45
Bienvenue parmi nous.
Il y à juste un petit souci pour la taille de l'avatar.
Nous demandons 200x320.


⊹ Nothing's Gonna Change My Love For You






Les badges de Nikki Mikaelson
six ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Défi flood '18
Défi RP '18
Défi Flood '20
Défi RP '20
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 1300 sujets différents
Quatre mille messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Archéologue Français et Chasseur de trésors
Sam 4 Mai 2019 - 10:52
Bon, je fais ma fiche et je demande si un modérateur ou un administrateur peut bien me la modifier entre temps. Avec mes remerciements sincères

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Chris Halliwell

Chris Halliwell
Petit chaudron de niveau 6
Infos
Joueur
More


Re: Archéologue Français et Chasseur de trésors
Sam 4 Mai 2019 - 11:05
coucou passant par là je viens de te faire un avatar à la bonne taille

Archéologue Français et Chasseur de trésors Az10

adresse de l'image : https://i.servimg.com/u/f91/12/84/21/58/az10.jpg

Les badges de Chris Halliwell
six ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Défi RP '23
Tu as lancé 50 sujets !
Tu as participé à 200 sujets différents
900 messages postés

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Archéologue Français et Chasseur de trésors
Sam 4 Mai 2019 - 11:10
Bien aimable de ta part jeune homme et je t'en remercie pleinement.

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Archéologue Français et Chasseur de trésors
Sam 4 Mai 2019 - 11:36
Bienvenue parmi nous.

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Matty McKibben

Matty McKibben
Petit chaudron de niveau 8
Infos
Age : 33
Joueur
More


Re: Archéologue Français et Chasseur de trésors
Sam 4 Mai 2019 - 11:51
Bienvenue I love you !


Matty McKibben
Matty McKibben, le fils adopté, l'athlète, le garçon populaire, l'étudiant à Berkeley... Mais surtout juste un garçon comme un autre!


La suite du Secret santa:

Les badges de Matty McKibben
cinq ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Halloween 2023
tu as participé aux animations d'Halloween '23
Défi RP '18
Défi RP '20
Défi RP '21
Défi RP '23
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 800 sujets différents
1300 messages postés

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Infos
Joueur
More


Re: Archéologue Français et Chasseur de trésors

Les badges de Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Archéologue Français et Chasseur de trésors

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Une autre archeologue arrive ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cauldron :: Admission :: Présentations :: Refusés-