Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.           
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Maintenance
La maintenance mensuelle aura lieu le 12/05 à partir de 15h.
Le forum ne sera pas accessible pendant toute la durée de la maintenance
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.
Mer 30 Déc 2020 - 3:16
Castiel



Bonjour à toi, je m'appelle Castiel, mais tu peux aussi m'appeler Cas. J'ai plusieurs milliers d'années. Dans la vie je suis pansexuel et actuellement célibataire au cœur pris. On me dit souvent que je ressemble à Misha Collins, et surtout je suis issu de Supernatural.


Spoilers alert : de nombreux éléments des saisons 4 à 14 sont mentionnés, n'hésitez pas à sauter l'histoire  

Now I realize that there is no righteous path. It's just people trying to do their best in a world where it's far too easy to do your worst
➤ Histoire :

Dieu est un écrivain. Les écrivains bâtissent, démantèlent, déterminent et déplacent les idéaux et interdits, prêtent vie et donnent la mort, arrêtent les lois de la cohérence interne ou l'orientation des projecteurs.
Certains écrivent pour transmettre, remettent leurs œuvres à la lecture de chacun.
Mais Dieu a écrit pour devenir l'unique spectateur. Pour vaincre le rien, pour bingewatcher ses shows préférés jusqu'à l'indigestion.
S'il s'est insinué en toute chose ce n'est pas pour doter chacune de ses créations d'une parcelle de son Amour, pas pour accompagner dans l'incompréhensible errance que deviendrait l'existence en son absence. Mais bien pour ne pas perdre une miette des allées et venues de ses personnages le long de ce chemin, tortueux à dessein.
Les humains furent choisis comme les protagonistes de ce grand récit et dotés du libre arbitre qui les rendrait surprenants, ambitieux, désespérés. Dieu se dédouana sûrement de leurs misères par ce cadeau empoisonné.
Les anges, créés avant les Hommes, apparurent pour servir. Car Dieu souhaitait déjà s'autoriser des absences il en fit des garants du cadre, des régulateurs, des exécutants, des outils paramétrés pour accomplir, en son nom ou à peu près, sans jamais douter.
Façonnés sans la consistance nécessaire pour ressentir et s'individualiser, pour questionner et comprendre, dépourvus de boussole-morale, programmés par la Parole gravée à même leur essence, les anges devinrent des soldats, s'organisèrent en régiments, sous la bannière de l'autorité et de la conformité.
Dieu était la bonne, l'unique raison, une raison pour tout, la raison de tout.
Depuis l’aube des temps Castiel était un de ces soldats, habité et animé par la seule ferveur de sa foi qui levait sa lame et devait fermer ses yeux devant le questionnable.
Les champs de bataille furent nombreux, souvent asymétriques, aux allures parfois de charniers indéchiffrables et indéchiffrés. Se battre pour la bonne raison rendait tout suffisamment logique, évident.
Dieu n'était plus là, depuis toujours ils auraient pu le croire si les anges croyaient en autre chose qu'en Dieu. Castiel ne l'avait jamais connu, pourtant il était dédié à l'accomplissement des ordres que lui assignaient ses frères, sa hiérarchie. Des ordres qui devaient retranscrire fidèlement la volonté de Dieu.

These people, they're all my father's creations. They are works of art.
Le fameux grain de sable qui enraille une mécanique bien rôdée, l'erreur de calibrage qui contrarie la dysharmonie générale. Sûrement était-ce un défaut de conception. Castiel était un bras armé franc et robuste mais son esprit était sujet à la contemplation. Sans posséder en lui les clefs de compréhension du comportement humain, sans cesser de percevoir l'Homme comme l'Etranger dépersonnalisé, sans cesser de vivre leurs souffrances à distance, Castiel distinguait dans cette création complexe le travail de Dieu - bien que sibylline l'Humanité n'en demeurait pas moins digne de son intérêt. Cela n'était qu'une brèche et les digues étaient fortes, millénaires, l'érosion se fit progressivement, ses premières questions refluèrent, les suivantes embuèrent ses certitudes. C'est ironiquement par amour pour son Père, par égard envers sa Création, que les premiers doutes impensables se frayèrent finalement un chemin.
Naomi, meneuse de la coercition au Paradis, reformata à plusieurs reprises son esprit en y enfonçant ses outils, les souvenirs de Castiel furent réagencés de sorte à lui permettre de vivre une version des faits soutenable, qui évincerait tout doute. Il avait bien participé au massacre des premiers nés relaté par la Bible tout en l'ignorant fermement. Son instabilité ainsi contrôlée, il demeura opérationnel pour encore bien des siècles de service.

Castiel fut affecté à l'observation de la terre durant des siècles au sein de la garnison commandée par Anael, aux côtés d'Uriel, de Balthazar, d'Hester, de Bartholomew, d'Ishim et de Benjamin. Il assista à l'apparition de la vie, avec effroi à la corruption des âmes par le Malin, au premier fratricide, à l'édification puis à la chute de la Tour de Babel, au combat de David contre Goliath, à la destruction de Sodome et de Gomorrhe. Il a également été témoin de la lutte évolutive ayant opposé l'Homo sapiens sapiens à Néandertal.

- Saison 4 ; Because God commended it.
Puis le jour arriva, celui déjà prophétisé alors que la première lumière jaillissait hors du rien profond.
Lorsque Dean Winchester brisa à son insu le premier des soixante-six sceaux retenant Lucifer captif, les anges lancèrent leur grande opération. Castiel reçut ses ordres sans être mis dans la confidence des réelles intentions de sa hiérarchie. Il fut envoyé dans les profondeurs de l'enfer, meneur d'une cohorte de soldats, afin d'arracher le chasseur à la damnation qui labourait ses chairs et noircissait son âme.
La lutte contre les démons gardant les portes fut acharnée, l'avantage du terrain revenait à l'ennemi, aussi de nombreux anges trouvèrent la mort. Après avoir agrippé son âme, Castiel ramena Dean à la vie qu'il avait quitté quatre mois plus tôt, laissant comme seule trace de son action l'empreinte de sa main gravée sur l'épaule du chasseur.

Castiel tenta de se manifester auprès de l'humain à sa charge, mais contrairement à ce que l'ange supposait, l'intensité de sa voix céleste s'avéra insoutenable pour lui. Dean, en quête de réponses quant à sa résurrection, trouva l'aide d'une médium nommée Pamela Barnes. Elle débouta les mises en gardes de Castiel qu'elle entendit comme des menaces et parvint à invoquer vers elle une manifestation de sa forme réelle, au prix de ses yeux, ravagés par la rencontre avec cette lumière incandescente.

Suite à cela Castiel approcha James Novak, père de famille et homme dévot qui accepta de lui céder son corps en contrepartie de la protection accordée à sa famille.

L'ange rencontra pour la première fois son protégé sur un plan matériel, Dean l'attendait armé et prêt à combattre une nouvelle abomination jaillie de l'enfer - ce que Castiel n'était pas. L'ange fit le constat du manque de foi de Dean ainsi que de sa réticence à accueillir l'aide céleste pouvant lui être dévolue, n'ignorant rien des tortures menées par le chasseur en enfer et du fardeau de sa culpabilité, il observa de la patience, de la tempérance. Le ciel confiait à Dean un rôle décisif dans l'histoire à écrire et cela ne pouvait relever de l'erreur de jugement ; ce rôle, il finirait par en comprendre l'importance, par l'endosser, peut-être par l'accueillir comme la rédemption pouvant apaiser son âme ébréchée.
Castiel explicita la mission que le Paradis entendait remettre entre les mains du chasseur, sans savoir à quel point il s'agissait de fausses instructions visant à endormir toute vigilance ; les démons brisaient les sceaux de la cage de Lucifer, en dépit des efforts des anges, et les Winchester devaient participer à l'effort de guerre.

Castiel retrouva Dean et fit la rencontre de Sam lors de l'une de leurs chasses. Accompagné par Uriel, Castiel porta à la connaissance des frères que les sorcières qu'ils traquaient travaillaient au retour du démon Samhain, retour qui engendrerait la brisure d'un nouveau sceau. Uriel, dégainant son dédain pour l'humanité, souhaita détruire la ville entière afin d'éviter tout risque -  les Winchester objectèrent. Castiel trancha en la faveur des chasseurs ; secrètement tout cela n'était qu'une épreuve adressée par le Paradis à Dean afin d'évaluer sa capacité à prendre des décisions.
L'invocation de Samhain ne fut pourtant pas contrecarrée à temps, le sceau céda. La ville resta épargnée.
Castiel apparut à Dean suite à cet échec par souhait diffus de le relativiser, il s'accorda le temps de porter un regard attentif sur les vies sauvegardées par la décision de son protégé Il lui confia que préserver ces humains avait toujours été son souhait quand bien même il se serait rangé derrière sa décision.

Durant le solstice d'hiver Castiel parvint à emprisonner le démon Alastair avant que celui-ci ne brise un autre sceau. Alastair était un démon de haut grade, spécialiste de la torture, il s'agissait du démon ayant dépecé l'âme de Dean jusqu'à le pousser à torturer à son tour.
Car Alastair ne voulait pas révéler l'identité de celui qui décimait des anges depuis plusieurs semaines, qu'il ne ployait pas face aux interrogatoires du Paradis, les anges décidèrent de recruter l'aîné des Winchester, connaisseur de ses méthodes, afin de lui délier la langue.

L'idée fut mal vécue par Castiel qui savait, pour avoir été témoin des actes contraints de Dean en enfer, que le pousser à torturer de nouveau serait l'une des pires choses à lui infliger. Il savait également, tout en le taisant, que l'humain à sa charge avait pris goût à cette violence qui lui prêtait l'illusion du contrôle - il ne l'en blâmait pas, savait à quel point cela représentait une torsion à sa morale, répugnait à l'idée de le contraindre à retrouver la fièvre du sang. Mais il connaissait sa place ; officieusement rétrogradé pour être suspecté de développer des sentiments, Castiel ne pensait pas être en droit d'émettre une voix dissonante.
Dean accepta de coopérer sans réellement avoir le choix et les choses tournèrent mal. Alastair se défit de ses liens durant la session de torture, blessa Castiel et fut empêché de tuer Dean in extremis, grâce à l'intervention de Sam qui exorcisa le démon.
Sam confronta Castiel et lui reprocha d'avoir mis en péril la vie de Dean ; ces mots firent leur chemin dans l'esprit de l'ange qui, confus, vit ses doutes augmenter et son inconfort s'intensifier. Comment le Paradis pourrait-il permettre une telle chose si Dean était déterminant ?

Alors que son protégé implorait son aide, Castiel enfreignit une première fois les ordres du Ciel en lui révélant que les Prophètes du Seigneur étaient protégés par les Archanges, que ceux-ci interviendraient à la moindre menace planant sur le Prophète. Fort de cette information le chasseur porta secours à son frère aux prises avec un démon supérieur comme le prophétisait l'histoire édictée par les cieux. Dean força Chuck Shurley à le suivre et les archanges lui étant assignés mirent ainsi le démon en fuite. L'histoire de Sam fut alors changée.

Par la suite Castiel rejoignit Dean dans l'un de ses rêves et lui intima de le rejoindre, en lui confiant une adresse. Sur place les frères Winchester ne trouvèrent toutefois que Jimmy Novak, la hiérarchie de Castiel l'ayant envoyé en redressement à cause de son insubordination.
L'ange envisageait de commettre une trahison irréversible ; informer Dean des véritables desseins du Paradis à son égard.

Lorsque Sam, Dean, Jimmy et sa fille Claire furent retenus en otage par des démons Castiel intervint à nouveau pour honorer sa promesse de protection auprès des Novak, sans songer aux moyens déployés ; après avoir brièvement possédé le corps de la jeune fille il reprit possession du père et déclara aux Winchester qu'il avait retenu sa leçon, que son allégeance se tournerait exclusivement vers le Paradis.

Il ne conserva pas cette résolution longtemps. Alors que le dernier sceau allait être brisé, conformément aux réelles intentions du Paradis qui souhaitait voir l'Apocalypse venir, Dean fut emprisonné par Zachariah.
Zachariah lui révéla qu'il avait été choisi pour être l'épée de Saint Michel, son véritable véhicule. Que les frères Winchester devaient s'engager dans une lutte fratricide, Sam étant l'hôte désigné pour accueillir Lucifer.
Castiel se tenait en retrait, expérimentant honte et regret. Dean l'interpella, le supplia, le maudit, le congédia. D'abord réticent l'ange gardien finit par céder du terrain, par vouloir s'expliquer, par céder tout court.
Il bannit Zachariah de la pièce en activant un symbole de conjuration énochien, dessiné avec son sang et téléporta Dean chez Chuck afin de localiser Sam censé détruire le dernier sceau.
Alors que la position de Sam fut trouvée des secousses puissantes et des raies de lumière perforèrent le calme de l'appartement ; les Archanges étaient en chemin. Castiel envoya le chasseur auprès de son frère, décidé à lui faire gagner du temps en retenant les Archanges.
Il fut totalement détruit dès leur arrivée.

- Saison 5 ; i'm hunted. i have rebelled and i did all of it for you.
Castiel revint à la vie • supposant, sans savoir comment s'orienter autrement, que son Père pouvait être à l'origine de sa résurrection et désormais ouvertement opposé aux desseins du Paradis, traqué par ses frères et sœurs, il se lança à la recherche de Dieu. Castiel espérait que celui-ci reviendrait pour stopper l'Apocalypse et arrêter Lucifer • il s'agissait également d'une, profonde et hagarde, quête de sens alors que ses certitudes étaient parties en fumée • avec l'aide de Dean il parvint à emprisonner temporairement l'Archange Raphael à dessein de lui soutirer la localisation de Dieu, mais Raphael répondit que Dieu avait déserté depuis bien longtemps - ce à quoi Castiel refusa de croire • lorsqu'Anael revint avec pour projet de tuer Sam Winchester afin de retirer à Lucifer son véhicule terrestre, Castiel s'interposa par amitié pour le chasseur • Castiel fut confronté à l'Archange Gabriel qui avait fuit le Paradis suite à la chute de Lucifer, s'évitant ainsi de devoir choisir un camp au sein de sa famille céleste dysfonctionnelle • Joshua, seul ange ayant communiqué directement avec Dieu, informa Castiel par l'intermédiaire des frères que leur Père n'interviendrait pas pour les aider • cette révélation provoqua chez Castiel un épisode dépressif, officiellement sans repères il ne lui restait plus que les Winchester • l'ange entra dans une rage sans précédents lorsqu'il comprit que Dean comptait dire oui à Michel et ainsi devenir son véhicule. après avoir, selon lui, tout donné au chasseur il n'acceptait ni sa reddition, ni de le perdre • amer, il s'engagea dans une mission suicide, choisissant ce sort plutôt que de devoir assister à l'échec de Dean. il grava à même sa peau un sceau de conjuration pour se défaire de ses adversaires et fut, lui-même, congédié au Paradis • lorsqu'il recroisa la route des Winchester, ses pouvoirs étaient amoindris par l'effet du sceau • lors de la confrontation finale qui opposa Michel, dont l'hôte était d'Adam Milligan, à Lucifer occupant le corps de Sam, Castiel lança un molotov d'huile sainte sur Michel, l'expulsant un temps au Paradis • en représailles pour s'être attaqué à son frère, Lucifer oblitéra Castiel d'un claquement de doigts • une fois encore ramené à la vie par Dieu, Castiel constata que ses pouvoirs étaient désormais augmentés - il ressuscita Bobby qui avait trouvé la mort dans l'affrontement et soigna Dean avant de disparaître pour remettre de l'ordre au Paradis • gorgé d'orgueil, de vanité, se pensant davantage capable qu'il ne l'était suite à cette seconde résurrection, Castiel extirpa Sam de la cage dont il était prisonnier - il ne s'en rendit pas compte sur l'instant, ne doutant pas de son accomplissement, mais il n'était parvenu qu'à faire revenir un corps vide de son âme. • il tâcha d'inculquer le libre arbitre à ses frères et sœurs au Paradis, se heurtant à l'incompréhension et à la détresse de ceux-ci qui réclamaient au contraire un leader, de la guidance. ils restaient des soldats conçus pour obéir, à la recherche de l'obéissance • Raphael, qui souhaitait le renouveau de l'Apocalypse, vint confronter Castiel qui refusait de se soumettre à son autorité - il le laissa en vie avec un ultimatum ; soit il consentait à ployer le genou, soit il mourrait. • Castiel, blessé et dépassé de loin par la puissance de son frère aîné, souhaita se tourner vers Dean pour trouver de l'aide cependant il ne pu s'y résoudre en constatant que le chasseur menait désormais une vie rangée • Crowley apparut devant l'ange pour lui proposer une collaboration ; à deux ils pourraient ouvrir le purgatoire et se partager la puissance des âmes y étant stockées. Si Castiel refusa initialement, il se pensa contraint de reconsidérer l'offre. • grâce aux cinquante mille âmes de l'enfer données par Crowley, Castiel fut en mesure de déployer une puissance suffisante pour remporter la première manche contre Raphael.

- Saison 6 : so you will bow down and profess your love unto me, your lord.
Au Paradis, la guerre civile opposant Castiel et Raphael était brutale, ne connaissait aucune accalmie et les pertes s'alourdissaient chaque jour • pris entre les impératifs du combat et les responsabilités de leader, l'ange ne se rendit pas disponible pour les Winchester • pourtant l'âme absente de Sam dénaturait son habituelle conduite empathique • constatant le problème de Sam bien après son éclosion, se savant responsable, l'ange entreprit de trouver une solution - sans succès ; il théorisa au contraire que restituer son âme à Sam, molestée dans la cage par Lucifer et Michel, pourrait le fondre dans une folie, une douleur, sans fond • Castiel prétendit détruire les ossements de Crowley, ce qui aurait conduit à la destruction du démon, il s'agissait pourtant d'un subterfuge visant à protéger son associé de circonstance. bien qu'il soit incommodé par cet acte de trahison, Castiel privilégia ce qui selon lui devait être fait  • l'ange, peu de temps après, confessa à Dean sa perte de terrain au Paradis et lui partagea une partie de ses regrets conscientisés ; la confiance que lui retourna le chasseur malgré son double-jeu fut certainement la chose la plus difficile à laquelle il fut confronté jusque là • en conflit intérieur, l'ange ne savait plus comment coordonner ses actions avec ses sentiments, il pria dieu de le guider sur la bonne route, de le dissuader si ses actions étaient mauvaises ; il ne reçut aucune réponse • bien qu'il méprisait son arrangement avec Crowley, il le considérait nécessaire • les Winchester finirent par comprendre les réels agissements de Castiel et l'emprisonnèrent dans un cercle de feu sacré, tentèrent de le ramener à la raison ; l'ange ne se détourna pas du chemin qu'il pensait être le plus sensé malgré la difficulté qu'il éprouva à se confronter au regard de Dean • dépossédé de sa boussole morale en s'écartant des Winchester, l'ange devint progressivement plus violent et plus intraitable - rajustant son arrangement avec Crowley à sa convenance, il ne lui offrit plus que la vie sauve, s'accaparant l'ensemble des âmes du Purgatoire • une fois le rituel ouvrant les portes du Purgatoire réalisé, Castiel en absorba toutes les âmes - les Winchester arrivèrent trop tard pour le stopper • Castiel réclama leur adoration et leur amour absolu en remerciement de ses actions ; sa raison s'était évaporée sous le déferlement de puissance naviguant en lui • lorsque Sam le poignarda dans le dos, Castiel se sentit profondément trahi, traversé d'incompréhension froide il laissa les chasseurs en vie en leur intimant de ne plus croiser sa route. • Il élimina Raphael sans l'ombre d'une difficulté.

- Saison 7 : I deserved to die. Now, I can’t possibly fix it.
Sa conscience altérée par les âmes emmagasinées, touché par la mégalomanie et la paranoïa Castiel entama une purge ciblant les fidèles de Raphael au Paradis. il élimina des centaines d'anges • s'autoproclamant nouveau Dieu sur Terre il commença à dispenser sa propre Parole, châtiant les prêcheurs qu'il considérait menteurs ou blasphémateurs • il retrouva Crowley, qu'il n'avait en réalité jamais perdu de vue, et lui proposa de lui laisser la régence de l'enfer si lui, et lui seul, gérait la distribution des âmes. cela n'était évidemment par discutable • ses entrailles commencèrent à se désincarcérer, à se tordre, à l'intérieur de lui les Léviathans engloutis en même temps que les âmes du Purgatoire, grondaient et se débattaient férocement • Dean et Sam avec l'aide de Crowley élaborèrent un sortilège capable d'asservir la Mort afin que celle-ci abatte Castiel • bien que l'ange fut contorsionné par la lutte des Léviathans, cette opération fut un échec. Castiel laissa la vie sauve aux chasseurs en disparaissant subitement • l'ange perdit totalement le contrôle de son corps au profit des Léviathans qui causèrent un véritable massacre parmi les humains ; horrifié Castiel accepta finalement de s'avouer dépassé et s'en remis à Sam et Dean • son vaisseau commença à suinter un sang noir, en déliquescence, Castiel formula des excuses égarées à Dean avant de tomber dans l'inconscience au profit des Créatures • celles-ci, usant du corps de Castiel comme d'une marionnette, le conduirent jusqu'à une réserve d'eau ; là il percèrent le corps de l'ange qui implosa et se rependirent dans les conduites d'eau à la recherche de nouveaux véhicules • l'ange ne resta pas mort longtemps, une fois encore réanimé par Dieu, il se trouva cette fois amnésique • trouvé à la dérive par une joggeuse, Daphné, celle-ci lui donna le nom d'Emmanuel - il l'épousera • durant son amnésie "Emmanuel" se consacra à la guérison de malades à travers le pays • Après avoir retrouvé ses souvenirs, l'ange fut submergé par une vague de colère et de honte face à ses actes et aux destructions laissées dans son sillage - incpable de se regarder en face et convaincu qu'il ne pouvait entraîner que le pire, il s'apprêtait à disparaître lorsque Dean le convainquit qu'il pouvait encore arranger les choses. • Castiel incapable de réparer les brisures qu'il avait causées à l'intégrité psychique de Sam, décida à défaut de le guérir de transférer les traumatismes du chasseur vers lui ; il commença dès lors à halluciner la présence de Lucifer • laissé dans un état végétatif au sein d'un hôpital psychiatrique, sous la surveillance de la démone Meg, il ne reprit conscience que lorsque le nouveau prophète de Dieu, Kévin Tran, entra en activité • effrayé, honteux, fuyant ses actions passées il se laissa glisser vers une folie anesthésiante, se mura dans l'évitement perpétuel et délaissa les armes de crainte d'engendrer la dévastation à nouveau • il ne revint vers le combat, avec réticence, qu'au moment où Dean demanda son assistance pour combattre les Léviathans • ils parvinrent à abattre le meneur des Léviathans, Dick Roman, mais Dean et lui furent engloutis par une brèche dimensionnelle ouverte par le cadavre de leur adversaire ; tous deux se retrouvèrent enfermés au Purgatoire • étant un ange dans un lieu qui ne devait en comporter, qui plus est une cible bien connue des Léviathans qui pouvaient ressentir et reconnaître sa présence, Castiel laissa Dean pour éloigner ces créatures de lieu le plus possible • il n'avait pas prévu que le chasseur se lancerait à corps perdu à sa recherche et lorsque Dean finit par le retrouver, extatique, Castiel ne trouva pas le courage de lui avouer qu'il souhaitait rester au Purgatoire pour y faire pénitence • l'ange accompagna alors Dean et Benny, un vampire aiguillant le chasseur vers une porte de sortie • Castiel était persuadé qu'il ne pourrait pas traverser le portail de sortie ; celui-ci existait exclusivement pour permettre aux humains de trouver une issue de secours, il n'en dit pas un mot • lorsque Dean et lui trouvèrent finalement cette sortie providentielle, Castiel conscient de l'entêtement du chasseur et de son refus catégorique de partir sans lui, poussa ce dernier dans le portail pour le contraindre à le traverser ; il resta derrière.

- Saison 8 : It's where I belonged. I needed to do penance. After the things I did on Earth and in Heaven, I didn't deserve to be out. And I saw that clearly when I was there. I ... planned to stay all along. I just didn't know how to tell you. You can't save everyone, my friend ... though you try.
Naomi extirpa pourtant Castiel de son lieu d'errance, le plaça à son service en dédommagement des dégâts qu'il avait causé au Paradis • puisqu'elle altérait sa mémoire, Castiel ne conservait aucun souvenir de leurs entrevues au Ciel et ignorait même comment il avait pu quitter le Purgatoire • il devint malgré lui son informateur privilégié, lui fit des rapports réguliers sur les activités des Winchester. malgré ses tentatives pour résister, les mots glissaient hors de sa conscience • en parallèle, sur Terre, l'ange devint un chasseur à proprement parler, les Winchester l'acceptèrent parmi eux • la volonté de Naomi était de protéger, et de tenir secrète l'existence de, la tablette des anges elle prit le contrôle du véhicule de Castiel et le poussa à tuer l'ange Samandriel, sur le point d'en dire trop • Naomi, connaissant la principale faiblesse de Castiel - Dean - lui imposa, sous contrôle mental, de tuer une centaine de copies du chasseur créées par ses soins ; si la tâche s'avéra presque impossible au départ tant l'ange résistait, l'intensification du contrôle mental finit par lui faire exécuter les ordres sans trembler. • Les Winchester finirent par apprendre l'existence de la tablette des anges, capable de clore à jamais les portes du Paradis, et la localisèrent. • Sur place Dean se retrouva seul avec Castiel, profitant de cette situation, Naomi pris à nouveau possession du corps de l'ange - ses poings et sa lame s'abattaient contre le visage du chasseur alors qu'au même moment la conscience de Castiel, en lutte, suppliait Naomi de cesser • Lorsque Dean, conscient que l'ange était contrôlé, lui demanda d'arrêter car il avait besoin de lui et qu'il était sa famille Castiel parvint à rompre le contrôle mental • dans un sursaut de conscience, déséquilibré, il s'empara de la tablette et disparut avec elle sans fournir d'explication substantielle • En réponse à la fuite de Castiel, Naomi lança une chasse à l'homme et tenta d'obtenir l'aide de Dean en prétendant que l'ange avait mal interprété ses ordres. Malgré le comportement de Castiel, Dean lui fit confiance et refusa de la croire • rattrapé par les fidèles de Naomi, Castiel fut lourdement blessé • c'est alors que Castiel récupérait de ses blessures que Metatron, le scribe de dieu, intervint en prétendant accepter de déchiffrer la tablette pour les Winchester • son véritable but était d'expulser tous les anges du Paradis, de provoquer leur chute, par amertume envers son espèce, désœuvré depuis le départ de Dieu • le scribe manipule Castiel qui souhaitait éperdument racheter ses fautes ; l'ange pensait que fermer les portes du Paradis permettrait aux anges de se retrouver, de se raisonner et à la Terre d'être épargnée par les conséquences de leurs querelles • Métatron s'accapara la grâce de Castiel pour parfaire son rituel ; celui-ci entraîna la chute des anges. • Castiel, dépossédé de ses pouvoirs observa impuissant les traînées incandescentes qui perforèrent la voute céleste ; les anges tombaient comme des comètes.

- Saison 9 : I guess I trusted the wrong person.  I thought I was more important, more effective than I am, and that I could ... fix everything. Now all I can do is keep running. This is all new to me. Hunger. Cold. This feeling ... being all alone..
Désormais humain, Castiel voyagea en tant que sans-abris, évitant les anges à sa poursuite et tenta de porter assistance à la mesure de ses moyens • il expérimenta pour la première fois les sentiments, sensations et contraintes de cette vie mortelle tout en se sentant dépossédé de toute utilité et une fois encore coupable d'une erreur gigantesque • durant son périple vers le Bunker des Winchester, il trouva la mort des mains d'une faucheuse nommée April • il fut ramené à la vie par l'ange Gadreel qui habitait, à l'insu de ce dernier, le corps de Sam • sous la pression de Gadreel Dean fut contraint de chasser Castiel du bunker. l'ange déchu n'objecta pas, trouva un emploi de responsable des ventes dans une supérette • Castiel enquêta par la suite avec les Winchester sur la mort mystérieuse de plusieurs anges ; il fut fait prisonnier et découvrit qu'une guerre de factions opposant les anges Bartholomew et Malachi était la cause de ces morts et profitant de l'inattention de l'un de ses geôliers, il l'abattit et récupéra sa grâce • s'il retrouva ses pouvoirs, cette grâce d'emprunt était vouée à le consumer de l'intérieur sur le court terme • Castiel finit par abattre Bartholomew et puisque Malachi avait trouvé la mort des mains de Gadreel, les anges se retrouvèrent à nouveau sans leader • ses frères et ses soeurs se tournèrent vers Castiel en lui demandant de leur indiquer le chemin à suivre ; plus que réticent, n'ayant rien oublié de ses erreurs coûteuses, il finit toutefois par accepter par la force des choses • Castiel et ses suivants se lancèrent à la recherche de Métatron dans l'espoir que ce dernier, sous la contrainte, rétablisse la connexion entre les anges et le Paradis • les anges prirent connaissance, avec effroi, des actes de barbarie commis par certains des partisans de Castiel ; il s'agissait en réalité d'un stratagème de Métatron visant à affaiblir la légitimité de l'ange en tant que meneur. celui-ci porta ses fruits • en proie au doute les anges demandèrent à Castiel de tuer Dean, car le chasseur paraissait impliqué dans la mort d'une alliée, afin de prouver sa dévotion à leur cause. • Castiel en fut incapable alors ses fidèles se détournèrent de lui et rejoignirent le camp de Métatron • tandis que Castiel s'infiltrait dans les quartiers de Métatron à dessein de récupérer la tablette des anges, Dean s'engagea dans un combat contre le scribe, armé de la première lame. il perdit toutefois la vie, poignardé en plein cœur par une lame angélique • le scribe regagna le Paradis où il trouva Castiel qui avait déjà détruit la tablette ; souhaitant s'offrir en lot de consolation la souffrance de son adversaire il discuta les intentions réelles de Castiel, pointant du doigt que si ce dernier se drapait derrière la défense du Paradis, le seule chose qui lui importait vraiment était la vie d'un seul humain • dans un coup d'estoc Métaton apprit à Castiel la mort de Dean • le scribe, enfiévré, révéla  ses véritables intentions, ses désirs égocentrés, en disant tout son mépris pour les êtres de son espèce ; il ne s'aperçut pas que Castiel avait allumé la radio et les anges entendirent la confession • Dévasté par la mort de son ami, Castiel ne se sentit plus les épaules assez solides pour continuer ; il accepta la mort qui l'attendait une fois que sa grâce serait complètement brûlée.

- Saison 10 : Sam and Dean are the best men I've ever known. And they're my friends.
Dean se réveilla de la mort, grâce à la marque de Cain qui le changea en démon • dès réception de l'information l'ange se mit en route pour le bunker en compagnie de son second, Hannah ; sur le chemin il furent confrontés à l'ange Adina qui, pour venger la mort de son aimé, les attaqua • Castiel ne désirait pas riposter, cependant Adina fut maîtrisée par l'intervention de Crowley ; le démon récolta la grâce de l'ange vaincue et l'administra à Castiel - celui-ci regagna ses forces et arriva au bunker juste à temps pour stopper Dean, dont la violence était débridée par l'emprise démoniaque, qui s'apprêtait à tuer son frère • Sam et lui travaillèrent à trouver un remède pour rendre son humanité à Dean. remède qui fonctionna ; la marque en elle-même restait pourtant un problème, à traiter prioritairement • après tout le mal qu'il avait pu causer et inspiré par Hannah qui avait décidé de laisser son hôte, Caroline, retourner à sa vie humaine, Castiel ressentit le besoin de savoir comment se portait la famille Novak et tout particulièrement Claire • il avait conscience que ce qu'il leur avait pris ne pourrait jamais être restitué mais, sûrement pour lui-même, il ne pouvait désormais se résoudre à les abandonner • l'ange retrouva la trace de Claire Novak dans un foyer pour jeunes livrés à eux-mêmes. il se sentit dans l'obligation d'informer la jeune fille que son père n'était plus, que son âme reposait au Paradis, mais Claire le devança - elle avait reconnu l'ange à son attitude bien différente de celle de Jimmy. souhaitant lui porter assistance, Castiel accepta de faire sortir Claire du foyer - il lui devait un appui mais était sûrement le plus mal placé pour lui en fournir un alors qu'il avait dévasté sa vie et que l'adolescente se débrouillait par elle-même depuis des années. Une fois dehors, Claire s'évanouit dans la nature. Si l'ange comprit le rejet de la jeune femme, s'il s'imaginait la douleur qu'elle devait ressentir en étant confrontée au visage qu'il avait dérobé à son père, il ne put s'empêcher de ressentir de l'inquiétude. Sam et Dean aidèrent Castiel à suivre Claire jusqu'à un homme nommé Randy. Lorsqu'ils arrivèrent sur place, ils trouvèrent Randy ligoté par des usuriers, l'un d'eux essayait d'agresser Claire. Castiel intervint et permit à la jeune femme de se débarasser de son agresseur. • mais pendant que l'ange, Claire et Sam étaient à l'extérieur, Dean tomba à nouveau sous l'influence de la marque ; il assassina sauvagement l'ensemble des hommes présents avant de réaliser quoi que ce soit • Claire, horrifiée, perdit la seule famille qu'il lui restait • dépassé par la situation et inquiet pour Dean, Castiel en vint à solliciter Métatron, retenu dans les geôles du Paradis et à l'en faire sortir. • celui-ci, très peu coopératif, persifla, s'amusa, ricana, gronda, mais finit par avouer que le remède nécessiterait un pouvoir quasiment divin • Castiel se lança à la recherche du Prince de l'enfer Cain dans l'espoir que celui-ci connaisse un remède • malgré les stratagèmes de Métatron, il parvint à récupérer sa grâce dissimulée par le scribe - cependant Métatron réussi à s'enfuir • Lorsque Claire fut retrouvée inconsciente, Castiel fut appelé car il était renseigné dans son répertoire en tant que contact d'urgence. l'ange appela Sam et Dean pour leur demander de lui prêter assistance ; ils découvrirent ensemble que Claire était à la recherche de sa mère disparue. Se sentant responsable l'ange insista pour aider l'adolescente à la retrouver. en enquêtant ils apprirent qu'Amélia Novak avait été envoyée vers un guérisseur, nommé Holloway. les Winchester et Castiel remontèrent la piste jusqu'à découvrir une ferme et l'ange retrouva Amélia qu'il fut en mesure de réveiller ; Castiel et Dean laissèrent la mère et la fille se retrouver. • Sam les informa qu'Holloway était en réalité un Grigori du nom de Tamiel, une catégorie d'anges que Castiel pensait éteinte. Tamiel se manifesta, tua Amélia et attaqua Castiel ainsi que les Winchester • Avant que Tamiel ne puisse tuer Castiel, Claire le surprit et le poignarda dans le dos avec sa propre épée angélique. • Le lendemain, Castiel, Sam et Dean dirent au revoir à Claire, celle-ci partit s'installer un temps chez le shérif Jody Mills. Claire conserva avec elle une peluche offerte par Castiel et demanda à Dean de veiller sur l'ange • Dean perdit une nouvelle fois le contrôle; la marque de Cain l'entraîna vers une soif de sang inextinguible ; après avoir découvert l'un des massacres de Dean, Castiel tenta d'arrêter son meilleur ami, par les mots pour commencer. il ne voulait pas le blesser - mais il lui était bien assez loyal pour tout déployer pour l'empêcher, aussi longtemps qu'il le faudrait, aussi longtemps qu'il tiendrait, de détruire tout ce à quoi il tenait. Il le lui devait. Cependant Dean disposait d'une force colossale désormais et l'hésitation de Castiel joua en sa défaveur ; le chasseur mis l'ange à terre et parvint à se stopper à la dernière seconde avant de le tuer. • avec l'aide de la sorcière Rowena, acquise sous la contrainte, Sam et Castiel parvinrent finalement à retirer la marque du bras de Dean • mais cela causa la réapparition de l'entité primordiale, sœur de dieu, Amara • avant de s'enfuir, Rowena lança un sort sur Castiel qui le transforma en une créature enragée.

- Saison 11 & 12 : toujours sous l'effet du sort, Castiel élimina plusieurs anges après avoir été torturé • s'il s'agissait initialement de légitime défense il ne parvint pas à se contrôler et à se stopper à temps • Dean et Sam le trouvèrent prostré sur lui-même, l'ange demanda leur aide • alors que Dean empêchait son ami de nuire, Sam parvint à retrouver Rowena et la força à lever le sortilège • Par la suite, Castiel tenta de dissuader Dean de pourchasser les ténèbres et se trouva lui-même confronté à Amara • cette dernière le battit facilement, le laissa pourtant en vie après avoir rédigé un message sur son torse. • se sentant impuissant et souhaitant participer activement à la bataille pour préserver ses proches, Castiel abdiqua de son vaisseau en faveur de Lucifer qui prétendait être en mesure de vaincre les Ténèbres. • alors que Lucifer se préparait à tuer Sam, Castiel parvint à riposter et à reprendre le contrôle de son véhicule - l'ange révéla la vérité, jusqu'ici tue, au chasseur mais argua qu'il s'agissait du seul moyen situé à leur portée pour sauver Dean de l'emprise des Ténèbres. • Crowley décida d'entrer directement dans le véhicule de Castiel afin de pouvoir lui parler ; il découvrit que l'endroit le plus serein de la conscience de Castiel semblait être la cuisine du bunker. • après l'échec de l'assaut contre Amara, celle-ci extirpa Lucifer hors du vaisseau de Castiel. Le soleil déclinait à vue d'œil, l'obscurité menaçait dès lors d'engloutir l'existence de manière définitive, Dieu lui-même était mourant. • Sam proposa une ultime idée : créer une bombe faite d'âmes. • La faucheuse Billie aida à rassembler les âmes et Rowena  dissimula l'arme à l'intérieur de Dean, le seul être en mesure d'approcher Amara. Le plan sembla fonctionner mais les adieux et la perte furent déchirants pour l'ange. • Castiel fut stupéfait en s'apercevant que Dean avait survécu ; Amara l'avait épargné et avait également ramené sa mère, Mary Winchester, parmi les vivants. • retrouver Dean fit germer en lui un immense bonheur et il réalisa la nature réelle de son attachement pour le chasseur. • se sentant responsable du retour de Lucifer sur Terre, Castiel entreprit de le traquer seul, incapable de laisser les Winchester aller à nouveau au devant du danger par sa faute. • il apprit que l'archange déchu avait mis une humaine, Kelly Kline, enceinte en usurpant l'identité du président des États-Unis d'Amérique. • l'enfant à naître serait un néphilim, un être considéré comme une abomination par le Paradis, un être qui tutoierait une puissance jamais égalée du fait de son hybridation et de son ascendance archangélique. • Castiel estima que la menace devait être éradiquée, quels que soient les moyens • alors que le néphilim n'était pas encore à terme, il créa une brèche conduisant vers une autre dimension • acculé, l'ange communia toutefois avec le pouvoir de l'enfant afin de défaire Degon, un chevalier de l'enfer lancée à leur poursuite • Castiel fut stupéfait par la vision qui gagna son esprit ; l'enfant s'adressait directement à lui, l'enfant dégageait une aura de pure lumière, l'enfant lui fit entrevoir un futur dans lequel la souffrance et le mal n'auraient plus leur place. Dès lors l'ange ravisa son jugement et accompagna Kelly le long de sa grossesse ; les deux avaient entrevu la réelle nature de l'enfant, de Jack et souhaitaient tout entreprendre pour lui permettre d'accomplir son destin • puisque Kelly n'allait pas survivre à l'accouchement, Castiel lui fit la promesse de veiller sur son fils et de l'éduquer pour elle • alors que Kelly mettait Jack au monde, l'ange fut toutefois contraint de partir vers la faille dimensionnelle qui se faisait de plus en plus menaçante - en revenant de l'autre monde il fut transpercé par la lame angélique de Lucifer et périt sous les yeux de Dean tandis que Mary fut enfermée dans l'autre dimension avec Lucifer.

- Saison 13 : i will give my life for your son, and i will raise him. i will make him someone you will be proud of.
Alors qu'il était censé dormir pour l'éternité, comme tous ceux plongés dans le Vide, Castiel se réveilla suite à l'appel de Jack • errant dans la dimension du Néant il se trouva confronté au Rien personnifié, une entité cosmique rendue furieuse par son réveil • le Rien s'infiltra dans la mémoire de Castiel, lui causant une souffrance intenable - l'entité lui précisa que cette souffrance était mutuelle car elle ne pouvait se rendormir tant que lui était éveillé ; Castiel, refusant d'abdiquer, suggéra alors de le réexpédier sur Terre. • le vide refusa initialement et lui répondit qu'elle s'était mélangée à ses pensées, qu'elle connaissait ses peurs, l'identité de celui qu'il aimait et induisit que ses sentiments ne seraient jamais retournés ; que plus rien ne l'attendait parmi les vivants • Castiel répliqua que, maintenant qu'il était réveillé, il lutterait contre le Rien sans discontinuer • son acharnement paya et l'entité le renvoya finalement sur Terre, excédée et torturée par chaque seconde sans sommeil • lorsque Castiel rencontra enfin Jack, recueilli en son absence par les Winchester, le garçon s'avéra fou de joie de le voir et souhaita immédiatement lui montrer tout ce qu'il avait appris auprès des chasseurs • se sentant en charge de l'enfant et proche de lui de part sa nature semi-angélique, Castiel prit le temps de le connaître et au fil du temps il plaça en lui toute sa foi. de sa vie il n'avait jamais ressenti un si franc sentiment de fierté ; sa vie, d'ailleurs avait retrouvé un sens perdu depuis bien longtemps • il enseigna à Jack ce qu'il connaissait de la chasse et tâcha de répondre à ses questions d'ordre existentiel • il était primordial pour les Winchester de sortir Mary du monde alternatif duquel elle était captive, malheureusement Jack s'y retrouva également bloqué • Sam, Dean, Rowena, Gabriel et Castiel utilisèrent la grâce de Lucifer pour ouvrir une faille vers le monde apocalyptique et partirent à la recherche de Jack et de Mary • cela coûta le sacrifice de Gabriel mais tous parvinrent, accompagnés par de nombreux survivants du monde alternatif à quitter cette réalité saccagée par la guerre des anges pour rejoindre le monde des Winchester • Lucifer fut abandonné à Michel, au sein du monde apocalyptique • Castiel accompagna les Winchester et Jack dans de nombreuses chasses mais l'accalmie fut de courte durée ; Michel et Lucifer s'allièrent pour retourner dans le monde n'étant pas soumis à la guerre • acculé par Michel, Dean repoussa les mots de Castiel pour l'en dissuader ; il accepta de devenir l'épée de l'archange afin de protéger sa famille.

- Saison 14 : Just because God's not with us doesn't mean we're alone.
Castiel tenta par tous les moyens de localiser Dean qui avait disparu suite à sa possession par Michel, car ses recherches étaient effrénées et impulsives il tomba dans un piège grossier tendu par des démons, dont Sam et Jack le sortirent  • l'ange tenta de réconforter Jack, le garçon avait temporairement perdu sa grâce et se sentait profondément inutile et désœuvré, ne comprenait pas pourquoi ou comment il pouvait se résigner à l'inaction alors que Dean était en danger • le chasseur tombé sous le contrôle de Michel revint par miracle vers eux de lui-même, alors que l'archange semblait avoir quitté son corps pour une raison inconnue • Castiel accéda aux souvenirs de Dean afin de découvrir les raisons du départ de Michel ; les réminiscences se frayèrent un chemin et ils découvrirent que Michel avait été blessé par un être encapuchonné, brandissant une lance. L'inconnue s'avérera être une version alternative de Kaya - et les Winchester se lancèrent à la recherche de cette arme • Jack semblait être malade et, même si le garçon s'évertuait à la cacher, son état de santé empirait de jour en jour. Lorsque Castiel le découvrir, inquiet, il fit appel à Rowena afin de poser un diagnostic sur l'affliction dont souffrait le néphilim ; la sorcière découvrit que sans sa grâce pour l'alimenter, le corps de Jack ne pouvait tenir • aucune des solutions envisagées ne fonctionna et Jack mourut ; cette perte dévasta les chasseurs ainsi que Castiel, aucun n'était préparé à la perte d'un fils. ils se retrouvèrent, déboussolés et brisés, tentèrent de faire honneur à Jack lors d'une veillée sans parvenir à accepter son départ prématuré • Castiel qui avait fait le serment de le protéger, alla chercher l'âme de Jack au paradis pour la ramener sur Terre ; mais le Vide réclama Jack comme sa possession et sema la dévastation au sein du Paradis. L'ange n'eut d'autre choix que de marchander avec l'entité ; en échange de la vie de Jack il offrit la sienne. Le Vide accepta de prendre Castiel à la place de Jack du fait de l'aversion qu'elle nourrissait à son égard ; mais elle décida de ne venir chercher Castiel qu'à l'instant où il expérimentera un moment de pur bonheur • l'ange, persuadé que la seule chose pouvant lui offrir un tel bonheur, Dean qui lui retournerait ses sentiments, était impossible, il accepta immédiatement • il demanda à Jack de ne pas en parler aux Winchester • il fallut en plus utiliser un puissant sort pour rendre la vie à Jack, un sort qui consuma une partie de son âme humaine ; Castiel fit promettre au garçon de n'utiliser ses pouvoirs sous aucun prétexte. au risque de voir son âme s'émietter davantage • lorsque Michel, qui avait laissée entrouverte une porte dans l'esprit de Dean pour lui en faciliter l'accès, reprit le contrôle du chasseur, il enferma Dean dans une vie fantasmée afin d'étouffer sa combativité • Sam et Castiel rentrèrent dans l'esprit de Dean pour l'enjoindre à combattre et, finalement, l'hôte de Michel enferma l'archange dans un recoin de son esprit • Dean savait pourtant que cet emprisonnement ne durerait pas éternellement, inquiet de pouvoir faire du mal à ses proches, il décida de suivre le seul scénario présenté par Bille comme suceptible de ne pas entraîner la mort de sa famille • Dean construisit une boîte de Ma'lak, cercueil inviolable duquel pas même un archange ne peut sortir. il demanda à Sam et à Castiel de l'enfermer à l'intérieur et d'envoyer la boîte au plus profond des océans • l'ange avoua en être incapable et c'est finalement Sam qui parvint à faire revenir Dean sur sa décision • Jack abattit Michel pour protéger les Winchester et Castiel ; cependant une si grande utilisation de ses pouvoirs le déposséda de ce qu'il lui restait d'âme • le garçon, bien qu'il voulait toujours faire le bien, devint incapable de ressentir • ne parvenant plus à se contrôler Jack tua Mary Winchester par accident, voulant absolument réparer son erreur et redoutant la réaction des chasseurs, il prit la fuite • Dean tint Castiel responsable pour la perte de Mary car l'ange avait constaté les comportements étranges de Jack sans les rapporter ; débordé par la colère Dean dit à Castiel qu'il était mort pour lui • après que les Winchester aient tenté d'enfermer Jack dans la boîte de Ma'lak, le nephilim disparut • Dieu se manifesta devant les Winchester pour leur fournir une arme capable de vaincre Jack ; l'Equalizer. Craignant Jack, il avait tout intérêt à le voir disparaître. • Dean ivre de colère s'apprêtait à tirer sur Jack avec l'equalizer, Castiel qui tenta de s'interposer fut évincé par Jack qui contre toute attente se rendit. • A la plus grande frustration de Dieu, Dean ne fut pas capable d'abattre ce presque fils. • Contrarié, Dieu tua Jack et déchaîna sur la Terre une nouvelle Apocalypse.

✡ Anecdotes : Les Anges n'ont pas d'âme mais une grâce, agglomérat d'énergie spécifique à chaque individu. Etant de fait inéligibles à la pesée d'Anubis, les anges ne sont pas évalués pour leurs actions à leur mort. Pareils à des appareils arrivés à l'obsolescence, tout fonctionnement est arrêté et cette mise au rebut se poursuivra à jamais dans le Vide. • Bien que les anges soient façonnés sans l'empathie nécessaire à la compréhension profonde de l'Humain, ils demeurent des créations éthérées, liées par la volonté de Dieu aux mouvements de l'évolution. Castiel parle ainsi toutes les langues de son monde, vivantes ou évanouies dans l'Histoire •  La langue parlée par les anges est l'énochien. Leurs souvenirs et leurs ordres primordiaux, inscrits dans leurs grâces, se transcrivent dans ce langage. Si l'énochien apparait inintelligible pour les humains, il peut toutefois être traduit et intervient d'ailleurs dans certains sorts de conjuration ou d'invocation. A l'écrit l'énochien se décline sous forme de symboles similaires à des runes. • Castiel évalue que sa réelle taille avoisine celle du Chrysler Building • Le corps qu'occupe Castiel depuis 2008 appartenait initialement à Jimmy Novak, un homme dévot ayant accepté de devenir son véhicule. Lorsque Castiel a été oblitéré jusqu'au niveau subatomique, Jimmy n'a pas survécu. Son âme est depuis lors au Paradis. Tous les humains ne sont pas assez robustes pour supporter une possession angélique ; certains corps s'en trouveront délabrés ou imploseront. Le corps de Jimmy Novak est particulièrement résistant car il ne semble pas se détériorer au fil des années et qu'il a servi de réceptacle aux Léviathans du Purgatoire. • Même si certains manifestent des préférences concernant le genre de leurs véhicules, les anges sont majoritairement agenres. Castiel a pris un vaisseau féminin lors de sa venue sur terre au 19ème siècle. • Initialement un ange, simple fantassin, Castiel a gagné le niveau de puissance d'un séraphin après avoir été ressuscité par Dieu. • Ayant été humain pour un temps, Castiel a pu se familiariser aux spécificités de cette vie - si toutes n'étaient pas plaisantes et si certaines étaient désarmantes pour un être n'ayant jamais ressenti la faim ou la fatigue, il en a retenu une meilleure compréhension du registre émotionnel, de l'importance que l'on peut accorder aux enjeux personnels et localisés. Il a également développé, durant ce laps de temps, un goût pour la conduite et une appétence pour la confiture qui persisteront. • En tant qu'ange il peut consommer de la nourriture, il n'en ressent simplement pas la nécessité. Les aliments n'ont pour lui pas le goût que les humains peuvent trouver, Castiel rapporte qu'il sent isolément la saveur de toutes les molécules. • Castiel est l'ange associé au Jeudi. • Après avoir été frustré pendant des années par les références répétées de Dean à des films ou à des émissions de télévision, Castiel a acquis un solide registre pop-culture grâce à Metatron. Le scribe, lassé de son ignorance, lui a transféré l'ensemble de ses connaissances en la matière. Avant cet évènement, Castiel répondait systématiquement "Je ne comprends pas cette référence" • Puisqu'il ne dort pas, il lui arrive régulièrement de regarder des séries la nuit. • L'ange apprécie particulièrement Star Wars. • Il s'avère que Castiel adore écrire des sms et envoyer des émoticônes. • Castiel a gravé sur les côtes de Dean et de Sam des glyphes les rendant invisibles aux yeux des anges. C'est suite à cela qu'il a commencé à utiliser un téléphone portable. • Il peut connaître l'ébriété, mais il faut pour cela qu'il consomme de colossales quantités d'alcool. • Lorsque le Paradis était encore segmenté, que les âmes y séjournant revivaient leurs souvenirs, la réminiscence qui avait la préférence de Castiel, dans laquelle il venait parfois se ressourcer, était l'éternel mardi après-midi d'un homme de quarante ans, mort en 1953 noyé dans son bain.

✡ Traits de caractère : il est un flegmatique zélé. Si sa posture est souvent relâchée, ses épaules rondes, son regard absent et son pas tranquille, en combat ses coups portent avec lourdeur et ne sont que très rarement sophistiqués, car Castiel n'y songe pas vraiment. • Lorsqu'il est convaincu que les choses doivent être faites, se salir les mains ne l'arrête pas. Les regrets peuvent poindre ensuite mais il ne les communiquera pas souvent ; prenant pour lui la responsabilité de ses actes. Souvent il omet de s'expliquer à temps. •  Majoritairement stoïque, il se montre pourtant impulsif dès que les bonnes ficelles sont tirées. • Soldat du Paradis durant des millénaires, il lui aura fallu des années à côtoyer l'humanité, expérimenter l'attachement puis l'amour par lui-même pour revoir certains de ses automatismes, gagner en nuance et freiner ses réflexes trop absolus. Pour comprendre plus que théoriquement la valeur des choses à hauteur d'Homme. • Longtemps incapable de rompre le rang, malgré l'attachement qui le tiraillait, il a tout d'abord élaboré des contournements aux règles afin d'aider Dean Winchester à échapper à son destin. Pour la première fois de son existence, il négociait. • C'est finalement cet attachement couplé à son sentiment de responsabilité envers son protégé qui eurent raison de son devoir premier, désormais dénudé de son sens. • Castiel est un être obstiné et têtu ; il est très difficile de l'extirper hors des décisions qu'il a prises, des décisions fréquemment autodestructives. Car sa dévotion est une arme à double-tranchant ; elle est si absolue qu'elle peut difficilement être raisonnée. • La perte de sens qu'il ressentit suite à l'abandon de sa foi envers le paradis, le sentiment de ne plus être utile et de ne plus savoir ce qui est juste ; son auto-objectification et finalement cette première expérience assourdissante du libre-arbitre l'aidèrent à trouver le chemin des très mauvaises décisions. • Il tenait tant à bien faire, le résultat importait tant, que l'importance de la fin a tout naturellement pris le pas sur celle des moyens déployés. • Contrairement à beaucoup de ses frères et sœurs il n'a pas perdu foi en Dieu rapidement. • Sa foi est désormais toute tournée vers sa famille.  S'il considère la protection de Dean, Sam et de Jack comme un devoir, il s'agit également de sa plus profonde volonté. •  Castiel a toujours témoigné du respect à l'égard des convictions appartenant aux autres, mêmes s'il ne les comprenait pas. • Auprès des personnes qui ont éveillé son affection il a appris la patience et a gagné en douceur. • Dean Winchester l'a progressivement changé ; car il tenait au chasseur, Castiel a appris à tenir à ce à quoi Dean tenait. Aujourd'hui il souhaite profondément épauler l'humanité. • Son aversion envers les démons, qu'il considère comme des aberrations, est restée fermement enracinée. • Il n'est pas très expansif, peu bavard, il intériorise la plupart de ses émotions - parfois car il ne s'accorde pas le droit de les communiquer, parfois car il n'a pas idée de la manière adéquate pour le faire. • Désintéressé, la seule chose qui compte à ses yeux est de contribuer à faire le bien. • Son estime de lui-même est très basse, il porte en permanence la culpabilité résultant de ses erreurs et se remémore sans cesse les dégâts causés. Il éprouve de nombreux regrets. • S'il est généralement tempéré, qu'il l'est de plus en plus, Castiel peut se montrer cynique et acide. • Bien trop franc dès lors qu'il ne comprend pas l'intérêt de mentir, de contourner ou encore les scripts sociaux inhérents à une situation, Castiel peut être désarmant. L'ange est souvent d'un grand pessimisme, assez peu enjolivé par de belles tournures de phrase. • Naïf, il a été à de nombreuses reprises berné lorsqu'il souhaitait trop croire aux propositions avancées. Son discernement s'est légèrement affuté avec le temps.

I have spent the last 'year' as a multi-dimensional wavelength of celestial intent ➤ pouvoirs & faiblesses :

• Possession angélique ; étant un être céleste, une énergie brute et désincarnée, Castiel a besoin d'un hôte pour fouler la Terre et interagir avec les humains - sa vraie forme consumerait les yeux et les tympans de ses interlocuteurs en quelques secondes. Contrairement aux démons les anges ont besoin de l'accord de l'hôte pour le posséder.
• Projection astrale ; Castiel est capable de matérialiser une partie de sa réelle forme sur son vaisseau, notamment pour faire apparaître ses ailes.
• Influence sur les phénomènes météorologiques ; l'ange peut créer des perturbations telles que des averses.
• Marcheur de rêve ; Castiel peut apparaître en rêves, interagir avec les rêveurs, moduler leurs songes, communiquer des messages.
• Contrôle de l'électromagnétisme ; par un simplement mouvement de la main il lui est possible de contrôler une grande variété d'appareils.
• Guérison ; il peut instantanément guérir les blessures et maladies humaines, lever certains maléfices à moins qu'il s'agisse d'une magie particulièrement puissante.
• Immunité aux afflictions humaines ; Castiel ne vieillit pas, n'est pas touché par les maladies humaines. Ne ressent ni la faim ni la fatigue. Il ne respire d'ailleurs pas.
• Régénération ; il est immunisé à la plupart des armes. Les lames angéliques font exception mais, tant que sa grâce n'est pas détruite ou retirée, ses blessures se résorberont plus ou moins rapidement dépendamment de leur gravité.
• Combustion moléculaire ; Castiel peut provoquer un embrasement spontané en un claquement de doigts.
• Purification ; il lui est possible de tuer ou d'exorciser un démon simplement en apposant la paume de sa main contre le front de sa cible ; cette technique fonctionne également pour certains monstres. Lors de la purification une forte lumière blanche jaillit des yeux et de la bouche de la victime, cette lumière les brûle de l'intérieur vers l'extérieur. La purification ne fonctionne pas sur les démons plus forts que ne l'est Castiel.
• Télékinésie ; Castiel, en utilisant les énergies cinétiques, peur déplacer des objets et même des personnes par la pensée.
• Télépathie, altération mentale ; il peut lire les pensées des humains et des anges d'un niveau inférieur au sien. Castiel peut également effacer la mémoire ou induire de faux souvenirs.
• Force surhumaine ; étant un ange, il peut déplacer plusieurs centaines de kilos. Il dépasse donc en force les humains, les monstres et la plupart des démons. Castiel est également un combattant au corps à corps et à l'arme blanche exercé.
• Perception astrale ; il perçoit des choses dissimulées aux yeux humains, le vrai visage des démons par exemple. En effet, il pas restreint par une vision qui ne reposerait que sur un unique plan du réel. En conséquence de quoi il dispose d'une vue et d'une ouïe surdéveloppées.
• Prière et localisation ; l'ange entend les prières qui lui sont adressées et peut ainsi retrouver les personnes qui s'adressent à lui.
• Mimétisme ; Castiel peut imiter la voix d'autres personnes.
• Sortilèges ; En tant qu'ange, Castiel a une connaissance approfondie des symboles et des sorts énochiens.

✡ Faiblesses : Suite à la chute des anges sur Terre et à la perte de leur connexion avec le Paradis, de leurs "ailes", Castiel n'a plus la capacité de se téléporter ou de voyager dans le temps • s'il n'est pas sensible à la plupart des armes terrestres, il l'est à la magie de haut-niveau • bien souvent il pèche par idéalisme ou par fierté •  le sceau énochien qui bannit les anges peut le congédier, d'autres symboles l'empêcheront de pénétrer dans un lieu, d'autres encore réduiront considérablement ses pouvoirs • un cercle de feu sacré peut totalement l'immobiliser et grandement l'incapaciter • les lames angéliques peuvent le blesser et le tuer • S'il perd sa grâce, il perd également ses pouvoirs et devient dès lors un humain parfaitement mortel • Les menottes angéliques brident ses pouvoirs • Castiel est sensible aux pouvoirs psychiques.



De l'autre côté de l'écran ~

Pseudo : Tricksty.
Âge : 25 ans.
D'où tu viens ? baguette.  Wink
Comment t'es arrivé sur le forum ? Je cherchais un forum où jouer mon emplumé préféré et je suis tombée sur ce merveilleux endroit.  I love you
Tes séries préférées ? Supernatural, The Mandalorian, The Boys, Gotham, The Witcher, Umbrella Academy, Sherlock BBC, Hannibal, Torchwood, In the Flesh, The Hauting of Hill House / Bly Manor, Mr. Robot, la casa de papel, Heroes.
Tes films préférés ? Le Marvel Cinematic Universe dans sa globalité, les trilogies Star Wars, Joker, les Harry Potter.
Tes livres préférés ? Beaucoup de comics marvel, beaucoup de comics du batverse, un roi sans divertissement.
T'as autre chose à nous dire ? Merci pour ce forum accueillant et débordant de possibilités ! J'ai conscience que Cas a beaucoup de pouvoirs, je les ai listés à titre informatif au cas où l'un ou l'autre pourrait être utile à un.e partenaire de Rp, mais de manière générale les utiliser ne m'intéresse pas grandement, c'est assez dommage de développer un personnage si on ne le met pas face à des difficultés  Twisted Evil et bien sûr, tout ce qui retourne de la télépathie, j'en ferai un usage parcimonieux et ne le sortirai en jeu que si l'autre joueur.euse le souhaite !  :25:  

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.
Mer 30 Déc 2020 - 7:41
Bienvenue sur le forum

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.
Mer 30 Déc 2020 - 9:49
Bienvenue

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.
Mer 30 Déc 2020 - 9:49
Bienvenue par ici Wink

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.
Mer 30 Déc 2020 - 10:49
Cette plume omg :06:
Merci pour ton mot sur le forum, ça fait tellement plaisir I love you
Bienvenue sur le forum ! :25:
Si tu as la moindre question, n'hésite pas surtout ! :cloud:

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Davina Claire Halliwell

Davina Claire Halliwell
Petit chaudron de niveau 18
Infos
Age : 24
Joueur
More


Re: Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.
Mer 30 Déc 2020 - 12:15
SPN l'une de mes séries préférées.
Bienvenue


Without you i am nothing with you I am everything
ღ Halliwell's Family ღ ⊹ Si regarder en arrière te fait souffrir et si regarder en avant te fait peur alors regarde à côté, je serais toujours là pour toi



Les badges de Davina Claire Halliwell
six ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Défi Flood '17
Défi RP '18
Défi RP '20
Tu as lancé 50 sujets !
Tu as participé à 700 sujets différents
Trois mille cinq cent messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

Rebekah Mikaelson

Rebekah Mikaelson
Petit chaudron de niveau 5
Infos
Joueur
More


Re: Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.
Mer 30 Déc 2020 - 16:39
Bienvenue


Rebekah Mikaelson
<>♔ Familly Always and forever♡d


Les badges de Rebekah Mikaelson
trois ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 100 sujets différents
Intrigue Westview : Zorro
Tu es à 500 messages !
Défi RP'24 - Participant

Revenir en haut Aller en bas

Lexa

Lexa
Talking Teacup
Infos
Joueur
More


Re: Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.
Mer 30 Déc 2020 - 17:00
bienvenue parmi nous !


Lexa◆ Natblida. Commander. Heda.
Victory stands on the back of sacrifice.

Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.  Q0j1

Les badges de Lexa
six ans sur le forum
Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctum
tu as participé à l'intrigue sept !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Intrigue Westview : Zorro
Défi RP'24 - Participant
Défi RP '23
Défi RP '21
Défi RP '20
Défi RP '18
tu as participé à 1500 sujets !
Tu as lancé 300 sujets !
Quatre mille messages postés !
Paques 2024 - Participant
Tu as participé à l'event de paques 2024 sur le forum
Défi Flood '17
Défi flood '18
Défi flood '19
Défi Flood '20
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !

Revenir en haut Aller en bas

Théo Baratto Sloan

Théo Baratto Sloan
Grand chaudron de niveau 4
Infos
Joueur
More


Re: Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.
Mer 30 Déc 2020 - 21:15
Bienvenue P'tit ange! (J'ai ma Chloé qui me demande si elle peut te piquer une plume de tes ailes? xd)

Les badges de Théo Baratto Sloan
six ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 1 : Hunger Games
Tu as participé à la première intrigue du forum !
Intrigue 02 - Secret Story
Tu as participé à la seconde intrigue !
Intrigue 03 - L'attaque du Joker
Tu as participé à l'intrigue sur le Joker
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Défi Flood '17
Défi RP '18
Défi flood '19
Défi RP '20
Défi RP '21
Défi RP '23
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 900 sujets différents
Quatre mille messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.
Ven 1 Jan 2021 - 8:32
Freya > merci beaucoup pour ton accueil I love you
Clary > merci chère chasseuse d'ombres  Smile
Alexei > merci beaucoup !  hi
Emysa > merci encore une fois pour ce super compliment, pour m'avoir aiguillée et pour cet accueil du tonnerre :traviata:
Davina > ça me fait plaisir de lire que tu aimes SPN  :trognon: The Originals m'intrigue, il faudra que je m'y mette ! Au plaisir de peut-être te retrouver en jeu  :drunk:
Rebekah > un grand merci !
Lexa > je te remercie, commandante  :huf:
Théo > enchanté docteur ; pas de soucis pour la plume, ça me semble être pour la bonne cause :40:

Petite chose ; je voudrais vous prévenir et m'excuser au passage, pour ceux et celles qui ne seraient pas à jour de SPN et qui voudraient poursuivre la série, cette fiche déborde de spoils - surtout dans la partie histoire ! (Je ne parle pas de la saison 15, la dernière, mais concernant les autres saisons massive spoilers alert). J'ai essayé de renseigner le numéro des saisons à chaque fois pour que vous puissiez sauter ce que vous ne voudriez pas voir :21:

Ah oui, d'ailleurs, BONNE ANNEE. :dada:

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.
Ven 1 Jan 2021 - 10:24
Oooooh un ange :25:

Bienvenue a toi !! :13:

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.
Ven 1 Jan 2021 - 11:39
CASTIEL

Bienvenuuuue ma petite Lilith sera très contente :23: :23:

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.
Ven 1 Jan 2021 - 12:34
Castiel a écrit:
Clary > merci chère chasseuse d'ombres  Smile

Hâte de te recroiser dans un rp également Very Happy

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.
Ven 1 Jan 2021 - 13:07
Bienvenue Castiel c'est aussi ma série préférée

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.
Ven 1 Jan 2021 - 14:02
Bienvenue parmi nous

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Infos
Joueur
More


Re: Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.

Les badges de Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Castiel ✡ You don't have to be ruled by fate.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Fate : The Winx Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cauldron :: Admission :: Présentations :: Refusés-