Sujet Commun : Découverte de Sanctum - Page 2           



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Maintenance
La maintenance mensuelle aura lieu le 14/01 à partir de 14h.
Le forum ne sera pas accessible pendant toute la durée de la maintenance, qui devrait durer au minimum trois heures.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

Sujet Commun : Découverte de Sanctum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


David Nolan
Petit Chaudron en étain
Petit Chaudron en étain

Traveler's Card


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Sujet Commun : Découverte de Sanctum - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023 - 0:04

Découverte du sanctum



Le chaudron, il était de nouveau là cependant, je n'avais toujours pas retrouver Mary-Margaret ni même les autres habitants de Storybrooke et j'en étais arrivé à un point où j'avais même regretter d'avoir bu la potion. Pourtant, au fond de moi, je pensais qu'il y avait une infime chance qu'avec le chaudron, il y avait peut-être une possibilité que je revienne dans mon monde d'origine enfin, tout ça pour dire que finalement, je décidai de l'utiliser.

Malheureusement, le résultat ne fut pas celui que j'espérais puisque cette fois-ci, j'atterris dans un endroit inconnu enfin pour être plus précis sur une planète inconnue et le chaudron n'était plus là comme pour la première fois.

« Et merde, je n'aurais pas dû la boire ! » Me dis-je en moi-même.

Je ne pouvais pas rester sans rien faire non plus, il fallait que je trouve une solution avant que ce fichu chaudron réapparaisse puisque d'après ce que je comprenais, c'est quand ça l'enchantait ! J'entendis alors pas loin de moi tout un groupe de personnes qui avait l'air de vouloir enquêter sur l'endroit où ils se trouvaient de ce fait, je m'approchai et dis :

- Est-ce que vous aussi vous chercher à savoir où vous êtes et comment rentrer ?.

Les badges de David Nolan
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
1 an sur le forum
Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctum
tu as participé à l'intrigue sept !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 10 sujets différents
50 messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller

Jennifer Keller
Petit Chaudron en étain
Petit Chaudron en étain

Traveler's Card


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Sujet Commun : Découverte de Sanctum - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023 - 0:08


Sanctum
>

Elle n'était pas naïve et elle savait pertinemment que les chances de trouver un moyen pour permettre à tout le monde de rester en vie étaient mince. Mais elle avait souvent été confrontée à des situations impossibles et elle avait quand même continué à faire tout ce qui était en son pouvoir pour aider un maximum de monde. C'était ce que devait faire un médecin à la hauteur de sa tâche. Elle n'avait jamais oublié ces médecins qui étaient morts en protégeant ceux qu'ils soignaient. C’était une mort digne et qui avait servi à quelque chose. Elle n'avait pas l'intention de se sauver, même si cet individu sordide la laisser tout gérer toute seule.

Il se lança dans une tentative de se justifier de son comportement qui n'était rien de moins que les paroles d'un lâche. Il ne semblait pas honteux d'être lâche, mais la doctoresse était persuadée qu'il aurait dû l'être. Un médecin n'abandonne pas ses patients, même si la situation semble désespérée et la seule fois où elle avait agi de la sorte, elle avait obéi à un ordre express de son supérieur hiérarchique. Elle estimait donc que le choix n'avait pas été le sien. Aujourd’hui, elle était seule à décider de son comportement et elle veillerait à ne rien faire dont elle pourrait avoir honte.

Il s'interrompit tout seul au beau milieu de sa phrase comme si la discussion lui avait donné une idée. C’était le genre de choses qui avaient certainement un sens qui allait en direction d’une confirmation du point de vue de Jennifer, mais elle préféra éviter de faire des commentaires, alors que la fuite ne semblait soudainement plus être sa priorité. Elle ne le savait pas s'il était sur la bonne voie, mais elle préférait le laisser chercher plutôt que de le provoquer une nouvelle fois sans savoir comment il allait réagir. Le mieux était sans doute de le laisser faire pour l'instant. Mais quand il repartit comme si de rien n'était, elle décida d'aller consulter les notes.

« Vous avez peur », murmura-t-elle en constatant le compte-rendu de la découverte. « Vous avez trouvé des réponses et vous continuez de vous comporter comme un lâche. Il existe un remède. Nous devons utiliser ceci à notre avantage. Mais il faut réfléchir. »

Elle n'était pas folle. Elle savait qu'il y avait peu de chances d'obtenir de vrais résultats en attendant que les symptômes se déclarent pour tester le remède. Il fallait en fournir à chacun afin que lorsque quelqu'un développe les symptômes, les personnes lucides autour aient un moyen pour l'empêcher d'agir. Les gens se soigneraient les uns les autres et l'épidémie pourrait peut-être être enrayée. Il n'y avait aucune certitude mais il y avait un espoir et il n'était pas question pour elle de renoncer à cet espoir.

« Rien ne vous oblige à travailler avec moi et vous pouvez vous enfuir autant que vous le souhaitez, mais vous devriez y réfléchir. Nous pourrions procurer du remède à un maximum de personnes afin que chacun puisse se prémunir contre ceux qui commenceront à les développer. Il suffit d'employer les techniques de dissémination que l'on emploie en milieu militaire. Nous avons déjà utilisé des armes pour inoculer des traitements à des populations que l'on ne pouvait contrôler. »

Avec cette méthode, elle avait espoir qu'il accepte de lui venir en aide au moins pour fournir le médicament à un maximum de gens qui pourraient l'utiliser les uns contre les autres. Rien ne lui empêcherait ensuite de fuir en ayant fait son devoir. C’était un compromis du point de vue de Jennifer.



Sujet Commun : Découverte de Sanctum - Page 2 Xr3n

Les badges de Jennifer Keller
1 an sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Westview - Noël 2023
Tu as participé aux quêtes de noel 2023
Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctum
tu as participé à l'intrigue sept !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 10 sujets différents
50 messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

Traveler's Card


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Sujet Commun : Découverte de Sanctum - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 20:44

En vérité oui, Henry a peur parce qu’il y a une chose dont il est absolument certain : s’il est victime des symptômes du virus, il se tuera sur le champ, et il ne se ratera pas, cette fois. C’est absolument évident et limpide dans son esprit, comme un avertissement glacé : “cette fois, si tu chopes cette merde, tu vas le faire, et ça sera par maladie, même pas pour la vraie raison, même pas parce que c’est ce que tu mérites.”
Voilà pourquoi Henry a si peur. Le reste, la mort des autres, leur sort, c’est vrai qu’il s’en fout, par rapport à l’importance qu’il se donne. Je veux dire, c’est même pas son monde, ici. En entendant Jennifer murmurer qu’il a peur, il lui jette un regard de haine pure, réelle, parce qu’elle a compris -même si elle n’a pas vraiment compris les vraies raisons, elle a compris un peu, quand même. S’il avait eu une arme sous la main, il lui aurait tiré dessus, juste par rage. C’est juste un instant, d’ailleurs, juste un éclair d’une seconde.

Parce que, de mauvaise grâce, il est bien obligé de reconnaître qu’elle a eu une bonne idée. Les inoculer à distance… Il n’y avait pas pensé. Oh, ne pensez-pas que ça le rende plus humble ou quoi que ce soit, ça lui fait plutôt un effet absolument terrible : il est vexé. Henry vexé peut faire de véritables folies, mais mille fois pires que quand il est en colère, parce qu’il le fait calmement. Elle lui paiera ça plus tard. Pas maintenant.

“Wow, Jennifer !” s’exclame t’il avec un sourire démesuré et un peu fou. “Mais c’est une idée ça !” Il le dit d’un air joyeux avec un enthousiasme qu’il ne ressent pas du tout. “Des techniques de l’armée, c’est du génie, ça !” achève t’il en ayant même l’air tout à fait en colère, finalement.
N’empêche que sans rien ajouter d’autre, il se tourne de nouveau de la centrifugeuse, qui a fini par produire plusieurs fioles d’un liquide jaunâtre, très aqueux : le remède. Après l’avoir soigneusement scellée, il en montre une à Jennifer. Il y en assez pour pas mal de monde. C'est un vaccin qui s'injecte.
“Pas question de risquer la moindre inoculation. Pas question de s’approcher d’eux. Je suis pas suicidaire.” dit t’il ensuite, croisant les bras d’un air intraitable, sans même sourciller du mensonge qu’il vient de dire. “Je reste là.”


Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller

Jennifer Keller
Petit Chaudron en étain
Petit Chaudron en étain

Traveler's Card


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Sujet Commun : Découverte de Sanctum - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2023 - 15:49


Sanctum
>

Il avait peur, elle en avait la preuve, il n’avait même pas essayé de nier. La peur était la plus forte et c’était pour cette raison qu’il réagissait comme ça. Jennifer ne le jugeait pas, elle connaissait ça. Elle avait elle-même ce genre de ressentis auparavant. Mais la vie qu’elle avait menée sur Atlantis lui avait permis de surmonter sa peur et d’affronter les obstacles avec courage. Et dorénavant, elle se refusait à tourner le dos face à l’adversité, surtout quand des vies humaines étaient en jeu. Bien entendu, ce n’était pas facile de penser d’abord aux autres, mais Jennifer y tenait.

L’armée était devenu une référence pour elle et les fusils hypodermiques étaient la meilleure solution pour attaquer les malades à distance. Elle ne comptait pas prendre le risque de s’approcher trop près de personnes particulièrement hostiles. Si déjà, elle pouvait garder l’esprit clair, ce serait un bon début. Ensuite, il faudrait s’occuper des autres. Il était peu probable que tout le monde puisse se soigner soi-même. Elle allait devoir faire preuve de toutes les capacités de médecin pour réussir à triompher du mystérieux mal qui s annonçait.

Son collègue sembla particulièrement enthousiaste face à son idée pour transmettre le traitement. Il changeait enfin un peu de comportement en cessant d'être complètement opposé à l'idée de travailler ensemble pour le bien-être de ces contemporains. Mais même si son idée était bonne, il fallait encore trouver les fusils et les remplir avec le produit. Ce ne serait qu'ensuite qu'il serait sûr de pouvoir l'administrer en toute sécurité. Elle ne put quand-même retenir un léger sourire de fierté en le voyant aussi réceptif, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander s'il était tout à fait sérieux.

« Je suis ravie que l'idée vous plaise[b] », répliqua-t-elle mi-figue mi-raisin.

Il se dédouanait directement, en plus. Il refusait de participer aux inoculations. Ou si elle devait se débrouiller toute seule, ça n'allait pas être évident. Il fallait au moins qu’il l'aide à trouver des armes pour pouvoir mettre son plan au point. Dans tous les cas, ils avaient un sérum à inoculer, et s'il décidait de s'enfuir en courant, il resterait toujours ça à la jeune femme médecin. Il n'était pas question pour elle de s'enfuir sans poser de questions. Elle n'allait pas laisser les personnes qui restaient ici abandonnées à leur terrible sort.

« [b]Eh bien vous n'aurez qu'à partir avant l'inoculation, mais vous pourriez au moins m'aider à trouver des armes qui permettront de les faire. Vous n'aurez qu'à vous sauver juste après, puisqu’aider votre prochain ne semble pas être votre priorité.
»



Sujet Commun : Découverte de Sanctum - Page 2 Xr3n

Les badges de Jennifer Keller
1 an sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Westview - Noël 2023
Tu as participé aux quêtes de noel 2023
Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctum
tu as participé à l'intrigue sept !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 10 sujets différents
50 messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

Max Eisenhardt

Max Eisenhardt
Petit Chaudron en or
Petit Chaudron en or

Traveler's Card


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Sujet Commun : Découverte de Sanctum - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:17


Sanctum
>


« J’ai créé un champ de force magnétique entre moi et le sol, répondis-je simplement à l’homme qui restait sur place. »

Il m’avait demandé comment je faisais pour léviter. Mais je ne lui laissais pas le temps de poursuivre la conversation car je sortais du laboratoire, accompagné de l’homme à la barbe hirsute et de Jean Grey. Cette dernière me demanda alors si j’étais bien celui qu’elle avait croisé dans le couloir de l’Institut Xavier. Désireux de la voir rejoindre mes rangs, je lui répondais avec une certaine gentillesse.

« En effet, Charles est l’un de mes plus vieux amis. Max…Mais, les notre m’appellent Magneto…Sauf Charles. Pour lui, j’ai longtemps été Erik »

Je lui adressais un sourire tandis que nous nous arrêtions. L’homo sapiens, car c’est ce qu’il me semblait être, prit les choses en mains. Il commença par nous raconter qu’un champ de force nous empêchait de nous aventurer au-delà d’une barrière. Puis, il nous proposa un procédé pour le ramassage de plantes. Je ne l’écoutais cependant que d’une oreille peu attentive. Tout cela ne m’intéressait pas vraiment.

Une idée me vint cependant, mais je fus coupé par l’arriver d’un homme. Un grand blond aux yeux bleus qui nous demanda si on cherchait comment rentrer.

« Je pense que nous rentrerons quand le Chaudron en aura décidé, remarquais-je. On cherche simplement à nous préparer à ce qui va suivre. »

Du moins, c’était ma propre idée de cette expédition.

« Je pourrais essayer de détruire ce champ de force, finis-je par proposer au groupe. »





@Jean Elaine Grey @Alan Parrish & @David Nolan... désolée pour le retard <3


MAX EISENHARDT-ERIK LEHNSHERR-MAGNETO

"The thing none of you will ever understand is that there are no sides. There are no heroes or villains. There’s just what I want and how I’ll get it..”

Sujet Commun : Découverte de Sanctum - Page 2 1537041567-detestermagneto

Les badges de Max Eisenhardt
cinq ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 03 - L'attaque du Joker !
Tu as participé à l'intrigue sur le Joker
Intrigue 6 : Westview
Tu as participé à l'intrigue Westview !
Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctum
tu as participé à l'intrigue sept !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Défi RP '18
défi flood '19
Défi Flood '20
Défi RP '21
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 300 sujets différents
1700 messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

Le Lutin farceur

Le Lutin farceur
PNJ
PNJ

Traveler's Card


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Sujet Commun : Découverte de Sanctum - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2023 - 16:04


Intrigue



L'intrigue est terminée, ce sujet est cloturé. .




Le lutin farceur est un PNJ. Merci de ne pas lui envoyer de MP.

Les badges de Le Lutin farceur
cinq ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
PNJ
Tu as participé à 300 sujets différents
200 sujets lancés !
Tu es à 400 messages !

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Traveler's Card


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Sujet Commun : Découverte de Sanctum - Page 2 Empty


Les badges de Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Commun : Découverte de Sanctum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Souci à un sujet
» Question sujet de groupe
» Demande - Créer ou compléter un sujet "Univers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cauldron :: Zone RP :: Ailleurs :: Sanctum-