Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej Dim 30 Oct 2022 - 8:57
Sanctum, Quelques heures avant la première éclipse
Quelques jours plus tôt, Inej était sur un bateau en direction de Ketterdam. Elle avait reçu une lettre de la part de Kaz Brekker… Mais par les aléas du voyage, celle-ci lui était parvenue détrempée, absolument illisible. Elle avait tout essayé, et il n’y avait rien à faire. Depuis, la curiosité l’avait taraudée.
The Bastard of the Barrel voulait-il faire appel à son Spectre pour une mission qui ne serait réalisable qu’avec les Crows au grand complet, et son bras droit pour faire les repérages ?
Kaz s’était-il décidé à reparler de la conversation qu’ils avaient eu sur le Schooner ? Des étincelles qu’il y avait eu entre eux lors de leur passage du mauvais côté de l’armoire de Narnia, après leur rencontre imprévue à Pré-au-Lard ? Mouais, pas le genre du bonhomme.
Avait-il trouvé des informations sur son frère, capturé en même temps qu’elle par les marchands d’esclaves ?
Etait-il en danger ? Si Pekka Rollins avait osé s’en prendre à nouveau à Kaz, Inej se ferait un plaisir de terminer l’entaille qu’elle avait commencé sur son torse de vieillard la dernière fois, et de lui arracher son coeur encore battant.
Trop de questions auxquelles cogiter n’amèneraient pas de réponse… Alors, elle avait fait voile vers Ketterdam. Elle se trouvait dans le nid de corbeau du Spectre, le port de la Capitale dans sa longue vue… Quand soudain, son équipage l’avait vue disparaitre, l’instrument optique heurtant le plancher de bois du petit habitacle au sommet du mat avec un bruit mat.
Et elle s’était retrouvée au milieu d’une ville, sans bien comprendre comment le Chaudron avait fait son coup cette fois-ci. Cela faisait quelques jours qu’elle était arrivée, quelques jours qu’elle avait passés à cartographier méticuleusement les environs. Pour l’instant, elle arpentait les toits, identifiant les bâtiments et leurs issues, cherchant les failles de l’étrange barrière qui les entouraient. Elle cherchait également à se faire une idée des gens qui étaient arrivés ici en même temps qu’elle.
Pour l’instant, Inej avait conclu qu’il n’y avait aucune issue à la paroi, avait quasiment terminé les plans extérieurs - elle était plus ou moins prête à commencer à étudier l’intérieur des bâtiments - et plus le temps passait, plus il lui semblait que les gens qui occupaient les lieux étaient hétéroclites. Aucun ne semblait être un local - ce qui ne signifiait pas qu’ils n’étaient pas cachés quelque part - et elle n’avait jamais vu le Chaudron amener autant de gens au hasard, au même endroit, au même moment - du moins, pas depuis Westview, où elle s’était changée en étudiante intello et empotée éperdument amoureuse d’un mec avec qui elle n’avait rien en commun. Ici, au moins, elle avait toutes ses facultés.
Sur le toit d’une maison, Inej observait un jeune homme qu’il ne lui semblait pas avoir déjà aperçu. Il était brun, avait l’air de compter plus sur son intelligence que sur ses muscles. Pour la plupart des gens, c'était plus qu'il ne lui en fallait à ce stade des évènements. Mais quelque chose lui disait qu’il était bien plus qu’il ne paraissait...
Elle le suivait donc, depuis quelques temps déjà lorsque soudain, elle le perdit de vue. Malheureusement, elle n'avait pas appris grand chose...
Simon Lewis
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej Lun 31 Oct 2022 - 15:43
Who's the hunter and who's the prey ?
Simon & Inej
A New-York, Simon était toujours un vampire diurne et un écrivain. Rien de bien palpitant, à part le fait qu'il soit aussi désormais Shadowhunter et qu'il puisse combattre les démons et méchants êtres magiques. Sa vie se rythmait donc par les sessions d'écriture, les sessions de combat et la recherche de sang.
Ce jour-là, il était sorti dehors pour s'aérer un peu la tête après une journée assez chargée. Il était heureux comme ça mais, s'aérer un peu, parfois, ça faisait du bien. Il était donc dehors, entre l'après-midi et le soir. Il se baladait tranquillement et était heureux ainsi, même s'il aurait préféré être avec Izzie à ce moment-là. Tout à coup, de manière inexpliquée, il avait atterri sur une planète inconnue. Sûrement grâce au Chaudron. Mais il ne le savait pas, en vérité.
Finalement, après quelques jours, il n'avait rien vu de suspect sur cette planète, à part quelques humains qui semblaient tous être arrivés ici en même temps. D'ailleurs, ça, c'était étrange... Simon avait passé son temps à observer les lieux. Ce jour-là, il avait juste repéré une jeune femme qui l'observait au loin, depuis le toit d'une maison. Quelques secondes après, il était derrière elle (vive la vitesse vampirique). Il dit:
-Excusez-moi, vous m'observiez...? Qui êtes-vous...? Vous faites partie des gens arrivés ici depuis peu...?
Evidemment, il avait parlé en essayant de ne pas montrer ses canines de vampire mais c'était un peu difficile.
camo015
Simon Lewis
De l'humain classique avec une meilleure amie au vampire sexy et diurne...
Inej Ghafa
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej Sam 26 Nov 2022 - 20:19
Simon & Inej
Accroupie sur le toit d’une maison, Inej observait un jeune homme qu’il ne lui semblait pas avoir déjà aperçu… et soudain, elle le perdit de vue.
Et d’un coup, Inej sentit un regard posé sur elle. Juste après cela, une voix résonna à ses oreilles. La jeune fille se retourna en sursaut, une main allant frôler la ceinture où reposaient ses lames. Mais ses muscles se détendirent lorsqu’elle vit qu’il n’avait pas l’air menaçant - plutôt curieux - et lorsqu’elle enregistra son propos. -Excusez-moi, vous m'observiez...? Qui êtes-vous...? Vous faites partie des gens arrivés ici depuis peu...?
Pas de doute : il s’agissait du jeune homme qu’elle étudiait quelques instants plus tôt. - Je m’appelle Inej. répondit-elle. Et je suis arrivée en même temps que tout le monde, je crois.
Elle sourit, un peu gênée. - Excusez-moi, je ne voulais pas être impolie... Quelque chose m'intriguait, chez vous. Son regard se posa dans la rue où il se tenait un instant plus tôt, puis à nouveau sur le jeune homme. Sur les toits, Inej était dans son élément… mais elle était bien loin d’y monter aussi rapidement. Elle étudia à nouveau la rue, glissa son regard sur le chemin qu’il avait vraisemblablement dû emprunter, et le dévisagea de nouveau. Si le Spectre défiait les lois de la gravité, l’inconnu, lui, défiait celles de l’espace-temps. Aucun Grisha ne pouvait faire ça, à la connaissance d’Inej en tout cas. - Comment avez-vous… ? demanda-t-elle, perplexe.
Il avait des dents pointues, assez étrange… Cela avait-il un rapport avec sa vitesse ? Les vampires n’existaient pas dans le monde d’Inej, elle ne pouvait donc que se confondre en hypothèses en attendant qu’il n’éclaire sa lanterne.
camo015
Simon Lewis
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej Jeu 1 Déc 2022 - 10:37
Simon & Inej
Grâce à sa vitesse vampirique, Simon avait réussi à se glisser à ses côtés et à lui poser toutes les questions qui trottaient dans sa tête: elle l'observait? Qui était-elle? Elle faisait partie des gens arrivés depuis peu....? Il avait essayé de ne pas montré ses canines de vampire mais c'était dur. Finalement, après quelques instants, elle répondit:
- Je m’appelle Inej. Et je suis arrivée en même temps que tout le monde, je crois.
Puis elle sourit de manière un peu gênée avant d'ajouter:
- Excusez-moi, je ne voulais pas être impolie... Quelque chose m'intriguait, chez vous.
Pas de soucis, il comprenait, ça le faisait souvent chez les gens, qu'ils connaissent ou non les vampires. D'ailleurs, elle regarda d'où il venait, elle devait se demander comment il l'avait rejoint si vite depuis la rue. C'est vrai que, si elle ne connaissait pas les vampires, elle ne devait pas savoir pour leur vampire rapide. Elle demanda:
- Comment avez-vous… ?
Simon répondit:
-Eh bien, je suis un vampire, je me déplace assez vite quand j'en ai le besoin. C'est aussi pour ça que mes dents sont si longues... Enfin bon, enchantée de faire votre connaissance, Inej.
Puis il entra dans le vif du sujet:
-Hum... Vous avez bien exploré les lieux...? Vous savez ce qui se passe sur cette planète...?
camo015
Simon Lewis
Inej Ghafa
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej Ven 9 Déc 2022 - 6:52
Simon & Inej
Le jeune homme qu’Inej observait quelques instants plus tôt s’était glissé derrière elle à une vitesse phénoménale… Mais il semblait plus curieux que menaçant, et ses muscles se détendirent à ce constat. Elle décida donc de se présenter, ajoutant qu’elle pensait être arrivée en même temps que tout le monde… Avant de lui présenter ses excuses, avouant que quelque chose l’avait intriguée, chez lui. Finalement, elle ne put résister à l’interroger. Inej défiait les lois de la gravité, mais se mouvoir à une vitesse pareille, c’était tout autre chose.
Le jeune homme ne se fit pas prier pour lui répondre… Qu’il était un vampire. Ceux-ci étaient inconnus à Ravka, et autrefois, elle aurait ignoré jusqu’au sens du mot… Mais depuis, le Spectre avait beaucoup voyagé, et elle avait entendu parler de vampires - une fois, à Londres. - Un vampire… Comme Dracula, c’est ça ? demanda-t-elle. Il précisa qu’il se déplaçait vite et que ses dents étaient si longues parce qu’il était un vampire, ce qui correspondait à ce qu’elle avait appris. Il ajouta qu’il était enchanté de faire sa connaissance. Inej ne pouvait pas exactement en dire de même : elle n’avait pas vraiment fait sa connaissance, puisqu’il ne s’était pas présenté. De toute manière, elle avait beau être la plus généreuse ou compatissante des Corbeaux, elle n’était pas exactement du genre à se perdre en politesses. Elle laissait cela aux plus extraverties d’entre eux, Jesper et Nina. Elle se contenta donc d’un hochement de tête amical.
Puis elle fronça les sourcils, désigna le ciel où quelques rares nuages n’entravaient pas une vue dégagée du soleil de fin d’après-midi. - Je croyais que le soleil réduisait les vampires en cendres… C’est un mythe ? demanda-t-elle.
Quelques instants plus tard, il entrait dans le vif du sujet : avait-elle bien observé les lieux ? Savait-elle ce qui se passait sur cette planète ?
Inej tira de sa besace un petit paquet de feuilles, qu’elle lui tendit. - J’ai cartographié les environs, mais je n’ai pas encore exploré l’intérieur des bâtiments. Elle avait même, à vrai dire, dormi sur les toits pour le moment, à la belle étoile, comme aimaient le faire les Suli lorsque la météo le permettait. Le Palais avait des auvents très confortables. Certains plans, pourtant, présentaient des indications relativement détaillées sur l’intérieur de certains bâtiments, et même sur des fragments du Palais. Il ne s’agissait là que de ce qu’elle avait pu observer par les fenêtres, et déduire de l’agencement des façades.
- Je n’ai pas l’impression d’avoir croisé le moindre local. A priori, nous sommes tous arrivés l’autre jour. Les cartes étaient précises, révélant l’indéniable talent de cartographe de la capitaine. Concernant les gens, en revanche, elle n’avait pris aucune note manuscrite, se bornant à mémoriser les informations qui lui semlaient pertinentes.
- Il n’y a aucune faille à la barrière. A priori, personne ne peut sortir et personne ne peut entrer, à moins de savoir désactiver le mécanisme, bien sûr. Et ça, c’était clairement hors du champ de ses compétences.
- Et vous, avez-vous appris d’autres choses ?
camo015
Simon Lewis
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej Sam 10 Déc 2022 - 22:45
Simon & Inej
Simon avait dit être un vampire d'où son déplacement rapide et ses dents longues. Puis il avait dit être enchanté de faire sa connaissance. Même si lui ne s'était pas présenté, il avait oublié. Mais, dans ce genre de situations, ça pouvait se comprendre. Elle lui demanda:
- Un vampire… Comme Dracula, c’est ça ?
Il répondit:
-Oui c'est ça.
Puis elle lui demanda:
- Je croyais que le soleil réduisait les vampires en cendres… C’est un mythe ?
Non ce n'était pas un mythe, il était un des rares vampires diurnes ici à Sanctum ou dans son monde. Donc ça pouvait se comprendre. Simon répondit, en profitant au passage pour se présenter:
-Non, ce n'est pas un mythe. Je suis un des rares vampires diurnes qui existent en ce bas monde! Et en fait, je m'appelle Simon Lewis.
Puis il était entré dans le vif du sujet. Elle sortit de sa besace un petit paquet de feuilles et répondit:
- J’ai cartographié les environs, mais je n’ai pas encore exploré l’intérieur des bâtiments.
Puis elle ajouta:
- Je n’ai pas l’impression d’avoir croisé le moindre local. A priori, nous sommes tous arrivés l’autre jour.
Pas de soucis, il avait fait le même constat. Finalement, Inej ajouta:
- Il n’y a aucune faille à la barrière. A priori, personne ne peut sortir et personne ne peut entrer, à moins de savoir désactiver le mécanisme, bien sûr.
Puis elle demanda:
- Et vous, avez-vous appris d’autres choses ?
Simon répondit:
-Eh bien, pas vraiment. J'ai exploré un peu les environs et les bâtiments mais je n'ai rien vu d'intéressant pour le moment. Je n'ai pas pour le moment non plus croisé de locaux, que des gens arrivés le même jour que nous. Peut-être pouvons-nous explorer les lieux. Il me semble avoir vu des menottes et un livre pour enfants dans un des bâtiments mais je les ai pas regardé plus en détails...
camo015
Simon Lewis
Inej Ghafa
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej Dim 11 Déc 2022 - 9:52
Simon & Inej
Inej n’en voulait pas à l’homme de ne pas s’être présenté. Sa vie semblait bien souvent faites de situations où les noms et les politesses venaient après coup. Elle s’intéressait bien plus à sa nature, qu’il lui avait révélée avec honnêteté. Un vampire… Comme Dracula, effectivement.
Mais le soleil ne les réduisait-il pas en cendres ? Il lui expliqua que ce n’était pas un mythe. Il était l’un des rares vampires diurnes, et s’appelait Simon Lewis. Inej hocha à nouveau la tête. C’était un trait suli, sans doute que cette façon d’être toujours cordial sans jamais se perdre en politesse. Peu surprenant pour un peuple dont la langue n’avait pas de mot pour dire “désolé”, mais qui pourtant, savait trouver le moyen de s’excuser lorsque c’était véritablement nécessaire.
Elle le laissa consulter les cartes qu’elle avait dessinées avant de les ranger, ajoutant qu’elle n’avait pas croisé le moindre local, et qu’ils semblaient tous arrivés le même jour. Elle termina en disant que la barrière ne semblait avoir aucune faille, puis lui demanda s’il avait appris d’autres choses .
Pas vraiment, apparemment. Il avait exploré les environs et les bâtiments, mais n’avait rien vu d’intéressant pour le moment. Lui non plus n’avait pas croisé de locaux. Il lui proposa alors d’explorer davantage les lieux. Il avait vu des menottes et des livres pour enfants dans un des bâtiments, mais ne les avait pas regardés plus en détails.
Des menottes et un livre pour enfants… Le regard de la jeune femme se durcit presque imperceptiblement à la mention de cette combinaison. L’innocence confrontée à la privation de liberté… C’était ce qu’elle combattait, en traquant les marchands d’esclaves sur son navire pour épargner à des innocents le sort qu’elle avait subi. Peut-être les Saints l’avaient-il amenée ici pour une raison, après tout.
- Allons voir ça de plus près. proposa-t-elle donc. Je vous suis.
camo015
Simon Lewis
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej Jeu 15 Déc 2022 - 10:54
Simon & Inej
Simon avait expliqué que les vampires qui brûlaient au soleil n'était pas un mythe, il était un des rares vampires diurnes de ce bas monde puis il s'était présenté. Puis ils étaient entrés dans le vif du sujet. Il avait regardé les cartes avant qu'elle ne lui demande s'il avait vu quelque chose de plus. Il avait répondu que non. Il avait un peu exploré les environs sans rien voir, à part des menottes et un livre pour enfants dans un des bâtiments mais il ne les avait pas regardé en détails mais ils pouvaient y aller maintenant, si besoin. Sans rien dire de plus (mais le vampire sentait que la mention des menottes l'avait un peu chamboulé), elle dit:
- Allons voir ça de plus près.Je vous suis.
Simon se mit en route vers le fameux bâtiment, à vitesse normale pour que Inej le suive. Une fois arrivé, il entra dedans. Dans un coin, accroché à un mur, on voyait des menottes et sur la table trônait le fameux livre pour enfants. Simon dit donc:
-Voilà. On y est. Les menottes sont là, sur le mur. Et le livre sur la table. Que voulez-vous qu'on regarde en premier...?
camo015
Simon Lewis
Inej Ghafa
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej Mer 22 Fév 2023 - 8:55
Sanctum, Quelques heures avant la première éclipse
Simon et Inej firent de leur mieux pour partager les maigres informations qu'ils avaient glanées depuis leur arrivée à Sanctum. Le Spectre partagea ainsi avec lui les cartes qu'elle avait dessinées, et son analyse du terrain, encore très forcément insuffisante à son goût. Le vampire, lui, n'avait pas repéré grand chose, mis à part des menottes et un livre pour enfants.
Le regard de la jeune femme se durcit alors qu'elle envisageait les tenants et les aboutissants possibles de cette combinaison. Et finalement, elle décréta qu'ils devaient aller voir ça de plus près. Puisqu'il savait où aller, elle le laissa guider la marche, et entra dans un bâtiment à sa suite.
Le regard d'Inej fut aussitôt happé par l'aura menaçante des imposants bracelets de fonte. Il ne s'agissait pas d'une petite paire de menottes comme celles que les clowns à vestes violettes qui patrouillaient les rues de Ketterdam passaient aux mains de ceux qu'ils arrêtaient. Non, c'étaient de lourdes chaînes arrimées au mur, semblables aux fers qu'elle avait autrefois porté dans la cale d'un navire de traite, similaires aussi à celles qui ornaient les murs d'une certaine salle du sous-sol de la Ménagerie...
Simon lui avait demandé ce qu'elle voulait regarder en premier, mais à vrai dire, elle ne lui avait prêté aucune attention. Ses yeux étaient rivés sur les mailles d'acier si douloureusement familières. Son regard était peut-être insondable, et ses mains fermes, dénuées du moindre tremblement... Mais ce masque d'impassibilité ne reflétait pas le tourbillon d'angoisse et de colère qui faisait rage en elle. Son souffle était court, son cœur battait si fort qu'il semblait vouloir briser ses cotes et s'en servir pour affronter tout ennemi potentiel. Les muscles de son corps longiligne étaient tendus, pieds prêts à bondir, mais prêts à se saisir de ses lames. Sa vision était trouble.
Et pourtant, son expression était de glace tandis qu'elle étudiait ces maudites chaînes.
Simon Lewis
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej Dim 26 Fév 2023 - 6:16
Simon & Inej
Après qu'ils aient partagé leurs informations, la jeune femme avait demandé à le suivre dans le bâtiment où il avait vu les menottes et le livre.
Sans utiliser sa vitesse de vampire, Simon l'avait guidé là-bas et lui avait montré où était le livre et les menottes, à savoir sur la table et accrochées au mur. Il lui avait aussi demandé ce qu'elle voulait regardé en premier... Mais elle ne répondit pas, fixant son attention sur les menottes. Le vampire avait bien senti son aversion quant il en avait parlé mais il ne pensait pas que c'était à ce point!
Aussi, il la laissa dans ses pensées et parcourut un peu le livre qui parlait d'une éclipse avec des effets néfastes, ce livre semblait être une sorte d'avertissement pour les enfants grandissant dans le coin, comme si la menace était réel. Inej ne bougeait toujours pas, aussi, elle se décida à aller vers elle avec le livre et à lui dire, tâchant de lui montrer le livre sans forcément détourner son attention des menottes:
-Le livre, il semble s'adresser à des enfants et parler d'une éclipse avec des effets assez néfastes, on dirait une sorte... d'avertissement! On devrait peut-être aller voir dehors ce qu'il en est, non?
Comme ça, en plus, elle ne verrait plus le fameuses menottes traumatiques, non? En tous les cas, Simon commença à se diriger vers la porte, prêt à aller dehors et à voir si le ciel s'assombrissait, s'embrasait même, comme dans le fameux livre. Mais il sortirait pas sans sa nouvelle amie, sa compagne d'infortune!
camo015
Simon Lewis
Inej Ghafa
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej Dim 19 Mar 2023 - 7:46
Son regard fut happé par les lourdes chaînes de fonte si semblables à celles du navire de traite sur lequel elle avait traversé l'océan pour la première fois et de tous ceux qu'elle avait arrêtés depuis. Si semblable, aussi, à celles qui se trouvaient dans cette petite salle obscure au sous-sol de la Ménagerie.
Son attention avait beau être fixée sur les menottes, elle eut conscience de chaque pas que fit le vampire dans sa direction, elle qui n'avait pourtant même pas réalisé qu'il lui parlait juste un instant plus tôt. Il s'arrêta près d'elle, et son regard glissa aussitôt vers lui.
Le livre. Il lui montrait le livre pour enfants. Celui-ci parlait d'une éclipse aux effets néfastes, et semblait faire figure d'avertissement.
- Oh. Elle glissa un nouveau regard aux chaînes. - Elles ne sont pas en argent, alors je n'avais pas envisagé qu'elles puissent être utilisées par des gens pour se contenir volontairement. Après leur incursion à la Nouvelle-Orléans, son ami Remus lui avait appris tout ce qu'elle avait à savoir sur les loups-garous.
Aller voir dehors ce qu'il en était ? - Excellente idée. répondit Inej. Et elle remonta son foulard devant son visage, sans savoir qu'il ne lui serait d'aucune protection face à ces toxines.
Elle le suivit donc à l'extérieur où, en effet, l'éclipse embrasait le Ciel comme aucun coucher de soleil ne le pouvait.
Et pourtant, grâce à son foulard crut-elle, Inej se sentait parfaitement elle-même. Mais quand elle glissa un regard à son compagnon, Inej réalisa que l'éclat de son regard avait changé.
Elle mourrait plutôt que d'accepter de redevenir une proie.
Non.
Sa main se referma sur Sankt Petyr et Sankta Alina.
Elle tuerait plutôt que de redevenir une proie.
Simon Lewis
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej Dim 19 Mar 2023 - 16:41
Simon & Inej
Simon était allé vers le jeune femme, toujours intriguée par les menottes. ll lui avait montré le livre et avait expliqué ce que c'était, selon lui. Il avait ensuite proposé d'aller dehors vu ce qu'il en était vraiment. Après avoir dit que les châines n'étaient pas en argent et qu'elle ne pensait pas qu'elles pouvaient servir à contenir volontairement une personne, elle lui dit:
- Excellente idée.
Elle remonta son foulard sur son visage et le suivit dehors. Effectivement, dehors, il y avait la fameuse éclipse. Le ciel était rouge , très rouge. Bien plus qu'ils ne devrait l'être vraiment. Il était rouge comme du sang, du sang humain, du sang animal, du sang quoi.
Simon regarda alors autour de lui. Il ne vit qu'Inej. Mais il la regardait plus comme une possible amie ou comme une compagne d'infortune mais comme une victime, comme une proie. Il voulait boire son sang et la tuer, voire la transformer en vampire. Son regard sur elle avait changé, quoi.
Il ne vit pas Inej sortir ses armes et se mit en route vers elle, avec sa vitesse de vampire, celle qu'il n'avait plus utilisé depuis qu'Inej était devenue une campagne d'infortune sur cette planète. Il voulait juste boire son sang!
camo015
Simon Lewis
Inej Ghafa
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej Lun 22 Mai 2023 - 17:14
Simon & Inej
L’éclipse avait commencé, et pourtant, Inej se sentait parfaitement dans son état normal – protégée par son foulard, elle en était certaine. Sauf que Simon, lui, n’en portait pas. Les vampires étaient-ils immunisés ? Il n’y avait qu’un moyen de le savoir… Elle lui glissa un regard en coin.
Celui qu’elle avait jusque là considéré comme un camarade d’infortune portait désormais sur elle un regard affamé. Un regard de prédateur. Inej refusait d’être à nouveau une proie. Elle préférait mourir.
Il se mit à courir vers elle, de toute la vitesse dont il était capable, et en un instant, sa décision fut prise. Pourquoi est-ce que ce serait à elle de mourir, hein ?
Elle n’aurait qu’à le tuer, voilà tout. N’était-elle pas le Spectre, le plus grand assassin que Ketterdam ai jamais connu ? Elle n’allait pas trembler devant une chauve-souris de pacotille !
Alors, lorsqu’il fut assez près d’elle, elle projeta Sankta Alina dans la direction de son cœur. Une lame bénie par une invocatrice de soleil devrait servir contre un vampire, non ?
Elle pesta en réalisant son erreur : il était un vampire diurne, il le lui avait dit, pourtant.
Alors, Inej déploya sa lance ebronienne, les deux lames scintillant de l’éclat rougeoyant de l’éclipse. Si le soleil ne l’impactait pas, alors, elle le taillerait en pièces.
Hrp : A toi de décider si le couteau le touche ou pas. Mais comme de toute manière il n’a pas l’effet escompté, j’ai enchainé.
camo015
Simon Lewis
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej Dim 28 Mai 2023 - 15:10
Simon & Inej
Simon avait changé, sans trop savoir comment. Il n'avait qu'une idée en tête: boire le sang d'Inej, coute que coute. Ce n'était pas lui ça, pas d'habitude, du moins! Mais là, sans trop savoir comment, il n'avait que cette idée en tête. Il avait donc pris sa vitesse d vampire et avait filé vers elle, sans réfléchir plus. Il ne se souvenait même plus u livre pour enfants et de ses mises en garde contre l'éclipse de soleil rouge, oh ça non!
Une fois près d'elle, Simon sentit une lame contre lui. Mais elle ne lui fit rien. Elle le toucha, sans plus. A part quelque égratignures, bien sûr. Cette femme comptait bien le tue, on dirait! Il se souvenait plus de son nom et qu'elle avait été il y a de cela quelques minutes encore son compagne d'infortune sur cette drôle de planète! Non, il voulait juste boire son sang, redevenir un vampire sanguinaire! Il n'avait, en plus, personne qu'il ne connaissait pour le raisonner: Izzie, Alec, Clary... Tous étaient bien loin de là!
Simon était perdu dans ses réflexions, se demandant bien comment boire le sang d'Inej, quand elle déploya vers lui une autre de ses lames. Elle comptait le tuer, lui, un vampire avec une vitesse surhumaine? Dans la lame se réflétait l'éclat rouge du soleil mais Simon s'en fichait: pour lui, le rouge, c'était uniquement la couleur du sang!
Il usa donc de sa vitesse surhumaine pour filer derrière la jeune femme et tenter de la mordre. Evidemment, il se doutait bien qu'elle ne se laisserait pas faire mais c'était plus fort que lui: sa seule envie du moment, c'était de boire son sang. Comme, apparemment, la seule envie d'Inej était de le tuer sans place, sans autre forme de procès!
camo015
Simon Lewis
Inej Ghafa
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej Mer 26 Juil 2023 - 10:59
Inej n’avait rien oublié du livre pour enfants et de l’éclipse. Mais elle était persuadée qu’elle avait été épargnée, grâce à son foulard aussi sombre que la Faille elle-même.
Simon, en revanche, était très clairement sous l’emprise des toxines de ce soleil rouge. Et le vampire semblait n’avoir désormais qu’une idée très claire en tête : consommer son sang.
Pas de bol. Je suis morte dans le cargo d’un navire d’esclaves. On ne peut pas se nourrir de spectres, pas vrai ?
Mais raisonner avec lui ne servirait à rien - pas tant qu’il était sous le coup de l’éclipse. Simon voulait la tuer, et rien ne le convaincrait de se détourner de son objectif. Elle ne tremblerait pas comme un lapereau pris au piège, mais elle l’affronterait. Et puisqu’elle n’était pas capable de neutraliser un adversaire aussi fort et rapide sans le blesser… Et bien, il périrait sous ses lames.
Le calcul était simple. En temps normal pourtant, le coeur d’Inej se serait mis en travers de son chemin. Elle le connaissait. Il n’était pas dans son état normal. Il y avait mille raison d’hésiter… Mais aucune ne parvenait à franchir la brume meurtrière dans laquelle l’éclipse l’avait plongée.
Alors, elle lança droit vers son coeur Sankta Alina, la lame bénie par Soleil Elle-même.
Simon - non, sa cible - ne se donna même pas la peine d’esquiver. La lame le toucha, puis heurta le sol sans lui occasionner plus de mal que quelques égratignures.
Alors, elle déploya sa lance ebronnienne. Simon fusa, et elle se rappela les conseils de Kaz, à ses débuts en tant que Spectre. [i]Ne te demande pas où est la cible. Demande-toi où elle sera.
Inej ferma les yeux pendant une infime fraction de secondes, se concentra sur ses sens et sur son analyse de la situation. Il voulait boire son sang, la vider comme un citron que l’on presserait jusqu’à la dernière goutte. Et pour cela, le meilleur endroit où se trouver était derrière elle.
Inej avait un esprit capable de rivaliser avec celui de @”Kaz Brekker”. Dans un autre monde, elle aurait pu être l’une de ces petites premières de la classe. D’ailleurs elle l’avait été, brièvement, à Westview. Bien sûr, à cet instant, elle ne se souvenait pas de tout cela, car cela n’avait aucune importance pour elle.
Elle savait où il voulait aller. Elle l’avait vu courir, avant et après le début de l’éclipse, et avait identifié sa vitesse. Il n’était pas difficile d’en déduire où il se trouverait et à quel moment. Il n’était pas en état de faire des plans. Il prendrait le chemin le plus direct, le plus évident.
Après cette infime fraction de secondes, bien plus brève que l’on pourrait le croire à cette description, Inej rouvrit les yeux. Simon, bien sûr, avait disparu de son champ de vision. Elle referma la lame inférieure de sa lance et attendit un instant supplémentaire, comme si elle était figée par le fait de ne pas savoir où il était passé.
Elle le laissa s’approcher. Encore. Encore. Et soudain, alors qu’il était assez prêt pour qu’elle aie pu sentir son souffle sur sa peau s’il avait encore eu besoin de respirer, elle déploya à nouveau la lame inférieure, à deux mains dans son dos, cherchant à l’enfoncer profondément dans le ventre de son adversaire, non pas par ses propres forces, mais par celles du mécanisme, bien plus puissant que ses bras.
Il n’y avait qu’une erreur dans son raisonnement. Une erreur qu’elle n’aurait pas commise si son esprit n’avait pas été aussi embrumé par la rage induite par l’éclipse. La vitesse d’un être humain pouvait être prédite, mais pas celle d’un animal… Et à cet instant, le vampire n’était rien de plus qu’une bête sauvage en chasse.
Elle actionna le mécanisme une fraction de seconde trop tard… Il ne l’avait pas encore mordu, et il exactement là où elle le voulait, mais elle ne bénéficiait plus de l’élan induit par la vitesse du vampire. Alors, au lieu de s’enfonça dans le ventre du vampire, la lame ne fit qu’entailler ses vêtements, mais buta contre sa chair semblable à la pierre, éraflant l’une des mains d’Inej dans un même mouvements.
La jeune femme réalisa alors trois vérités cruciales.
1. S’il tentait de la mordre à la gorge, elle ne serait pas assez rapide pour l’arrêter avant que ses crocs ne se referment sur elle.
2. Ce qu’il voulait était son sang, et sa main saignait.
3. S’il cédait à l’appel de ce sang versé au lieu de la mordre, une opportunité se présenterait à elle.
La plaie était superficielle, et Inej savait que pour ralentir le saignement, elle n’avait qu’à la lever au-dessus de son coeur, la tenir bien à plat et maintenir une petite compression.
Elle fit tout le contraire : elle la laissa pendre vers le bas, serrant les doigts pour que la crispation des muscles active la circulation, tout en maintenant entre son pouce et sa paume une fine ouverture. Et goutte à goutte, le sang commença à s’écouler sur le sol.
Ploc.
Ploc.
Ploc.
Son autre main enserra fermement le manche de sa lance qui formait présentement une épée. S’il renonçait à sa nuque au profit de sa main… Elle allait tenter de pivoter et de le décapiter.
Hrp : J’ai lancé un dé, je crois que c’est la seule manière de faire vraiment évoluer ces combats.
Contenu sponsorisé
Traveler's Card
Re: Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej
Who's the hunter and who's the prey ? Ft. Simon & Inej