A moon i'll never forget | Libre Dim 30 Oct 2022 - 15:58
◆Le livre pour enfants retombe sur le sol alors qu’il laisse un soupir quitter sa poitrine et secoue la tête de droite à gauche. Pourquoi faut-il toujours que ce foutu Chaudron l’emmène à des endroits où il ne faudrait pas qu’il se retrouve. Un monde où la lune fait ressortir vos pire penchants… Voilà quelque chose qui pourra être particulièrement dangereux pour toute personne qui se trouvera aux côtés de Jacks pendant cette nuit. Ses pouvoirs sont clairement un problème dans cette histoire. Sa malédiction est bien pire que tout. Il n’y a clairement pas moyen qu’il passe la nuit à embrasser et tuer n’importe qui, simplement parce qu’une toxine à la con l’aura rendu totalement fou. Si Poison était ici, il lui aurait demandé de l’aider à trouver un moyen de ne pas faire de conneries. Mais, Poison n’est pas là, et Jacks n'a personne de sa connaissance pour l’aider à éviter la catastrophe.
Il aurait aimé pouvoir s’enfermer quelque part et faire en sorte de ne pas bouger jusqu’au matin, mais il a peur de faire éclater la porte qui le séparerait du monde. Ou d’arriver à manipuler quelqu’un pour qu’on lui ouvre la porte. Parfois, souvent même, il déteste ce qu’il est devenu. Il aurait aimé vivre une vie normale, mais il n’a jamais eu le choix. Il n’a jamais eu le moindre choix dans sa destinée. Et, au fond, devenir un jouet des Fates semble être le pire pied de nez que la destinée lui ait fait.
Il a envie de donner un coup de pied dans le livre, mais au lieu de cela, il se contente de se laisser glisser le long du mur, l’un de ses bras posés sur son genou, l’autre tombant à terre. Ce soir, il va probablement faire du mal aux gens, et rien que pour cela il se déteste d’avance. Parfois, il aimerait être capable de mourir une bonne fois pour toutes, histoire d’arrêter de faire du mal à toutes les personnes autour de lui. Cependant, ce n’est pas possible. Et puis, il a quelqu’un à retrouver, quelqu’un dont il doit vérifier qu’elle va bien. Une fois ça fait… Une fois ça fait il pourra en finir. Mais pas avant. ◆
blue raven.
Madi Wilson
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: A moon i'll never forget | Libre Jeu 24 Nov 2022 - 15:32
Sanctum, Quelques heures avant la première éclipse
Chaudron de malheur… L’endroit où m’a emmenée aujourd’hui n’a tout simplement aucun sens. Une planète inconnue, qui porte des traces visible d’habitation relativement récente, mais dont tous les occupants sont arrivés en même temps que moi ? Et ceux alors même qu’aucun bagage n’a été fait, que les occupants semblent avoir tout simplement disparu ? C’est curieux, comme coincidence. Alors depuis mon arrivée, j’enquête. N’y a-t-il vraiment personne, ou sont-ils planqués quelque part ? Comment les lieux sont-ils agencés ? Les arrivants sont-ils vraiment là par hasard ?
Mes découvertes sont troublantes et m’apportent plus de questions que de réponses. Un palais où un banquet intouché commence à pourrir sur une table. Des maisons aux murs ornés de menottes. Et finalement, un livre pour enfants, qui raconte une histoire à faire frémir les frères Grimm eux mêmes. Des éclipses rouge sang qui font ressortir les penchants les plus meurtriers de chacun d’entre nous. Fucking Conclave. Je ne peux m’empêcher de songer. Après tout cela, me voilà piéger dans une arène meurtrière où, moi qui ai évité toute ma vie de saigner et de faire couler le sang, je n’aurais que des options : tuer ou être tuée. Merde !
En temps normal, quand je ne sais pas quoi faire, je vais voir le contrôleur affecté à ma mission. Mais là, je n’ai personne vers qui me tourner. Comme l’été dernier, en Palestine, lorsque j’étais infiltrée trop profond pour pouvoir établir le moindre contact. Je dois improviser.
Je pousse une autre porte. Au sol, j’aperçois un livre pour enfants semblable à celui que j’ai découvert un peu plus tôt. Et plus loin, un homme assis contre le mur, un bras sur son genou, l’autre tombant à terre.
- Je vois que vous aussi, vous avez trouvé ce foutu bouquin. je lâche. C’est quoi, cet endroit ?
Jacks of Hearts
Fondatrice
Traveler's Card
Re: A moon i'll never forget | Libre Dim 5 Mar 2023 - 21:07
◆ Son regard quitte le sol lorsqu’il entend une voix féminine lui adresser la parole. Il détaille pendant un instant l’adolescente qui se trouve face à lui avant de simplement hocher la tête de haut en bas. Oui, il a trouvé ce foutu bouquin. Ce bouquin qui a un goût de malédiction dans sa bouche, et si c’est un goût que Jacks connait bien, vu la façon dont il doit survivre plus que vivre depuis qu’il a été transformé par le Destin, ce n’est pas quelque chose auquel on s’habitue. Un soupir quitte sa poitrine et il hausse les épaules face à la seconde question de la jeune fille. L’enfer ? C’est une question plus qu’autre chose, mais sa réponse lui donne l’impression d’avoir un semblant de vérité. Comment peut-on appeler un endroit où les gens perdent toute conscience quand la lune se lève et s’entretuent, sinon ?
Il est un peu défaitiste, mais il le sait. Il sait qu’il possède cette part sombre en lui qui ne demande qu’à être laissée libre et à s’épanouir en faisant du mal aux gens. Jacks est un manipulateur. Il n’en est pas forcément fier, mais il fait toujours en sorte de tourner les évènements à son avantage. Sauf que, cette fois, il n’a aucune idée de comment tourner les évènements à son avantage. Laisser les choses se passer lui semble être la pire des idées. Au fond, il aimerait que quelqu’un l’enferme dans une pièce sans fenêtres jusqu’au matin pour éviter qu’il ne se retrouve à embrasser toute les personnes qui passent juste pour le plaisir de les voir s’effondrer sur le sol, sans aucune vie. Je vais essayer de trouver le Chaudron, qu’il lâche d’un ton totalement désabusé. Histoire de me casser d’ici avant la prochaine lune rouge. Pas envie de laisser une trainée de corps derrière moi ◆
blue raven.
❖ If you think I'm jealous because someone else got to stab you, then you're right.
Madi Wilson
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: A moon i'll never forget | Libre Ven 31 Mar 2023 - 19:39
Sanctum, Quelques heures avant la première éclipse
Derrière la porte du bâtiment suivant, un livre pour enfant semblable au précédent et un homme assis contre le mur, l'air abattu. J'en tire les conclusions qui s'imposent : lui aussi, il a trouvé ce foutu bouquin. Est-ce qu'il sait ce que c'est, cet endroit ?
L'enfer ? - Skafa je murmure, comme pour moi-même. Il a raison : il n'y a pas d'autre nom pour une terre maudite comme celle-ci, un endroit où les gens perdrent la raison et s'entretuent sans merci.
Ou peut-être un seul. Sadgeda. Le Conclave.
Peut-être que si j'étais un agent un peu plus âgé, un peu plus amer, je m'écraserais à ses cotés et je boirais une rasade d'une flasque au contenu dégueulasse avant de la lui tendre. Mais je ne transporte jamais d'alcool, et je refuse de me laisser abattre.
Je suis en train d'envisager très sérieusement de lui dire de lever son cul lorsqu'il m'annonce qu'il va essayer de trouver le Chaudron, histoire de se casser avant la prochaine lune rouge. Il n'a pas envie de laisser une trainer de corps derrière lui.
- J'en suis. A défaut de trouver un moyen d'empêcher cette lune de sang, c'est la meilleure solution.
Trouver le Chaudron, signaler son emplacement aux gens, et boire la potion avant que les masses n'arrivent.
Un jeu d'enfants, pas vrai ?
Mais je doute que ce soit aussi simple.
A moins, bien sûr, que ce ne soit la manière dont les autochtones ont échappé à ce phénomène ?
Mais même dans ce cas là, ça ne nous dit pas par où commencer.
Jacks of Hearts
Fondatrice
Traveler's Card
Re: A moon i'll never forget | Libre Sam 1 Avr 2023 - 20:35
◆ Jacks se redresse donc, et il commence à se diriger vers la porte, s’immobilisant une seconde lorsque la jeune fille lui dit qu’elle veut trouver un moyen de faire en sorte d’arrêter la lune rouge. Ses sourcils se froncent et il relève les yeux vers le ciel. Arrêter le mouvement des planètes ? Ses lèvres se déchirent en un rictus qui lui est bien plus habituel que l’expression qu’il arborait jusque-là. Soit cette fille a des pouvoirs phénoménaux, soit elle est clairement inconsciente. Ou alors elle connait quelqu’un qui connait quelqu’un qui a des pouvoirs phénoménaux. Quoi qu’il en soit, le jouet du Destin a l’intention de faire ce qu’il faut pour se barrer de là. Pas question qu’il se retrouve à laisser une trainée de corps sans vie simplement parce que cette lune de malheur aura fait ressortir le pire de lui, cette part qu’il essaie de laisser enfouie au plus profond de lui-même et qu’il ne veut pas voir ressortir. A aucun prix.
Jacks sort donc de la pièce et il regarde autour de lui, jaugeant l’endroit avec une expression pensive. Pour le coup, il a souvent cherché le Chaudron pour tenter de repartir de quelque part d’une manière ou d’une autre. Cela n’a que rarement marché. Il a l’impression que le Chaudron l’amène quelque part pour lui faire vivre un évènement particulier et ne l’emmène ailleurs qu’une fois cet évènement terminé. Son regard se pose sur la gamine et une part de lui espère que c’est elle qu’il devait rencontrer ici, et qu’il pourra repartir facilement maintenant. Je propose de commencer par écumer les pièces des maisons pour vérifier qu’il n’est pas simplement au milieu des ustensiles de cuisine, dit-il. Il pointe le doigt vers le château avec une expression agacée. Et de finir par là. Il doit y avoir beaucoup plus de pièces, ça nous prendra plus de temps. ◆
blue raven.
❖ If you think I'm jealous because someone else got to stab you, then you're right.
Madi Wilson
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: A moon i'll never forget | Libre Lun 22 Mai 2023 - 20:28
Sanctum, Quelques heures avant la première éclipse Visiblement, monsieur est un cynique. Je parle « d’empêcher » cette lune de sang, et il lève les yeux au ciel. « Arrêter le mouvements des planètes ? » rétorque-t-il dans un rictus. Et c’est mon tour de lever les yeux au ciel, exaspérée. « Non, pas littéralement… Mais peut-être qu’il y a quelque part un moyen d’en endiguer les effets ? Un dôme, un bunker, que sais-je… »
Dans tous les cas, il faut sortir chercher. Si on trouve le Chaudron, on se casse, et on s’assure que le plus de gens possibles suivent le mouvement. Mais si on ne le trouve pas, et qu’on trouve une autre solution… Ce serait envisageable aussi, non ?
Une seule chose est sûre : il est hors de question que je me laisse embarquer dans une saloperie de Sadgeda.
Bien sûr, j’ignore encore qu’à mon retour de Sanctum, je vais perdre pied au cours d’une mission, et que cela m’amènera exactement à ce que j’ai passé ma vie entière à fuir.
Il propose de commencer par écumer les pièces des maisons pour vérifier qu’il n’est pas simplement au milieu des ustensiles de cuisine. Puis il pointe le doigt vers le château, ajoutant que nous devrions finir par là. Il n’a pas tort. Je ne suis passée que très brièvement du côté du Palais, mais il m’a semblé gigantesque. Et le Chaudron est certainement notre meilleure option.
« Le plus logique serait qu’on se déplace ensemble, mais qu’on se sépare dans chaque maison pour l’explorer plus vite. » je suggère en me mettant en route.
Jacks of Hearts
Fondatrice
Traveler's Card
Re: A moon i'll never forget | Libre Dim 23 Juil 2023 - 12:51
◆ Se cacher dans un trou pour éviter de sentir les effets de la lune ? Jacks hausse un sourcil à cette idée, et il la considère sérieusement avant de hausser les épaules : c’est effectivement une solution acceptable. S’il y a un endroit où l’attacher pour éviter qu’il ne fasse des ravages durant la lune rouge, il ne va clairement pas dire non. Jacks n’a jamais été un meurtrier. Il essaie de le cacher, tout au fond de lui-même, mais il préfère quand même essayer de faire les choses bien. Ce n’est pas parce que, au cours des siècles, il s’est trompé plusieurs fois sur la femme qui serait son âme sœur, que cela signifie qu’il ne fera pas ce qu’il faut pour éviter le plus possible de tuer quelqu’un désormais. Il se redresse donc et jette le livre sur la table devant lui avant de s’approcher de la jeune femme, de toute sa hauteur.
Jacks propose alors de commencer par écumer les quelques maisons du village, dans l’espoir de tomber sur le chaudron, et de finir par le palais. L’endroit à l’air immense, et Jacks se dit bien que, dans le pire des cas, il doit y avoir des cellules quelque part pour l’enfermer et éviter qu’il ne se retrouve à réellement faire n’importe quoi. La gamine pourra garder la clef et ne le libérer qu’au matin quand la lune sera couchée. Il laisse un soupir quitter sa poitrine, et il hoche la tête face à la proposition de la jeune femme. Il vaut mieux rester ensemble, oui. On ne sait pas ce qu’il y a d’autre dans ce monde étrange, qu’il ajoute avec une expression pensive. La lune Rouge n’est peut être pas le seul danger ici, seulement celui qu’ils voient parce qu’il a été explicité dans ce livre. Jacks a déjà visité des mondes dans lesquels il s’est retrouvé poursuivi par des dinosaures, des créatures étranges ou des sorciers maléfiques ayant décidé de le couper en morceaux. Rien ne lui dit que ce monde est safe, en dehors de cette lune de malheur.
Il emboite le pas à la jeune femme, et en sortant de la maison, il récupère une craie sur une table. Il fait une croix sur la porte de la maison, pour savoir lesquelles ils auront déjà visitées, et lesquelles restent à faire. Ce serait bête de perdre du temps à faire et refaire les mêmes maisons d’un endroit qu’il ne connait pas assez bien. Il entre dans la maison suivante et se dirige vers la pièce de droite, une chambre vide. Rien non plus dans la salle de bain. Il rejoint la jeune femme dans la salle principale, et voit à son visage qu’elle n’a rien découvert non plus. Je m’appelle Jacks, qu’il lâche avec son expression désabusée en faisant une croix sur la porte de la maison. Pour éviter que tu hurle « monsieur » dans la maison et me donne l’impression d’être un vieux crouton. ◆
blue raven.
Madi Wilson
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: A moon i'll never forget | Libre Sam 19 Aoû 2023 - 9:54
Sanctum, Quelques heures avant la première éclipse L’inconnu et Madi tombent d’accord sur leur mode opératoire : ils restent groupés, se déplacer ensemble et explorer les maisons une par une, en binôme. Mais ils pourront toujours se séparer dans les différentes pièces, pour gagner du temps. Ainsi, si une menace inattendue de ce monde étrange se présente, they can have each other’s backs.
Il attrappe une craie, marque la maison d’une croix, et la jeune fille hoche la tête. Dans la maison suivante, Madi ne trouve rien dans la pièce principale, ni dans le bureau sur la gauche. Quand elle en ressort, elle voit Jacks, bredouille lui aussi. Il se présente en faisant une croix sur la porte.
Il s’appelle Jacks. Histoire qu’elle ne hurle pas “monsieur” en lui donnant l’impression d’être un vieux crouton. - Madi. As long as you don’t call me “Kid”, I won’t call you old. répond-elle avec humour.
Elle suit Jacks dans la maison suivante. Celle-ci a une porte branlante, qui ne se ferme pas totalement derrière eux. La jeune fille n’y prête pas plus attention que ça, sur le coup.
Cette maison est à deux étages, et elle fouille le rez-de-chaussée, laissant l’étage à Jacks. Ils commencent leurs recherches, tandis qu’à leur insu, le soleil se teinte de rouge à l’extérieur, et que la porte bancale laisse peu à peu filtrer des particules toxiques dans la pièce.
Madi remarque soudain que Jacks n’est plus en train de chercher, mais de la regarder d’en haut. Quelque chose dans tout ça ne lui dit rien qui vaille.
- What is your problem ?! demande-t-elle avec une agressivité qui ne lui ressemble pas.
Par réflexe, sa main vient trouver le manche de son couteau.
Jacks of Hearts
Fondatrice
Traveler's Card
Re: A moon i'll never forget | Libre Sam 26 Aoû 2023 - 16:29
◆ Le regard de Jacks se fait sombre alors qu’il regarde l’adolescente lui répondre qu’elle ne le traitera pas de vieux s’il ne l’appelle pas gamine. Il hausse un sourcil, se retenant de demander à quel moment est ce qu’il aurait pu la traiter de gamine, mais il se contente de hausser les épaules et de la suivre de maison en maison, cherchant une partie pendant qu’elle cherche l’autre. Jacks se retrouve finalement à l’étage d’une maison, et il observe par la fenêtre avec une expression blème, restant figé sur les dernières marches de l’escalier.
La voix de Madi vient interrompre ses pensées et il se retourne vers elle, désignant la fenêtre avant de lâcher : La lune se lève. Ses doigts se crispent sur la rambarde et il ferme les yeux, observant le vide devant lui pendant quelques secondes. Il faut que tu m’attache quelque part, Madi, dit-il d’un ton rauque. Je ne peux pas sortir d’ici et me retrouver à tuer des gens comme ça. Il tend ses deux bras à Madi devant lui, comme pour l’inviter à le ligoter avec ce qu’elle trouvera dans la maison. ◆
blue raven.
Madi Wilson
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: A moon i'll never forget | Libre Mer 30 Aoû 2023 - 13:24
Sanctum, Quelques heures avant la première éclipse Jacks, a vrai dire, n’a pas traité Madi de gamine - pas plus qu’elle ne l’a appelé “Monsieur” ou traité de vieux d’ailleurs, du moins, à sa connaissance. C’est à Arkham, à vrai dire, l’endroit où elle était juste avant de débarquer à Sanctum, que les gens l’appelaient “Kid”. Enfin, à l’exception de ceux qu’elle avait terrorisés, cela allait sans dire, et du Joker qui se délectait de l’emploi de son alias, Lady Fey
Madi remarque soudain que Jacks n’est plus en train de chercher, mais de la regarder d’en haut. Quelque chose dans tout ça ne lui dit rien qui vaille.
- What is your problem ?! demande-t-elle avec une agressivité qui ne lui ressemble pas.
Par réflexe, sa main vient trouver le manche de son couteau.
La lune se lève, déclare-t-il soudain, avec un calme surprenant. Madi hoche la tête voyant la lueur rougeoyante derrière la fenêtre, et lâche son couteau en réalisant que son agressivité soudaine n’était pas dûe au hasard.
Il veut qu’elle l’attache. Il a trop peur de sortir d’ici et de se retrouver à tuer des gens. Madi comprend cette réflexion - elle aussi craint le Conclave par peur de tuer… Mais contrairement à lui, elle ne pense pas être capable de se mettre ainsi à la merci d’un ennemi potentiel. Elle ne veut pas tuer, mais elle veut survivre.
En tout cas, elle commence à fouiller frénétiquement dans la maison. Elle ne trouve pas de chaines ou de cordes, mais dans un tiroir, elle découvre plusieurs épais rouleaux d’un solide scotch noir. Elle repère aussi une hache, et la passe à sa ceinture, puis revient vers Jacks.
Ce Conclave, elle est déterminée à s’en sortir, quitte à massacrer les autres Nightbloods pour y parvenir. Mais pas celui qui préfère mourir que de tuer - pas pour le moment, en tout cas. Et si il veut qu’elle l’attacue pour ne pas le laisser succomber à la folie meurtrière répandue par la toxine - semée par les Fleimkepa, à coup sûr - alors elle peut bien accéder à sa requête.
- J’ai trouvé ça. dit-elle en lui montrant le scotch.
Rien à quoi l’attacher avec, mais bon, elle peut toujours le saucissonner pour l’immobiliser, non ?
- Are you sure about this ? What will you do if they come for you ?
Jacks of Hearts
Fondatrice
Traveler's Card
Re: A moon i'll never forget | Libre Sam 2 Sep 2023 - 14:49
◆ Il fait apparaitre une pomme de nulle part, et il croque dedans. Pourquoi ? Il ne le sait tout simplement plus. Son esprit n’est plus aussi clair que ce qu’il voudrait, et il a l’impression que les choses vont mal aller pour lui. Il inspire un grand coup et il avale la bouchée du fruit. Immédiatement, son esprit s’éclaire et il observe la pomme, pensif. Il pince les lèvres pendant quelques secondes, avant de hausser les épaules. Si Manger de la pomme lui permet de résister à la toxine… Ces pommes, il n’a jamais réellmement compris comment elles fonctionnaient. Il en a toujours sur lui, sans savoir d’où elles viennent. Et, elles sont la seule chose dont il a besoin pour survivre, même s’il peut manger autre chose. Ces pommes sont un mystère pour lui.
Madi revient vers lui et pendant une seconde, il hésite à lui proposer de manger un peu de sa pomme, dans l’espoir que ça la protège aussi. Mais il n’a jamais donné à quiconque une bouchée, et il ignore si cela ne va pas agir comme un poison pour elle. Il observe le scotch pendant quelques secondes avant de laisser un soupir quitter sa poitrine. Il croque une nouvelle fois dans sa pomme, et il laisse un soupir quitter sa poitrine. Je… La sensation familière dans son ventre qui implique que le Chaudron est intervenu lui coupe la parole. Il n’a pas le temps de tendre la pomme à la jeune femme, pour qu’elle profite de l’effet à son tour, qu’il disparait et est emmené… ailleurs. ◆
blue raven.
Madi Wilson
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: A moon i'll never forget | Libre Lun 18 Sep 2023 - 16:10
Sanctum, Quelques heures avant la première éclipse Madi a trouvé du scotch pour ligoter celui qu’elle croit être un Natblida tout comme elle. Elle n’aime pas trop l’idée - que fera-t-il si on l’attaque ? Comment se défendra-t-il ?
Quand soudain, celui-ci croque l’une de ses pommes. “Je…” Et, sous ses yeux ébahis, il disparaît. Jacks appelle la jeune fille, stupéfaite. Est-ce que ces pommes rendent invisible, ou…
Non, réalise-t-elle. Pas un bruit, pas un mouvement, pas un souffle… C’est le Chaudron qui a sorti le blond de cet enfer, et qui l’a laissée là.
Bon, elle ferait mieux de se trouver un endroit plus facile à défendre que cette baraque. Madi empoche le scotch sans trop savoir pourquoi, et elle sort de là.