Girl in Green, Girl in Black ft. Jean           

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Partagez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Madi Wilson

Madi Wilson
Petit Chaudron en étain
Petit Chaudron en étain

Traveler's Card

Girl in Green, Girl in Black ft. Jean EmptySam 4 Fév 2023 - 11:08

Sanctum, Première éclipse

Chaudron de malheur… Il m'a amenée dans une grande ville étrange, sur laquelle j'enquête depuis quelques jours. Mes découvertes sont troublantes et m’apportent plus de questions que de réponses. Un palais où un banquet intouché commence à pourrir sur une table. Des maisons aux murs ornés de menottes. Et finalement, je découvre un livre pour enfant. Il fait trop sombre dans le bâtiment où je me trouve pour le déchiffrer, et je retourne à l'extérieur, m'éclairant pour le déchiffrer à la lumière de ce qui semble être un soleil couchant rouge sang.

"Après Praimfaya, Bekka Pramheda est descendue du ciel et à apporter à l'humanité la Flamme Sacrée."

Fuck.

Moi qui n'ai jamais quitté Shallow Valley avant d'emprunter le Chaudron, j'en tire la conclusion qui s'impose : je suis de retour sur ma terre natale, et cette ville doit forcément être Polis. La cité de Heda. Celle-là même que mes parents m'ont toujours avertie d'éviter.

Je feuillette rapidement le reste de l'ouvrage, et je réalise qu'il s'adresse aux jeunes natblida rassemblés par les gardiens de la Flamme. Il leur explique ce qu'est la Flamme, et le grand honneur que représente leur sang noir, faisant d'eux les héritiers de Bekka, futurs commandants potentiels, pour peu qu'ils s'engagent dans un combat à mort et en sortent victorieux.

Je ne peux pas m'empêcher de cracher par terre. Fucking Conclave.

En temps normal, quand je ne sais pas quoi faire, je vais voir le contrôleur affecté à ma mission. Mais là, je n’ai personne vers qui me tourner. Comme l’été dernier, en Palestine, lorsque j’étais infiltrée trop profond pour pouvoir établir le moindre contact, me retrouvant ainsi privée de tout moyen de communication lorsque ma couverture a sauté. A nouveau, je dois improviser, et rester en vie.

Et soudain, j'aperçois une fille qui marche dans ma direction. Sa chevelure flamboyante tranche avec son pull vert.

Vert.

Fleimkepa, je réalise en retroussant les dents, comme un fauve prêt à bondir.

Je jette précipitamment l'ouvrage, comme s'il me brûlait soudain les doigts, et je sors mon couteau, celui que m'ont un jour offert mes parents.

Et je me rue sur elle dans un hurlement de rage :

- Meurs, Fleimkepa !

Je ne me laisserai pas jeter dans l'arène.

Revenir en haut Aller en bas

Jean Elaine Grey

Jean Elaine Grey
Petit Chaudron en étain
Petit Chaudron en étain

Traveler's Card

Re: Girl in Green, Girl in Black ft. Jean
Girl in Green, Girl in Black ft. Jean EmptyDim 26 Fév 2023 - 12:28

Girl in Green, Girl in Black

@Madi Wilson & Jean Grey

A son arrivée sur Sanctum, Jean avait donc rencontré Alan Parrish et fait davantage connaissance avec Max Eisenhardt, qu’elle avait aperçu quelques temps plus tôt dans les couloirs de l’institut Xavier, parlant avec Charles. Avec les deux hommes, elle avait ramassé des plantes, afin de fournir des échantillons aux scientifiques qui s’étaient retrouvés, comme eux, transportés sur cette planète par le chaudron.
Elle était à présent de retour dans la ville, et put observer le soleil qui se couchait. Au début, elle ne perçut aucun changement. L’éclipse ne l’affectait-elle pas? Ou du moins eut-elle l’occasion pendant un moment de le croire et en resta persuadée par la suite.
Elle garda tout du moins assez longtemps sa présence d’esprit pour voir une jeune fille brune, à peine plus âgée qu’elle, se jeter sur elle avec un couteau en prononçant des mots incompréhensibles pour elle.
Jean se protégea alors d’une bulle télékinétique et s’efforça de déplacer le couteau par la pensée, pour l’envoyer là où il ne nuirait à personne.

« Qui êtes-vous ? Que vous ai-je fait ? » demanda-t-elle, ne comprenant pas le geste de la brune, qui lui semblait en être un de folie.

Ce fut quelques instants plus tard qu’un peu plus loin, elle aperçut la chaise roulante du professeur Xavier renversée, et lui, un peu plus loin, blessé. C’était une hallucination bien sûr, Charles n’étant pas là, mais c’était ce qu’elle voyait et elle y croyait. Alors, elle se jeta sur lui. A la place où elle croyait voir son père de substitution, il n’y avait rien d’autre que le sol de la ville.

« Professeur, professeur, répondez-moi ! Vous êtes encore conscient ? Que vous est-il arrivé ? » demanda-t-elle à l’hallucination, non sans une inquiétude palpable.

Elle était persuadée qu’il avait été agressé par quelque chose ou quelqu’un, mais que l’éclipse ne l’affectait en rien alors que c’était le cas.
KoalaVolant

Madi Wilson

Madi Wilson
Petit Chaudron en étain
Petit Chaudron en étain

Traveler's Card

Girl in Green, Girl in Black ft. Jean EmptyLun 27 Mar 2023 - 12:43

Sanctum, Première éclipse

Un palais, des menottes... Rien n'a de sens pour moi jusqu'à ce que je découvre un livre pour enfants. J'ai déjà oublié, prise dans ma folie meurtrière, que j'avais découvert ce livre un peu plus tôt, que j'avais échangé à son sujet avec un grand blond que beaucoup de filles que je connais auraient trouvé très, très canon. Lorsque je déchiffre l'ouvrage à la lumière rougeoyante du soleil couchant, les mots me glacent le sang. Praimafaya. Bekka Pramheda. Flamme Sacrée.

Et voilà, à coup sûr, me voilà à Polis, dans la ville d'Heda. Cette ville que l'on m'a fait jurer d'éviter à tout prix. Ce livre semble être quelque chose que l'on m'aurait confié si les Fleimkepas étaient parvenus à me rafler, dans mon enfance.

Je ne peux pas m'empêcher de cracher par terre. Fucking Conclave.

Je n'ai jamais éprouvé le désir de tuer, et je n'ai jamais pris la mort à la légère. Mais je suis prête à me battre pour ma survie, s'il le faut.

Et j'aperçois une fille avec un pull vert, et une chevelure flamboyante.

Non, pas un pull, je réalise soudain. Une cape. Fleimkepa.

Et alors, couteau brandi, je passe à l'attaque. Je préfère tuer les Fleimkepa que des Natblida parfois tous petits, dans l'arène. Si tous les gardiens de la Flamme crevaient et que ces gosses pouvaient rentrer chez eux, le monde serait meilleur, j'en suis certaine.

- Wamplei don Fleimkepa ! Meurs, Fleimkepa

- Yu laik Natblida. Dula yu dula. répond la fille en vert, ou du moins, c'est ce que je comprends. Tu es une Nigbtblood. Fais ton devoir.

- Nou bilaik dula hir. Ni bilaik komahir. Il n'y a pas de devoir, ici. Il n'y a pas d'honneur, ici. je crache en retour. Sadgeda no mou ! Plus de conclaves !

Une expression de choc tord les traits de la rousse, et je réalise qu'elle est certainement plus jeune que moi - mais tant pis, si je dois la tuer pour ne pas être contrainte à massacrer des gamins de moins de dix ans dont le seul crime est d'avoir le sang noir, je le ferais sans hésiter.

Alors, la Fleimkepa se jette à genoux sur le sol, dans une attitude où l'angoisse se mêle à une forme de déférence... Et avec un instant de retard, je réalise qu'elle est en train de... prier ? Je ne savais pas que les Fleimkepa priaient littéralement Bekka et les Commandants... Mais je suppose que je ne savais rien sur eux.

- Heda, ai badan yu op. Ste kamp raun ai ! Hofli yu Keryon na shoun ai op. Commander, I answer to you. Restez avec moi. Que votre esprit me guide.

Ai na frag yu en yu heda op. Je vous tuerais, toi et ton Commandant.

Il n'était plus suffisant d'échapper au Conclave. Je réalisais que les Fleimkepa étaient si fanatiques qu'il n'y avait qu'un seul moyen d'avoir la paix pour de bon : en les éliminant jusqu'au dernier, et surtout, en détruisant la flamme.

Contenu sponsorisé

Traveler's Card

Girl in Green, Girl in Black ft. Jean Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1