Jean était donc sur sanctum et avait vécu une première fois l’éclipse. Elle restait persuadée de ne pas être affectée par celle-ci. Même si elle devait reconnaître qu’elle se retrouvait alors dans des situations improbables. Enfin, bref, une nouvelle fois, le soir était tombé sur la planète et l’éclipse avait lieu. Jean se trouvait en ville et dans les premières minutes, rien ne se passa. Jusqu’au moment où elle vit cette fois-ci la petite Yeong-Ja, sa désormais petite sœur de cœur, tomber sous les coups d’une attaque. La mutante qu’elle voyait était en réalité absente de sanctum et n’avait donc rien, mais Jean n’avait même pas relevé que cela faisait plusieurs jours qu’elle ne la voyait pas. Toujours est-il qu’elle se précipita à l’endroit où elle avait vu la fillette s’écrouler.
« Yeong-Ja ! » s’exclama-t-elle, essayant de voir dans quel état se trouvait sa petite sœur de cœur-hallucination.
C’est alors que croyant voir une nouvelle attaque en leur direction, Jean se protégea d’une bulle télékinétique. Pour l’instant, elle n’attaquait pas, concentrée sur le fait de sauver la fillette et des larmes commençant à couler le long de ses joues.
Décidément, elle avait raison, la côtoyer portait malheur à ceux qu’elle aimait. Elle aurait mieux fait de ne jamais plus s’attacher à personne. Elle serait certes seule, mais ceux qui avaient souffert à cause d’elle seraient en vie.
Elle n’avait d’ailleurs pas vu que l’un des hommes qu’elle avait brièvement rencontré lors de son arrivée ici se trouvait désormais pas très loin d’elle. Si elle se pensait concentrée sur ce qu’elle estimait être l’urgence du moment, elle était en fait absente à tous et à tout.
Re: Entre hallucination et réalité [PV David Nolan] Sam 25 Mar 2023 - 16:20
Entre hallucination et réalité
J'étais sur cette planète mystérieuse où durant la journée, j'avais pu parler avec certaines personnes, mais on n'avait pas vraiment trouvé de solution pour sortir d'ici hormis qu'on sût qu'il y aurait une éclipse le soir même. Est-ce que ça serait la clé pour nous rentrer dans ce monde ? Je n'en savais rien, mais visiblement, on risquerait d'avoir des effets pas très agréables à la regardant alors que faire ?
J'avais ruminé tout cela dans ma tête toute la journée et l'heure était passée plus vite que je ne le pensais et la soirée était déjà arrivée ainsi que l'éclipse. Je suis une personne méfiante donc j'évitai un maximum de la regarder lorsque tout d'un coup, une voix se fit entendre, celle d'une fille. Il n'y avait personne près d'elle pourtant, celle-ci pensait que oui apparemment de ce fait, il ne me fallut pas longtemps pour comprendre qu'elle était en train d'halluciner à cause de l’éclipse.
Je ne pouvais pas la laisser comme ça, je l'avais entrevue tout à l'heure en compagnie des autres et cette demoiselle avait l'air gentille de ce fait, je m'approchai d'elle et dis en posant une main sur son épaule :
- Mademoiselle ? Mademoiselle, il n'y a personne ici...
J'essayais de lui faire reprendre ses esprits sans savoir si c'était possible vu que c'était probablement à cause de l'éclipse. .
i will not let him to hurt you.
Je te retrouverai, quoi qu’il arrive je te retrouverai toujours.
Jean Elaine Grey
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Entre hallucination et réalité [PV David Nolan] Mer 19 Avr 2023 - 14:24
Jean n’était pas précisément habituée à ce qu’on posât une main sur son épaule. Ou plutôt, seul un cercle très restreint de personnes était amené à faire ce geste. Or cette voix qu’elle venait d’entendre ne venait clairement pas d'un de ses proches. Nerveuse, la jeune fille sursauta.
« Mais, si, il y a Yeong-Ja, une fillette de treize ans, brune, que je connais bien, juste là » fit-elle, montrant l’endroit où elle voyait le corps de sa petite sœur de cœur.
« Elle a été attaquée. Elle est blessée. Il faut la soigner, lui porter secours » fit-elle précipitamment, en proie à une panique croissante qu’elle ne parvenait pas à maîtriser. L’emprise des toxines libérées par l’éclipse – et des hallucinations qui allaient avec pour elle – étaient trop forte sur la jeune fille pour céder au simple bon sens.
Comme malgré sa tentative pour garder son sang-froid la jeune rousse peinait à contenir ses émotions, il se passa ce qui arrivait encore trop souvent dans les cas similaires : ses pouvoirs commencèrent à faire des leurs. De sorte que les objets qui se trouvaient autour d’eux commencèrent à léviter en tous sens, dans un ballet désordonné et incontrôlé.
Jean avait juste conscience que David se trouvait auprès d’elle et semblait être bienveillant. Alors, tandis qu’elle cherchait un tissu pour s’en servir pour faire un point de compression sur les blessures qu’elle voyait, elle demanda :
« Qui êtes-vous, Monsieur ? »
Elle finit par déchirer un bout de vêtement pour arriver à ses fins. La veille, elle avait déjà utilisé son mouchoir en tissu de manière similaire et il lui apparaissait donc souillé alors qu’il était toujours blanc. Les gestes de la jeune femme étaient secs, nerveux et précipités comme s’il y avait urgence vitale. Et c’était bien là ce qu’elle pensait : il s’agissait d’un cas de vie ou de mort pour sa petite sœur de cœur.
Re: Entre hallucination et réalité [PV David Nolan] Lun 25 Sep 2023 - 10:24
Bien que j’essaye de ramener à la raison, elle prétend toujours qu’il y a une autre personne avec nous, une adolescente pour être précis. Mon interlocutrice voyait qu’elle se faisait attaquer et était blessée. Autrement dit, elle avait une hallucination et je n’avais jamais été confronté à cette situation. Je ne pouvais pas la laisser comme ça toute seule qui sait ce qui pourrait lui arriver.
- Mademoiselle, je vous assure qu’il n’y a que vous et moi, lui répondis-je. Reprenez vos esprits s’il vous plait.
La jeune fille avait tout de même un minimum conscience de la réalité puisque celle-ci me demanda qui j’étais. Je fus tout de même rassuré de savoir cela, cependant elle paraissait nerveuse, probablement dû à ce qui venait de se passer. Cette éclipse avait vraiment de drôle d’effet, je n’en subissais pas actuellement.
- Je m’appelle David Nolan et vous ? Répondis-je. Je pense que vous subissez les effets de l’éclipse.
J’espérais tout de même au fond de moi que si c’était ça, la durée ne serait pas trop longue. .
Jean Elaine Grey
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Entre hallucination et réalité [PV David Nolan] Mar 26 Sep 2023 - 3:37
Jean avait vaguement l’impression d’avoir aperçu David dans la journée, mais pas le souvenir qu’ils se soient présentés l’un à l’autre. Et il avait beau dire, elle voyait toujours sa chère Yeong-Ja dans un état critique. Elle ne voulait pas perdre quelqu’un de plus, n’était pas même sûre de pouvoir l’encaisser. Des larmes continuaient à couler le long des joues de la jeune fille sans qu’elle pût les contrôler davantage que ses pouvoirs.
Elle entendit bien sa demande de reprendre ses esprits, mais à part qu’elle avait perdu le contrôle, il lui semblait toujours être parfaitement lucide alors qu’elle hallucinait. Elle continua donc à s’efforcer de sauver la vie de Yeong-Ja-hallucination.
« Je m’appelle Jean Grey. Enchantée, Monsieur Nolan » hoqueta-t-elle au milieu des larmes qu’elle versait.
L’éclipse ?! Oui, il lui semblait bien qu’il en avait été question dans la journée… Et elle n’avait pas vu Yeong-Ja entre son départ de l’Institut via le chaudron et maintenant…
« C’est vrai que je n’ai pas vu Yeong-Ja dans la journée… Et je me souviens que l’éclipse peut avoir des effets sur les gens… Si je me souviens bien… il était question de toxines… Mais, je.. si vous avez raison… si c’est une hallucination, elle est terriblement réaliste.. » finit-elle par admettre.
Pour autant, elle voyait toujours Yeong-Ja blessée et ce n’était pas une vision plaisante. Et elle ne parvenait pas à arrêter la danse des objets qui les entouraient. Tout ce qu’elle pouvait espérer c’est qu’elle ne blesserait pas son interlocuteur…
Re: Entre hallucination et réalité [PV David Nolan] Mer 27 Sep 2023 - 8:50
La demoiselle avait fini par reprendre ses esprits, je soupirai de soulagement, elle s’appelait Jean. Elle avait l’air jeune, du moins c’est ce que je pensais vu qu’elle ne m’appela pas par mon prénom. Il fallait que l’on s’entraide dans la situation actuelle, cette éclipse allait certainement faire beaucoup de dégâts.
- On pourrait se tutoyer, tu ne crois pas ? Lui demandai-je. Tu peux tout simplement m'appeler David.
Cette dernière réalisait enfin qu’elle avait halluciné et m’avoua même que si c’était le cas, c’était très réaliste. Jean se souvenait de certaines informations concernant ce genre de phénomène, il était provoqué par une toxine. Si c’était ça, il fallait trouver un moyen de s’en protéger, est-ce qu’une maison suffirait ? Je l’ignore, cependant on ne pouvait pas rester s’en rien faire.
- Viens avec moi, on va se mettre à l’abri, lui proposai-je. Il y a peut-être plus de chance que l’on n’est pas d’effet indésirable de l’éclipse.
.
Jean Elaine Grey
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Entre hallucination et réalité [PV David Nolan] Mer 27 Sep 2023 - 10:10
Jean s’était donc présentée à l’homme qui se trouvait là avec elle et elle connaissait désormais son identité. Pour autant, elle avait continué à le vouvoyer. Elle n’était absolument pas habituée à tutoyer des adultes qu’elle ne connaissait que peu, d’autant moins qu’elle avait tendance à mettre le plus de barrières possibles entre elle et les autres. Après, il était également vrai qu’elle devait en laisser tomber quelques-unes ici. Si elle voulait rentrer à l’institut, si elle voulait que chacun pût retourner chez soi en toute sécurité, alors, elle devrait continuer à coopérer avec les autres personnes présentes sur Sanctum.
« Je… Si vous… tu veux… On peut se tutoyer » fit-elle, pas très à l’aise avec ce changement.
Elle lui avait ensuite expliqué ce qui lui était vaguement revenu à l’esprit concernant l’éclipse, la cause des hallucinations. Puisqu’apparemment, elle avait été victime d’une hallucination. Celle-ci était d’une nature telle que l’adolescente en était restée secouée. Et elle avait perdu le contrôle de ses pouvoirs. Elle essayait de reposer les objets qui voletaient furieusement autour d’eux, mais elle qui croyait avoir une certaine maîtrise de sa télékinésie voyait en cet instant que ce n’était pas autant le cas que cela.
« Je crois me souvenir… que les toxines sont libérées par des plantes. On a récolté plusieurs plantes dans la journée pour les analyser… Mais, ça voudrait dire que les toxines sont dans l’air… Et donc qu’il est difficile de s’en protéger » continua-t-elle à expliquer.
Jean était plutôt douée en sciences. Elle espérait d’ailleurs faire des études de médecine plus tard. Pour être capable de soigner son prochain.
« Faites … fais attention » fit-elle, en lui montrant les objets qu’elle n’arrivait pas à reposer.
Elle ne voulait pas le blesser et donc essayait de le protéger comme elle le pouvait.
« Je veux bien qu’on se déplace… Mais, je ne sais pas s’il y a un endroit sur cette planète où on peut être à l’abri des effets nocifs de l’éclipse » continua-t-elle.
Re: Entre hallucination et réalité [PV David Nolan] Mer 27 Sep 2023 - 14:14
Jean avait l’air d’être mal à l’aise à l’idée de me tutoyer, cependant elle accepta. Je pensais tout de même que ça allait être le contraire, j’espérais au fond de moi que son malaise allait s’atténuer. La demoiselle reprit la parole en expliquant ce qu’elles avaient fait de la journée sur les toxines en question. La jeune Grey avait sûrement raison, la substance se trouvait déjà dans l’air alors comment s’en protéger ?
- Tu connais les résultats de l'analyse, Jean ? Demandais-je.
Je n’avais pas tout de suite aperçu que des objets volaient autour de moi, elle me dit alors de faire attention. Surpris par ce que je voyais, je reculai un peu rapidement. Est-ce que c’était Jean qui faisait ça ? Je l’ignorais… J’ai l’habitude de voir ce genre de phénomène puisque la magie existait dans mon monde. Cependant, ça faisait très étrange de voir ça d’une inconnue.
- C’est toi qui fais ça ? Demandai-je. Si c’est le cas, tu pratiques la magie ?
Elle accepta qu’on se déplace, mais elle ne savait pas si on trouverait un abri sur cette planète. Jean avait tendance à être pessimiste, tout le contraire de moi. Ce n’était pas une très bonne chose surtout dans ce genre de situation.
- Il ne faut pas dire ça Jean, répondis-je. Il faut rester positif plutôt que de voir directement en négatif.
Je regardai autour de moi afin de voir par où on allait aller.
.
Jean Elaine Grey
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Entre hallucination et réalité [PV David Nolan] Jeu 28 Sep 2023 - 6:38
Jean avait donc expliqué à David ce qu’elle savait des effets nocifs de l’éclipse. Elle ne savait pas exactement quels tests et analyses avait été entamés, par contre, elle n’était pas sans ignorer que selon leur nature, il était possible que certains prissent plus de 24h pour donner un résultat.
« On s’est divisé en un groupe pour récolter les plantes et un second pour faire les analyses. J’ai participé au premier et j’ignore si les analyses ont donné quelque chose. C’est Jennifer Keller qu’il faudrait interroger à ce sujet, mais j’imagine que si elle ne nous a rien dit c’est qu’elle n’a pas encore trouvé de solution ou pas mis en place de solution » répondit-elle.
Elle avait ensuite averti David de la danse des objets. Ses capacités étaient le fruit d’une mutation de l’un de ses gènes, de ce fait, elle ne considérait pas vraiment cela comme de la magie. Même si elle savait que la télékinésie et la télépathie pouvaient apparaître dans les textes de fiction, notamment de fantasy comme des pouvoirs magiques.
« Oui, c’est moi qui fais ça. C’est… quand j’ai voulu nous protéger Yeong-Ja et moi, j’ai activé plus ou moins consciemment certains de mes pouvoirs, dont celui-là. Mais… j’arrive pas à reposer ces objets alors que je croyais bien maîtriser la télékinésie… De là d’où je viens, on ne parle pas vraiment de « magie » même si on parle bien de « pouvoirs ». C’est en fait une mutation génétique qui me permet de faire ça. » expliqua-t-elle, sans entrer dans les détails. Elle le ferait si c’était nécessaire.
« Je ne voudrais pas que vous soyez blessé par ma faute » rajouta-t-elle.
Puis, elle avait exprimé ses doutes quant au fait de pouvoir s’abriter de la toxine.
« Je dis ça d’une part parce que si c’est dans l’air, c’est plus difficile de s’en protéger que si c’était véhiculé d’une autre manière. Et aussi parce que je n’ai croisé personne d’ici alors que la ville a clairement été occupée avant notre arrivée… Alors, je me demande… A quel point ils ont pu se protéger des effets de l’éclipse… » répondit-elle, faisant part de son analyse de la situation.
« Je ne dis pas qu’il n’y a pas de solution, mais que ce n’est pas forcément facile. » nuança-t-elle.
Re: Entre hallucination et réalité [PV David Nolan] Jeu 28 Sep 2023 - 13:11
La réponse de Jean ne nous ferait pas avancer malheureusement puisqu’elle n’avait pas fait partie du groupe qui avait fait les analyses. Quant à moi, je n’avais pas du tout à cela donc je n’en savais plus que cette dernière. La jeune Grey savait qui était chargé de ses analyses, elle pensait que la personne n’avait pas encore trouvé de solution.
- Où sont passés les autres ? Demandai-je. Si on les retrouvait, on pourrait peut-être en savoir davantage, non ?
Depuis mon arrivée au Sanctum, le chaudron n’était pas réapparu donc je supposais que pour les autres non plus. Alors que j’ai reculé suite à son avertissement, Jean m’explique que c’était un pouvoir qu’elle avait et m’avoua que sa maitrise n’était pas parfaite. La demoiselle l’avait utilisé pour se protéger son amie et elle durant son hallucination. Toutefois, Jean ne voulait pas me blesser.
- Dans le monde d’où je viens, la magie est pratiquée et pas toujours de manière gentille, lui répondis-je. Tu n’as rien à craindre de moi, je n’ai pas cette capacité.
Je préférais tout de même la rassurer. Jean avait raison, ça n’allait pas être facile pour trouver comment se protéger de cette toxine. Si la planète avait vraiment été habitée, on devrait théoriquement avoir des maisons dans les environs, non ? Pourtant, l’endroit paraissait désert…
- S’il y a eu des habitants ici, répondis-je, hésitant. Soit tout a été détruit ou bien, c’est caché. Quoi qu’il en soit, s’ils étaient humains, il devait bien loger quelque part, non ? .
Jean Elaine Grey
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Entre hallucination et réalité [PV David Nolan] Hier à 6:51
Jean avait expliqué le peu qu’elle savait à David.
« J’ai été séparée pendant la récolte des plantes de Monsieur Parrish. Mais, je suppose que les autres sont retournés en ville. On est un peu en dehors là. Et j’imagine que Madame Keller n’est pas restée loin du laboratoire… Et oui, on aura peut-être plus d'informations en les retrouvant... S'ils ne sont pas en train de subir les effets nocifs de l'éclipse... Sinon, on aura des informations une fois l'éclipse passée. » répondit-elle.
Contrairement à son habitude – et aussi parce que David avait compris ce qu’il en était – la rouquine avait donné quelques explications concernant ses pouvoirs. Au passage, elle avait reconnu qu’elle ne parvenait actuellement pas à mettre fin aux actions qu’elle avait entamées.
« Tout dépend de l’utilisation qu’ils décident de faire de la magie, dans quelles intentions j’imagine… De là d’où je viens, toutes les personnes comme moi ne sont pas non plus toujours bien intentionnées. » répondit-elle.
« Je voyais mon amie se faire attaquer alors forcément, j’ai eu peur pour elle, pour nous. Même si je vois bien qu’en réalité, je risque plus de vous faire du mal sans le vouloir que vous de m’attaquer » ajouta-t-elle.
Ce n’était pas seulement qu’elle le sentait, mais également qu’elle pouvait le lire dans les pensées de son interlocuteur. Et comme c’était la débandade au niveau de ses pouvoirs, elle avait également perçu ce qu’il en était. Mais, elle ne tenait pas à l’effrayer avec la liste de ses capacités qu'elle n'était même pas sûre de connaître en intégralité.
« J’ai vu des maisons, le laboratoire, la ville, on est juste en dehors en ce moment. Je pense pouvoir retrouver par où c’était. Et oui, clairement, il y a eu des habitants » répondit-elle, avant de le guider vers les bâtiments (qui n’étaient pas dans leur champ de vision à cet instant-là).
Après avoir marché un moment, ils parvinrent en ville.
Re: Entre hallucination et réalité [PV David Nolan] Hier à 9:20
Jean avait été séparée de son groupe, ce qui expliquait pourquoi, elle n’avait pas eu le résultat des analyses. Néanmoins, cette dernière trouva que c’était une bonne idée de retrouver les autres. En y réfléchissant, mon interlocutrice devait avoir raison en ce qui concernait les personne qui avait été transportée au sanctum.
- Très certainement, surtout s’il faut se protéger en s’abritant quelque part, lui répondis-je. Tu sais quelle direction prendre pour rejoindre le laboratoire ?
Comme pour les personnes qui utilisent la magie dans mon monde, c’était pareil pour ceux de celui de Jean. Ils y en avaient qu’ils l’utilisaient pour de bonnes intentions tandis que d’autres, c’étaient le contraire malheureusement. Je comprenais aussi pourquoi elle avait réagi comme ça durant son hallucination.
- Ne t’inquiète pas Jean, lui répondis-je en souriant. L’important, c'est qu’il ne sait passer rien de grave, tu ne crois pas ?
La jeune Grey pensait pouvoir retrouver son chemin pour nous guider vers la ville, je la suivis sans aucune crainte. Nous finassâmes par arriver au bout d’un petit quart d’heure de marche.
- Ça a l’air désert, dis-je en réfléchissant. Peut-être que les autres se trouvent dans une maison ou bien le chaudron est réapparu ? .
[/b]
Jean Elaine Grey
Petit Chaudron en étain
Traveler's Card
Re: Entre hallucination et réalité [PV David Nolan] Aujourd'hui à 7:04
« Oui, je pense pouvoir trouver le laboratoire » acquiesça-t-elle.
Après quoi, Jean avait expliqué à son interlocuteur comment elle en était venue à utiliser ses pouvoirs. Bien sûr, c’était une bonne chose que rien de grave ne se fût passé, mais non, à ses yeux, ce n’était pas suffisant. Avant ça, elle se trouvait déjà dangereuse et se tenait à distance des autres… Là, elle avait l’impression d’avoir regressé à l’époque où elle avait huit ans, après l’accident de voiture qui avait tué ses parents. Surtout qu’elle restait convaincue de ce qu’elle avait dit à l’époque, qu’elle était « cassée ». Sa non-maîtrise de ses pouvoirs pouvait avoir des conséquences catastrophiques, mortelles…
« C’est une bonne chose que rien de grave ne soit arrivé. Mais, disons que ça me préoccupe… Enfin, vous n’y pouvez pas grand-chose. »
Doux euphémisme qu’elle venait d’utiliser. Car elle était bien plus que préoccupée, mais David n’était sûrement pas le mieux placé pour l’aider. Ce dont elle avait besoin, c’était de pouvoir parler avec le professeur Xavier, lui confier ses doutes, lui demander de l’aide… Elle ignorait que quand elle rentrerait de Sanctum, il serait absent. Qu’elle ferait face à la disparition de sa petite sœur de cœur. Et que ses problèmes avec ses pouvoirs ne faisaient que commencer. Jean guida donc David vers la ville et le mena jusqu’au laboratoire.
« J’imagine qu’ils sont dans l’un ou l’autre des bâtiments – ou même plusieurs – de la ville. A moins qu’ils ne soient aux abords. Si on ne les trouve pas, on les retrouvera sûrement quand l’éclipse sera terminée » répondit-elle simplement.