[Marvel - X-men] Charles Xavier/Professeur Xavier           

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Maintenance
La maintenance mensuelle aura lieu le 10/12. L'heure sera annoncée ultérieurement.
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque SSD Interne 500Go (avec ...
39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac ...
Voir le deal
71.99 €

Partagez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jean Elaine Grey

Jean Elaine Grey
Petit Chaudron en étain
Petit Chaudron en étain

Traveler's Card

[Marvel - X-men] Charles Xavier/Professeur Xavier EmptyDim 1 Oct 2023 - 14:13

bonjour à toi, je m'appelle Charles Xavier, mais tu peux aussi m'appeler professeur X. J'ai la quarantaine. Dans la vie je suis hétérosexuel et actuellement célibataire. On me dit souvent que je ressemble à James McAvoy, et surtout je suis issu de X-Men/Marvel.

Charles Xavier est donc un puissant Télépathe. Il a fondé l’institut pour jeunes surdoués après avoir perdu l’usage de ses jambes – d’une balle reçue dans le dos – pour pouvoir protéger les jeunes mutants et leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs.
En 1975, lorsqu’elle avait huit ans, Charles Xavier s’est rendu à l’hôpital où se trouvait Jean. C’est lui qui lui a appris le décès de sa mère – et lui a laissé croire que son père est également mort – dans l’accident de voiture qu’elle a provoqué. Il l’a emmenée à l’institut, lui a offert un nouveau foyer, une nouvelle famille.
En octobre 2022, il a quitté l’institut pendant quelques temps (peut-être a-t-il bu la potion du chaudron ? en mission?)

Jean Elaine Grey
Mentor/père de substitution ■ Charles Xavier est à la fois un mentor pour Jean, un père de substitution (puisqu'elle pense que le sien est mort) et une des rares personnes qui peuvent l'approcher, à qui elle se confie. Elle est tout à fait disposée à lui apporter également de l'écoute et du soutien s'il en a besoin (et dans la mesure où il l'acceptera)

Max Eisenhardt/Magneto
Ami ■ Charles a rencontré Max dans un hôpital en Israël. A l'époque, il était déjà professeur et Magneto était un   aide soignant connu sous le nom d'Éric Lensherr. Ils sont rapidement devenus amis. Alors quand le baron von Strucker a tenté de voler de l'or  pour financer Hydra, ils se sont alliés afin de le stopper.
C'est à cette occasion que leurs mutations se sont révélées l'une à l'autre.
Malgré leurs divergences d'opinions, Erik voulait que les mutants dominent le monde, Charles voulait juste qu'ils soient acceptés, leur amitié a perduré pendant des années. Elle perdure toujours.
Néanmoins, le maître du magnétisme en a beaucoup voulu au télépathe quand il a appris qu'il lui  avait caché le fait que Magda était à l'institut. Il a cependant finit par lui pardonner.

Maisie Spencer
Grand-frère de coeur ■ Maisie est très proche de lui et le voit comme un grand-frère. Il est le seul à pouvoir la contrôler quand elle est en crise

Wanda Maximoff
Mentor et ami ■ Elle a été la leader de la Confrérie, qui était une alternative entre le SCOPE de Magnéto et l'Institut, déterminée à faire ce qu'il faut pour que les mutants aient le droit d'exister sans avoir à se cacher, mais sans aller jusqu'à être hostile avec les humains. Ensuite, elle a perdu le contrôle de ses pouvoirs quand son frère est mort et elle a créé une bulle de réalité virtuelle à WestView. elle est revenue à l'institut Xavier parce qu'elle avait besoin d'un mentor et d'aide avec ses pouvoirs après l'évènement Westview en 2022. Elle va bientôt quitter l'Institut après avoir retrouvé le contrôle de ses pouvoirs, pour reprendre sa vie de superhéroine.
Charles Xavier est donc l'une des personnes vers qui elle peut se tourner pour avoir de l'aide avec ses dons sans avoir peur que ça tourne mal derrière.

Lyria Black
connaissance positive ■ Ils se sont rencontrés grâce au Chaudron, et depuis Lyria vient souvent lui rendre visite à l'Institut - ou simplement s'y poser pour lire et avoir la paix - et elle l'invite régulièrement à ses matchs de quidditch. (Elle a changé d'apparence depuis suite à un accident avec le chaudron)

Merci de t'intéresser à ce scenario. Pour toute question, je suis disponible par mp et sur discord.
J’ai une réelle préférence pour James McAvoy en avatar. Sinon, très éventuellement, je peux accepter Patrick Stewart à la place.
Au niveau rythme de rp, je m’adapterai, mais j’aimerais quand même 1 réponse par mois et avec une préférence pour des posts moyens ou longs (en moyenne de longueur). Je peux comprendre qu'il y ait des fautes ou que certaines t'échappent, mais je te demanderai de te corriger.
Pour l’histoire, tu pourras choisir aussi bien les comics, que les films (enfin, bref, la version que tu souhaites)… En prenant en compte que pour Jean, j’ai choisi de me baser sur « Dark Phoenix ». Et que je la situe à une période avant l’arc de l’Apocalypse et donc où Jean ne connaît pas Scott Summers/Cyclope.
Il est à savoir que quand Jean est rentrée de Sanctum (donc après avoir disparu quelques jours en octobre 2022 à cause du chaudron), Charles Xavier n’était plus à l’Institut. Tu peux expliquer cette absence comme bon te semblera, mais elle a duré un certain temps. Pendant ce temps-là, Jean, affectée par son séjour sur Sanctum, s’est retrouvée complètement perdue.
L’âge est un ordre d’idée.
Le lien Jean/Charles Xavier est celui de base de l’univers. Charles Xavier est un mentor, un père de substitution pour Jean. Elle est toute disposée à être une confidente pour lui s’il le souhaite. Et elle est dans une de ses périodes où ayant perdu le contrôle de ses pouvoirs, elle a besoin de lui.

Code:
<a href="https://www.thecauldron-rpg.net/t6957-marvel-x-men-charles-xavier-professeur-xavier#310915">Charles Xavier</a> ● lien mentor/père de substitution
Revenir en haut Aller en bas

The Cauldron

The Cauldron
PNJ
PNJ

Traveler's Card

Re: [Marvel - X-men] Charles Xavier/Professeur Xavier
[Marvel - X-men] Charles Xavier/Professeur Xavier EmptyJeu 9 Nov 2023 - 11:31

Message du staff

Scénario validé par le staff.

The Cauldron est un PNJ. Merci de ne pas lui envoyer de MP. Utilisez les boîtes à MP des membres du staff.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1