Cherub           
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Maintenance
La maintenance mensuelle aura lieu le 12/05 à partir de 15h.
Le forum ne sera pas accessible pendant toute la durée de la maintenance
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Cherub


Le Lutin farceur

Le Lutin farceur
PNJ
Infos
Joueur
More


Cherub
Ven 10 Nov 2023 - 2:39
Charles Henderson's Espionage Research Unit B



Informations sur l'univers : CHERUB, ou Charles Henderson's Espionage Research Unit B (qui veut dire l'unité numéro B, A étant les adultes) CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques. es agents de CHERUB ont entre 10 et 17 ans, ce qui leur permet de tromper la vigilance des adultes et de prendre au piège plusieurs criminels, déjouer des complots et obtenir de précieuses informations. Pour raisons d'état, ces enfants n'existent pas.

Les agents mineurs de CHERUB sont recrutés dans tous les orphelinats du pays pour la plupart (à part quelques cas de sauvetage-recrutement en mission), pour des raisons simples : il faut que les agents n’aient aucune attache avec le monde extérieur, et que personne n’ait de moyen de pression sur ceux-ci ou sur l’agence. Les critères sont basés sur les capacités physiques et intellectuelles. Les futurs agents peuvent être reçus jusqu'à 12 ans, mais sont souvent recrutés vers l’âge de sept ans. À partir de cet âge, ils reçoivent une éducation de très haut niveau : en plus des matières enseignées dans les écoles ordinaires, on y apprend deux langues étrangères (dont une utilisant un alphabet étranger). Les agents sont aussi soumis à des entraînements physiques intensifs et sont tous spécialistes des arts martiaux. Le but de CHERUB est d'utiliser des mineurs pour que les criminels n'aient pas la même méfiance que face à des adultes. Cette branche des services secrets britanniques a été créée car personne n'irait imaginer qu'une telle organisation existe.

Au sein de cette organisation, il existe depuis 1957 une hiérarchie particulière entre les agents ; pour que cette hiérarchie soit visuellement perceptible, la couleur des T-shirts qu'ils portent indique leur grade. :
  • Le T-shirt orange est réservé aux invités. Les résidents de CHERUB n'ont pas le droit de leur adresser la parole, sauf sur autorisation du directeur.
  • Le T-shirt rouge est porté par les résidents qui n'ont pas encore suivi le programme d'entraînement initial exigé pour devenir un agent opérationnel. Ils sont pour la plupart âgés de six à dix ans et vivent au bloc junior. Ils reçoivent une éducation d'un niveau bien supérieur à celui des écoles ordinaires.
  • Le T-shirt bleu ciel est attribué aux résidents qui suivent le programme d'entraînement initial ; le numéro de son binôme y est inscrit.
  • Le T-shirt gris est remis à l'issue du programme d'entraînement initial aux résidents qui ont obtenu le statut d'agent opérationnel.
  • Le T-shirt bleu marine récompense les agents ayant accompli une performance exceptionnelle au cours d'une mission.
  • Le T-shirt noir est décerné sur décision du directeur aux agents ayant accompli des actes héroïques au cours d'un grand nombre de missions. La moitié des résidents reçoivent cette distinction avant de quitter CHERUB.
  • Le T-shirt blanc est remis aux agents à leur départ en retraite (aux alentours de 17 ou 18 ans). Ils ont l'obligation et l'honneur de le porter à chaque fois qu'ils reviennent sur le campus. La plupart des instructeurs de CHERUB sont d'anciens agents et portent par conséquent leur T-shirt blanc.


Chronologie
  • En 1941, au cours de la Seconde Guerre mondiale, Charles Henderson, un agent secret britannique infiltré en France, informe son quartier général que les résistants français utilisent des enfants pour franchir les points de contrôle de l’armée allemande, ou pour collecter des renseignements auprès des forces d’occupation.
  • En 1942, Henderson forme des enfants âgés de treize à quatorze ans afin de les charger de certaines missions d’infiltration. Ces enfants, placés sous le commandement du MI5, sont pour la plupart des Français exilés en Angleterre. Après une courte période d’entraînement, ils sont parachutés en zone occupée. Les informations qu'ils ont récoltées ont permis la réussite du débarquement du 6 juin 1944.
  • À la fin de la guerre, le réseau Henderson est dissous. La majorité des agents regagnent leur pays d’origine : la France.
  • Charles Henderson fonde CHERUB en mai 1946, convaincu de l’efficacité de ses services en temps de paix. Il fonde le quartier général de son agence dans un village abandonné. Les vingt premières recrues, tous des garçons, construisent des baraques de bois dans l’ancienne cours de récréation. Le fondateur de l’agence meurt quelques mois plus tard.
  • En 1951, CHERUB participe au démantèlement d’un réseau d’espions soviétiques. Pour récompenser l’agence, le gouvernement accorde les fonds nécessaires au développement des infrastructures. Grâce à ceux-ci, des bâtiments en dur sont construits et le nombre d’agents passe de vingt à soixante.
  • Au cours d’une mission en Allemagne de l’Est, deux agents perdent la vie en 1954. Le gouvernement impose de nouvelles règles : la création d’un comité d’éthique composé de trois membres chargés de lire et approuver les ordres de missions, l’établissement d’un âge minimum fixé à dix ans, et quatre mois d’entraînement initial pour participer aux opérations sur le terrain.
  • Les filles ne sont acceptées dans l’agence qu’en 1956. Cette année-là, elles sont au nombre de cinq ; dix ans plus tard, la parité était assurée.
  • CHERUB adopte le système des T-shirts en 1957. Pour féliciter CHERUB de ses succès, le gouvernement augmente le nombre d’agents à cent trente, acquiert les champs autour du campus et l’entoure d’une clôture.
  • 1967 est une année noire pour CHERUB. En effet, elle marque la mort d’un troisième agent au cours d’une mission en Inde.
  • En 1973, le bâtiment principal du campus est construit.
  • Max Weaver, un des premiers agents de CHERUB, meurt en 1977, laissant derrière lui une immense fortune sans héritier. Celle-ci est léguée à CHERUB. Elle servira, entre autres, à la construction du stade d’athlétisme couvert et de la bibliothèque.
  • En 1982, un quatrième agent est tué au cours de la guerre des Malouines.
  • En 1990, le campus étend sa superficie et renforce son système de sécurité. Il figure sur les cartes d’Angleterre comme un terrain militaire.
  • En 1996, pour son cinquantième anniversaire, CHERUB inaugure un stand de tir couvert et un bassin de plongée. Plus de neuf cents agents venus des quatre coins du monde assistent aux festivités.


Sur le forum :
Madi (The 100) est arrivée en Angleterre dans son enfance par le biais du Chaudron. En tant que t-shirt rouge, elle a été la camarade de chambre de Kerry Chang. Elles ont fait leur entrainement initial en même temps, mais Kerry s'est blessée au genou et malgré les efforts de Madi pour la soutenir, elle a dû abandonner. (Pour y retourner ensuite en tant que partenaire de James Adams, comme dans les livres).

Pour jouer dans l'univers :
Le passé
Le présent





Le lutin farceur est un PNJ. Merci de ne pas lui envoyer de MP.

Les badges de Le Lutin farceur
cinq ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
PNJ
Tu as participé à 300 sujets différents
200 sujets lancés !
Tu es à 500 messages !

Revenir en haut Aller en bas

Cherub

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cauldron :: Les registres :: Les univers-