Bonjour à toi, je m'appelle Violet Harmon, mais tu peux aussi m'appeler Violet. J'ai une vingtaine d'années. Dans la vie je suis hétérosexuelle et actuellement célibataire, en guerre contre ses sentiments. On me dit souvent que je ressemble à Taissa Farmiga, et surtout je suis issu de American Horror Story.
· Gouvernée par le signe du Sagittaire, la première fille de Vivien et Ben Harmon nait le 19 décembre 1993 à Boston. La stabilité de leur famille est bouleversée un an avant leur emménagement à la Murder House. En effet, sa mère perd leur deuxième enfant à sept mois de grossesse. Un traumatisme qui fragilisa grandement la famille au point que Vivien prit ses distances avec son époux et ce dernier consola sa peine dans les bras d’une de ses étudiantes, Hayden. Vivien le prit la main dans le sac et d’un commun accord, ils déménagèrent à Los Angeles pour tenter de se reconstruire tous les trois. Rapidement, Viven retombe enceinte, mais plus le temps passe et plus cette grossesse montre qu’elle est très loin d’être normale.
· Avant toute cette histoire, Violet est une adolescente tourmentée et déprimée qui se scarifie pour tenter de libérer cette douleur qu’elle contient. Elle n’est pas intégrée à l’école et ne cherche pas spécifiquement à l’être comme elle se fiche bien d’être dans la normalité. Elle ne soutient pas ses parents dans leur souhait de déménager à Los Angeles et malgré ce qu’elle montre, elle vit très difficilement ce changement de vie.
· A Los Angeles, elle ne s’intègre pas non plus, se faisant même une ennemie dès le premier jour. Avec ses parents, les choses ne s’arrangent guère également, trouvant par exemple sa mère faible vis-à-vis de son père quand elle apprend pour sa grossesse. Violet s’isole. Violet s’enfonce davantage dans sa déprime, se scarifiant toujours plus, mais elle arrive à maintenir l’illusion d’un bien être en dépit des choses graves qui leur arrivent dans la Murder House. Ses parents sont assez négligents envers elle d’ailleurs, car quasiment tournés vers leur problème de couple.
· Malgré sa solitude, elle fait la connaissance de Tate Langdon, un des patients de son père. Rapidement, les deux adolescents se rapprochent, nouent un lien très fort et deviennent inséparables. Avec Tate, Violet a l’impression de voir son reflet masculin dans un miroir. Jamais elle ne s’était sentie autant connectée avec quelqu’un et comprise. Ils tombent amoureux le plus naturellement du monde et vivent une histoire plus que passionnée.
· Leur histoire prend un tournant plus tragique lorsque Tate emmène Violet, pour son plus grand bonheur (puisqu’ils ne se voyaient jamais en dehors de la maison sans qu’elle ne sache pourquoi), en ville pour un rendez-vous galant le jour d’Halloween. En effet, alors qu’ils sont sur le point de faire l’amour sur la plage, un groupe de lycéens vient à leur rencontre et reproche à Tate des choses qu’il ne semble pas comprendre, laissant une Violet complètement incrédule. Tate les envoie se faire voir et retourne à la Murder House avec Violet pour leur échapper. Malheureusement, le groupe les a suivis jusqu’à la maison, continuant leurs accusations. L’une des filles accuse notamment Tate du plus abject des crimes — par sa faute, elle est morte, condamnée à être emprisonnée dans son corps d’adolescente alors qu’elle devrait avoir une trentaine d’années aujourd’hui et être heureuse en mariage avec des enfants. Tate, de son côté, maintient qu’il ne sait pas de quoi elle parle face à une Violet suspicieuse. D’ailleurs, cet incident éveille la curiosité et les soupçons de Violet qui fait des recherches de son côté pour démêler le vrai du faux de cette histoire comme Tate ne souhaite pas parler de lui-même. Avec effroi, rage et tristesse, elle découvre alors que Tate est non seulement un tueur, qu’il a commis une tuerie de masse dans son lycée, mais surtout qu’il a été tué par le SWAT en 1994. Oui, depuis le début, elle fréquente un fantôme assassin et la pilule est très difficile à avaler pour elle au point qu’elle tente de mettre fin à ses jours en avalant des médicaments.
· Tate la trouve. Il tente de la sauver, mais Violet meurt dans ses bras et revient en tant que fantôme dans la Murder House, sans avoir conscience de sa propre mort. Tate lui cache son décès d’ailleurs en dissimulant son corps dans les fondations de la maison. Malheureusement, bien longtemps après, alors qu’elle tente de quitter la Murder House, Violet réalise que si elle est incapable de partir, c’est parce qu’elle est tout simplement morte. Elle confronte Tate à ce sujet et une dispute éclate entre eux. Elle est complètement paniquée, troublée et triste, ne sachant comment digérer cette nouvelle. Tate tente de la rassurer en lui soutenant qu’elle est morte en sécurité dans ses bras et en étant profondément aimée. Violet n’en reste pas moins complètement dévastée et perturbée.
· Les choses continuent d’aller de mal en pis quand Violet apprend que Tate est le père d’un des enfants que porte sa mère. Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ? En parallèle de toute cette histoire, au tout début de l’installation des Harmon dans la Murder House et bien avant que Violet ne soit avec Tate, une autre intrigue se déroulait. Nora Montgomery, un des nombreux fantômes vivants dans la maison et que Tate considère comme une mère de substitution, veut un autre enfant. Tate lui fait la promesse folle de lui en donner un. Pour cela, habillé du costume du Rubber Man, il piège Vivien en lui faisant croire que sous le costume se cache son époux, Ben. Elle tombe enceinte cette nuit-là à l’issue de ce viol. Plus tard, Nora vient réclamer son dû, mais Tate refuse de lui donner, car désormais il est amoureux de Violet et l’enfant en question est son petit frère. Nora s’en moque et lui dit que, dans tous les cas, elle viendra chercher son enfant. Conscient de la réaction qu’aurait Violet, Tate a tout fait pour lui cacher cette histoire pour la protéger et par peur de la perdre. Or, la jeune femme éclate de colère devant lui quand elle le confronte à ce sujet parce que Violet sait toujours tout. Elle vomit sur lui toute sa haine et son dégout, ne parvenant pas à canaliser sa fureur. Tate se confond pourtant en excuses, implore son pardon, mais Violet fait la sourde oreille. En dépit de tout l’amour qu’elle lui porte, elle ne peut pas et ne veut pas lui pardonner. Elle condamne alors Tate au rejet éternel, refusant de le voir. Elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui, blessée, choquée et écoeurée par toute cette histoire. Le pire étant la nature même de cet enfant issu de ce viol : fruit d’une humaine et d’un fantôme, Michael Langdon brouille les limites entre le monde des morts et des vivants, devenant alors par sa nature démoniaque l’antéchrist.
· Des années plus tard, Violet assiste à la visite de deux sorciers à la Murder House, Madison et Behold, qui sont à la recherche d’informations au sujet de Michael. Toutefois, leurs recherches les poussent à régler certains problèmes entre fantômes, notamment entre Vivien et Ben, mais aussi entre Violet et Tate qui finissent par se réconcilier grâce à Madison — cette dernière montre et explique à Violet que Tate avait sauvé sa mère, la protégeant d’un sort lancé par Michael contre elle, des années plus tôt. Malheureusement pour le couple, cette réalité fut effacée à cause du Tempus Infinituum (un sort qui permet de remonter le temps et de changer son cours) lancé par Mallory, une sorcière. Dans les faits, Violet et Tate ne se sont alors jamais réconciliés.
· Vous savez ce qu’on dit des fantômes ? Il traine leur misère jusqu’à la fin des temps parce que leur condamnation à l’éternité les empêcher de résoudre quoique ce soit. C’est le propre d’un spectre, d’errer sans se chercher de but, plus encore quand votre âme est attachée à un lieu particulier qui cristallise vos douleurs. Mais Violet était las de tout ceci. Plus encore lorsqu’elle n’avait pas d’autre choix que de croiser Tate et de l’ignorer en dépit de ses supplications. Il ne fallait pas croire, mais cela la faisait atrocement souffrir de l’ignorer et de ne point réussir à éteindre le feu de sa haine. Bien évidemment qu’elle n’avait qu’une seule envie, retrouver son amour et ses bras, mais c’était impossible. Visiblement, cette lamentation éternelle, ce n’était pas dans les plans du destin. En effet, alors que Violet passait une énième journée à exprimer son chagrin, cachée dans la pénombre de la cave de la Murder House, une étrange lumière l’extirpa de ses pensées. Un chaudron fumant se trouvait là, n’attendant qu’à être bu. Violet aurait pu se questionner des heures durant sur sa présence, sur ce que c’était réellement, mais elle choisit d’attraper la louche a sa disposition pour en boire de grandes lampées. Après tout, elle était déjà morte, qu’est-ce qui pourrait lui arriver de pire que ça ? Et c’est sans qu’elle n’en comprenne d’avantage qu’elle se retrouva transportée à La Nouvelle-Orléans, avec quelques années en plus, devant une étrange demeure qui portait la plaque suivante sur son portail: « Ecole pour jeunes filles exceptionnelles de Madame Robichaux. » Même si Violet ne s’était jamais sentie particulièrement exceptionnelle, elle sonna. Peut-être que les personnes à l’intérieur auront des explications à lui fournir quant à son voyage temporel… Tant qu’elle était loin de Tate, tout était plus enviable.