Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem.
The Cauldron
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem.

TW : Mort Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem.

Mer 25 Déc 2024 - 20:01
Petit chaudron de niveau 1
Duncan Bowes-Lyon
Duncan Bowes-Lyon

➢ Doublon autorisé : Non
➢ Lettres postées : 9
➢ Je remercie : av : kidd
➢ Avatar : Joe Alwyn
➢ Âge du personnage : 25 ans
➢ Localisation : Londonderry, Irlande du Nord (et pas Derry, faut pas pousser)
➢ Métier : Earl of Strathmore and Kinghorne, étudiant en Histoire, Soldat gradé, Black and Tan au sein de l'Armée Britannique
➢ Origines : Guerre Anglo-Irlandaise, aussi appelée Guerre d'Indépendance Irlandaise
➢ Chaudronisé le : 25/12/2024
➢ Pseudo : HerbstSonate
Trigger Warning : TW relatifs à l'histoire de l'Irlande ; mort ; guerre ; combat ; blessures ; sang ; maltraitance parentale ; scènes explicites ; violence ; racisme ; discrimination ; insultes ; torture ; jeux de pouvoirs ; domination ; mariage forcée
Le profil "Westview" de Duncan Bowes-Lyon


Les badges de Duncan Bowes-Lyon
Premier Sujet lancé !
Membre validé
Ton compte a été validé.
Welcome 2025 !
Duncan Bowes-Lyon



Bonjour à toi, je m'appelle Duncan Bowes-Lyon, mais tu peux aussi m'appeler Dunny, le brit, l'anglois, l’écossais, le rosbif, Lord Rosbif (par Cameron). J'ai 25 ans. Dans la vie je suis bisexuel et actuellement promis à une femme de mon rang, et même fiancé. On me dit souvent que je ressemble à Joe Alwyn, et surtout je suis issu de l’histoire britannique (Guerre Anglo-Irlandaise).


TW : guerre, mort, perte d'un proche, racisme anti-irlandais et anti-catholique.

⥇ L’histoire commence le jour de la naissance des jumeaux Bowes-Lyon, le 7 juin 1894, en Ecosse, au Glamis Castle. Deuxième né mâle d’une famille noble richissime remontant aux prémices de la Grande-Bretagne, quelques minutes avant son frère jumeau Lochlan tout de même, Duncan trouve vite sa place au sein de sa bande. Sa mère est Alice Campbell, fille de John Campbell, Duc d’Argyll en Ecosse et gouverneur du Canada, et de Louise de Grande-Bretagne, dernière fille de la célèbre Reine Victoria du même pays. Son père, quant à lui, est Gordon Bowes-Lyon, Earl of Strathmore and Kinghorne en Ecosse, mais également chef du Clan Lyon, toujours en Ecosse, fils du Earl précédent et d’une Cavendish, autre famille noble britannique ancestrale. Duncan se trouve donc être Anglo-écossais de ses deux parents, et pourtant il porte un prénom typiquement écossais et a grandi dans un monde imprégné par cette culture. Il n’en est pas moins un sujet de sa majesté la Reine Victoria dans un premier temps, puis du Roi Edouard VII, et enfin, du Roi George V. Il n’est pas peu fier de ses origines sociales élevées, prenant très à cœur son rôle auprès de son frère ainé, Fergus, qui reprendra la tête de la famille à la mort de leur père, ainsi que son frère jumeau identique, Lochlan, duquel il est très proche. Ses parents se sont liés grâce à un mariage arrangé en 1890, et c’est ce qui attend tous leurs enfants à naître. C’est donc à 18 ans que Gordon trouve une jeune fille d’une bonne famille anglaise à son fils, son statut de second-né ne l’empêchant pas de prétendre à une bonne alliance.

⥇ L’enfance de Duncan se passe sans embuche, bien sûr, éduqué selon les préceptes de son rang. Il grandit en compagnie de ses deux frères et de sa petite sœur, fréquentant les meilleures écoles privées du pays : il suit en effet sa scolarité au Eton College aux côtés de son frère jumeau, de ses treize à ses dix-huit ans. Envoyé loin de son Ecosse natale, Duncan est pensionnaire dans le prestigieux établissement et profite de sa jeunesse, entouré de ses pairs tout aussi fortunés que lui. Après ses études dans le secondaire, comme beaucoup d’Etonians, deux choix s’offrent à lui : Oxford ou Cambridge. Il choisit alors la première université, bien qu’il n’ait envisagé de se tourner vers l’Université de Saint-Andrews pour retourner dans son Ecosse natale. Sa matière principale lui vint naturellement, étant si bon en Histoire qu’il ne pouvait qu’étudier celle-ci.

⥇ Il a 20 ans en 1914 lorsqu’éclate la Première Guerre Mondiale, alors appelée « La Grande Guerre ». Tout cela n’arrange pas Duncan, qui va devoir se battre contre des cousins germains allemands et autrichiens, eux aussi petits-fils ou arrière-petits-fils de la Reine Victoria ; mais qu’importe, il refuse de se défiler et s’engage pour son pays dès le début de la guerre alors qu’il aurait pu échapper à tout cela grâce à son engagement à l’université et son statut social. Tout comme son père par le passé, il devient alors militaire et met ainsi ses études entre parenthèses ; ce n’est pas vraiment un besoin pour sa famille de toute façon, plus une consécration, car ils obtiennent généralement tout ce qu’ils veulent sans vraiment trop d’effort. Membre de l’Ordre du Chardon et militaire de carrière jusqu’à arriver au haut grade de Brigadier, mais également membre de la Chambre des Lords, Gordon a toujours encouragé ses enfants à servir le pays, si bien que son fils Lochlan est rentré dans les ordres religieux protestants et que son fils aîné a suivi son chemin dans la Royal British Army en passant par la case Académie royale militaire de Sandhurst. Au tour de Duncan donc, qui profite de l’occasion pour rejoindre le front donc, aux côtés de Lochlan qui devient aumônier presbytérien dans les tranchées. Il ne passe pas tout son temps sur les champs de bataille du Nord de la France, mais assez pour être marqué par la barbarie et l’horreur. Il ne perd pas pour autant son caractère plutôt jovial et taquin, typique d’un enfant de riche qui a le monde à ses pieds, quoique malgré tout un peu plus froid et détaché. Duncan passe cependant beaucoup de temps à commander une petite troupe malgré son jeune âge, car encore une fois, son statut familial lui amène beaucoup de privilège. Il est ainsi Caporal pendant la Bataille de Givenchy et la bataille de la Bassée en 1914, déjà, puis plus tard, il est promu jusqu’au rang de Lieutenant pendant la bataille de la Somme, et enfin, au rang de Capitaine pendant la Seconde Bataille de la Marne, aussi appelée Bataille de Reims, en 1918. Il n’a alors que 24 ans et fête son anniversaire dans les tranchées de Champagne, juste avant cette dite-bataille. Cependant, la fête n’est pas au rendez-vous et il ne boira pas de la fameuse boisson éponyme pour l’occasion, loin de là… C’est pendant cette bataille qu’il perd son frère jumeau, tué par un soldat allemand alors que la guerre touchait à sa fin. C’est ainsi que la Grande Guerre se termine pour lui, sain et sauf malgré la souffrance, le manque et les conditions de vie dans les tranchées subies… Mais avec un frère en moins.

⥇ Lors de son retour en Angleterre puis en Ecosse après la guerre, il peine à reprendre ses études à cause du traumatisme sous-jacent et inavoué, et ne pense qu’à s’amuser, à boire et à batifoler dans les soirées étudiantes débauchées de la jeunesse dorée britannique. Il rate sa troisième année d’étude à Oxford et la redouble, délaissant également sa fiancée désignée par son père depuis ses 18 ans, identiquement étudiante à ce moment-là. Les fiançailles ne furent pas rompues pour autant et le mariage était bien prévu pour dans l’année 1920, un an et demi après son retour du front de l’Ouest, Gordon y tenant plus que tout avec l’espoir que cela ne calme son fils. C’était sans compter sur la détermination de Duncan de retarder cette alliance, pas vraiment d’humeur à se marier après la perte de son jumeau. Il décide alors de rejoindre un corps de l’armée britannique bien spécial, un bataillon d’élite, à l’uniforme noir et fauve, créé tout spécialement pour la nouvelle belligérance qui se profile : la guerre appelée Anglo-irlandaise par le camp de l’écossais, mais plutôt Guerre d’Indépendant Irlandaise par le camp ennemi. Comment ces sales Fenians osaient défier la couronne d’Angleterre ? La Grande Famine Irlandaise du siècle dernier, provoquée par les Anglais et laissée faire par son arrière-grand-mère la Reine Victoria, ne leur avait donc pas suffi ? Très bien, il fallait leur donner une nouvelle leçon, visiblement. Voilà que Duncan fut incorporé aux Black and Tans, des soldats connétables affiliés à la Royal Irish Constabulary qui tiennent leur nom de la couleur de leur uniforme, au plus grand dam de sa mère qui espérait revoir son fils revenir à la maison ou reprendre le chemin des études en Angleterre. Son père, quant à lui, fut plus ou moins satisfait de la solution trouvée par son fils qui continuait sur le chemin de l’armée, bien qu’il ne soit furieux qu’il échappe ainsi à ses fiançailles et à la fin de ses études. Pour Gordon cependant, la guerre Anglo-Irlandaise n’était qu’une question de semaines, surtout après la victoire de la guerre. Les Irlandais n’étaient, à ses yeux, qu’un peuple faible et désorganisé, sans soutien extérieur, qui ne ferait pas long feu face à la grande Britannia.

⥇ Duncan est encore très jeune au début du conflit, mais il brille de par son nom et son passé militaire avec ses quelques médailles à son palmarès. Bien que n’ayant aucun lien avec l’Irlande, sa famille est en partie gaélique car écossaise, mais elle est autant Unioniste qu’il est possible de l’être car très protestante et noble, fidèle au roi et à la couronne. Il est ainsi promu Major assez rapidement au sein des Black and Tans alors qu’il n’a que 25 ans, en échange d’une promesse d’exactions de la part de ses hommes, environ. Le gouvernement britannique veut mettre fin à cette rébellion rapidement, et c’est ainsi que les troupes sont envoyées partout en Irlande. Le jeune commandant tombe alors sur la ville de Derry, ou Londonderry pour lui, le nom changeant selon les affinités de chacun. Là-bas, ville qui vient d’élire le premier maire catholique et nationaliste irlandais, Duncan s’active à la tâche et ses hommes le respectent malgré son jeune âge, car après tout, il est un Lord et un bon dirigeant. Il se trouve être également très ferme, ne permettant aucun écart à ses hommes : ils devaient obéir, même si les ordres ne leur plaisent pas toujours. Tuer un enfant ? Il devait le faire. Brûler une maison ? Il le devait aussi. Et plus encore. Après tout, ils sont le support militaire de la police d’Ulster et des renseignements de l’Armée du Roi, et ils devaient atteindre leurs objectifs quelques soient les moyens d’y arriver. Et avec la déclaration de la guerre, ils ont beaucoup à faire pour débusquer les membres de l’IRA et autres rebelles irlandais. Pas de pitié pour ce peuple que Duncan considère clairement comme inférieur.



De l'autre côté de l'écran ~

Pseudo : HerbstSonate
Prénom : June I love you
T'as autre chose à nous dire ? Tout sur Siegfried ! Love you guys.

TW : Mort Re: Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem.

Mer 25 Déc 2024 - 20:02
Petit chaudron de niveau 5
Narcissa Black
Narcissa Black

➢ Doublon autorisé : Non
➢ Lettres postées : 662
➢ Je remercie : écris dessus
➢ Avatar : Natalie Dormer
➢ Âge du personnage : 32 ans
➢ Localisation : dans mon manoir
➢ Métier : femme foyer
➢ Origines : Wizzarding World.
➢ Chaudronisé le : 20/09/2020
➢ Pseudo : Miss princess
Trigger Warning : fausse couche, perdre Lucius, sang impur
Le profil "Westview" de Narcissa Black


Les badges de Narcissa Black
Membre validé
Ton compte a été validé.
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Tu as lancé 10 sujets !
Défi RP n°5 - Participant
Défi RP n°5 - 250 RP atteints
Tu as aidé à réussir le challenge de 250 RP postés en Mai 2023
Tu as participé à 200 sujets différents
Défi RP n°5 - 500 RPs Atteints
600 Messages postés
Quatre ans sur le forum
Welcome 2025 !
tee et bonne chance pour ta fiche


Alway Malfoy sang Pur Ma famille d'amour. Je vous aime]©️️Pando[/u]

TW : Mort Re: Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem.

Mer 25 Déc 2024 - 20:11
Petit chaudron de niveau 1
Cameron Maelrys
Cameron Maelrys

➢ Doublon autorisé : Non
➢ Lettres postées : 17
➢ Je remercie : lumossolemstuff - Av | allebasimaianunes - gif
➢ Avatar : Paul Mescal
➢ Âge du personnage : 2 février, 28 ans.
➢ Localisation : Irlande, la belle Irlande..
➢ Métier : Si officiellement, il se montre aux yeux de tous, dans ce bar, en réalité, l'IRA a toute son énergie.
➢ Origines : Historique, Guerre d'indépendance irlandaise.
➢ Chaudronisé le : 16/08/2024
➢ Pseudo : Pandi
Trigger Warning : WWI, violence, sang, guerre, explosion.
Le profil "Westview" de Cameron Maelrys


Les badges de Cameron Maelrys
Premier Sujet lancé !
Membre validé
Ton compte a été validé.
Tu as posté 10 messages sur le forum
5 mois sur le forum
Tu as participé à 10 sujets différents
Welcome 2025 !
Il y a d'autres surnoms a rajouter ! Comme le "punching-ball attitré"!

Rebienvenue sweety ! :25: je

TW : Mort Re: Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem.

Mer 25 Déc 2024 - 20:13
Petit chaudron de niveau 1
Duncan Bowes-Lyon
Duncan Bowes-Lyon

➢ Doublon autorisé : Non
➢ Lettres postées : 9
➢ Je remercie : av : kidd
➢ Avatar : Joe Alwyn
➢ Âge du personnage : 25 ans
➢ Localisation : Londonderry, Irlande du Nord (et pas Derry, faut pas pousser)
➢ Métier : Earl of Strathmore and Kinghorne, étudiant en Histoire, Soldat gradé, Black and Tan au sein de l'Armée Britannique
➢ Origines : Guerre Anglo-Irlandaise, aussi appelée Guerre d'Indépendance Irlandaise
➢ Chaudronisé le : 25/12/2024
➢ Pseudo : HerbstSonate
Trigger Warning : TW relatifs à l'histoire de l'Irlande ; mort ; guerre ; combat ; blessures ; sang ; maltraitance parentale ; scènes explicites ; violence ; racisme ; discrimination ; insultes ; torture ; jeux de pouvoirs ; domination ; mariage forcée
Le profil "Westview" de Duncan Bowes-Lyon


Les badges de Duncan Bowes-Lyon
Premier Sujet lancé !
Membre validé
Ton compte a été validé.
Welcome 2025 !
Cameron Maelrys a écrit:Il y a d'autres surnoms a rajouter ! Comme le "punching-ball attitré"!


ATTENDS TOI, TU VAS VOIR !!

Merci à vous deux I love you

TW : Mort Re: Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem.

Jeu 26 Déc 2024 - 4:11
Candy Cane
Helaena Targaryen
Helaena Targaryen

➢ Doublon autorisé : Non
➢ Lettres postées : 2121
➢ Je remercie : louha (avatar), little bird (moodboard).
➢ Avatar : phia saban.
➢ Âge du personnage : dix-neuf ans.
➢ Localisation : winterfell.
➢ Métier : princesse, anciennement reine consort des seven kingdoms.
➢ Origines : fire & blood, house of the dragon.
➢ Chaudronisé le : 12/07/2024
➢ Pseudo : little bird.
Trigger Warning : possibles trigger warnings concernant l’ensemble de mes personnages : adultère, anxiété, consommation d’alcool ou de drogues, crime, décès, dépression, deuil, magie noire, manipulation, meurtre, nudité, relation toxique, sang, sexe, stress post-traumatique, violence.
➢ Nom : haven thornton.
➢ Profession : vendeuse à la boutique ésotérique, tarot reader.
➢ âge : vingt ans.
Le profil "Westview" de Helaena Targaryen


Les badges de Helaena Targaryen
Membre validé
Ton compte a été validé.
Tu as participé à 100 sujets différents
Dreamland
Baby Thumb
Tu as lancé 50 sujets !
Tu as posté 2100 messages !
Welcome 2025 !
6 mois sur le forum
que vois-je
un autre ship à stalk
Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem. 200.gif?cid=1bd07b665o00xjlr1ny7vlp6k8pednkobbuu98ctr8zn94iv&ep=v1_gifs_search&rid=200
reee avec ce nouveau perso Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem. 1f495


Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem. HelaenaDuncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem. Dreamfyre

TW : Mort Re: Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem.

Jeu 26 Déc 2024 - 4:42
Petit chaudron de niveau 1
Duncan Bowes-Lyon
Duncan Bowes-Lyon

➢ Doublon autorisé : Non
➢ Lettres postées : 9
➢ Je remercie : av : kidd
➢ Avatar : Joe Alwyn
➢ Âge du personnage : 25 ans
➢ Localisation : Londonderry, Irlande du Nord (et pas Derry, faut pas pousser)
➢ Métier : Earl of Strathmore and Kinghorne, étudiant en Histoire, Soldat gradé, Black and Tan au sein de l'Armée Britannique
➢ Origines : Guerre Anglo-Irlandaise, aussi appelée Guerre d'Indépendance Irlandaise
➢ Chaudronisé le : 25/12/2024
➢ Pseudo : HerbstSonate
Trigger Warning : TW relatifs à l'histoire de l'Irlande ; mort ; guerre ; combat ; blessures ; sang ; maltraitance parentale ; scènes explicites ; violence ; racisme ; discrimination ; insultes ; torture ; jeux de pouvoirs ; domination ; mariage forcée
Le profil "Westview" de Duncan Bowes-Lyon


Les badges de Duncan Bowes-Lyon
Premier Sujet lancé !
Membre validé
Ton compte a été validé.
Welcome 2025 !
Helaena Targaryen a écrit:que vois-je
un autre ship à stalk
Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem. 200.gif?cid=1bd07b665o00xjlr1ny7vlp6k8pednkobbuu98ctr8zn94iv&ep=v1_gifs_search&rid=200
reee avec ce nouveau perso Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem. 1f495


héhéhé hâte que tu me donnes ton avis <3
Merciiii !

TW : Mort Re: Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem.

Jeu 26 Déc 2024 - 17:42
Hot Chocolate
Elaine of Windsor
Elaine of Windsor

➢ Doublon autorisé : Non
➢ Lettres postées : 4413
➢ Je remercie : louha (avatar)
➢ Avatar : Bridget Satterlee
➢ Âge du personnage : vingt et un ans
➢ Localisation : New York ou Londres
➢ Métier : Ambassadrice d'Angleterre à New York
➢ Origines : Harry Potter / Inventée
➢ Chaudronisé le : 11/11/2023
➢ Pseudo : louha
Trigger Warning : possibles trigger warnings concernant l’ensemble de mes personnages : mort, sang, meurtres, violences physiques et mentales, dépression, piraterie, patricide, matricide, adultère, anxiété, combats, deuil, résurrection, kidnapping, sectes, racisme, piraterie, torture, jeux d’argent, guerres de gangs, blessures, viols, consommation d’alcool ou de drogues, crime, décès, dépression, deuil, manipulation, nudité, relation toxique, sexe, stress post-traumatique, sorcellerie, sciences occultes, vampirisme, magie noire, apocalypse, divorce, and more.
➢ Nom : Rose Williams
➢ Profession : Etudiante à Westview Hight
➢ âge : 18 ans
Le profil "Westview" de Elaine of Windsor


Les badges de Elaine of Windsor
Adepte de Westview
Tu continue d'utiliser la section Westivew pour faire jouer à tes personnages des choses alternatives. Et on adore ça !
Dévi avatar - été 2024
Défi RP n°5 - Participant
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Tu as lancé 10 sujets !
Défi RP n°5 - 250 RP atteints
Tu as aidé à réussir le challenge de 250 RP postés en Mai 2023
Défi RP'24 - Vainqueur
Défi RP n°5 - 500 RPs Atteints
Défi Flood 5 - Participant
Membre validé
Ton compte a été validé.
Adult Thumb
Paques 2024 - Participant
Tu as participé à l'event de paques 2024 sur le forum
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
1 an sur le forum
Tu as participé à 100 sujets différents
Tu as posté 4400 messages !
Welcome 2025 !
Tu es validé !



Toutes mes félicitations. Ta fiche a été validée par le staff.

Maintenant que c'est fait, il te reste quelques petits trucs à faire avant d'aller jouer :
  • Si tu es un peu perdu, n'hésite pas à aller lire ou relire le guide du nouveau

  • Il est important pour toi de comprendre ce qu'est la Terre Principale pour pouvoir jouer dans le présent. Pour résumer en quelques mots le concept : toutes les œuvres de fiction se passant sur Terre y cohabitent désormais. On peut donc voir un monde dans lequel les personnages Marvel interagissent avec les personnages DC ou les personnages de Harry Potter.

  • Si tu veux discuter de l'oeuvre dans laquelle tu te trouve ou des autres, c'est par ici : les univers du forum.

  • www tu peux ensuite aller faire ta fiche de RP et passer sur celles des autres. Si tu veux t'intégrer, il ne faut pas attendre qu'on vienne te voir sur ta fiche, mais bien aller voir tout le monde, ça marche dans les deux sens, hein ? Ce n'est pas qu'aux autres à venir vers toi.
    Attention : ce n'est pas une fiche de lien. Les fiches de liens telles que tu as pu les voir sur d'autres forums n'existent pas sur le forum. La potion est là pour vous permettre de vous trouver n'importe où et n'importe quand et faire des rencontres abracadabrantes : utilisez la !

  • www. ou aller faire un tour du côté des sujets libres pour trouver un camarade avec qui jouer immédiatement.

  • www. pour te lancer dans le jeu directement, tu peux demander une quête au Lutin farceur. Il s'agit d'un RP dont le contexte est décidé par le staff, où n'importe quel autre joueur peut se joindre à toi, sans forcément que vous ayez un lien spécifique.

  • Pour terminer, si tu es un adepte des discussions RPgiques en folie, on a fait un discord. N'hésite pas à nous rejoindre, y'a toujours quelqu'un de connecté dessus Wink


Voilà, tout est dit. Bon jeu et n'oublie pas de passer dans le flood nous faire un coucou, c'est grandement encouragé Very Happy


TW : Mort Re: Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem.

Contenu sponsorisé

Le profil "Westview" de Contenu sponsorisé


Les badges de Contenu sponsorisé
Duncan Bowes-Lyon. | Nobility, without virtue, is a fine setting without a gem.
The Cauldron :: Admission :: Présentations :: Validés
The Cauldron :: Admission :: Présentations :: Validés
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum