Sujet Commun : Découverte de Sanctum           
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Maintenance
La maintenance mensuelle aura lieu le 12/05 à partir de 15h.
Le forum ne sera pas accessible pendant toute la durée de la maintenance
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Sujet Commun : Découverte de Sanctum

Aller à la page : 1, 2  Suivant

The Cauldron

The Cauldron
PNJ
Infos
Joueur
More


Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Sam 15 Oct - 11:45

SC : Découverte de Sanctum


Sanctum, six heures avant l'Eclipse totale.

Depuis quelques jours de nombreuses personnes sont arrivés subitement sur Sanctum. Si une partie s'est résignée à attendre que le chaudron refasse son apparition pour rentrer chez eux, d'autres ont décidé d'enquêter pour comprendre les origines de cette ville fantôme.

C'est comme ça que plusieurs personnes trouvent le livre pour enfant avertissant des dangers de l'éclipse du soleil rouge qui semble se profiler. Chacun s'organise pour ce qui semble approcher, bien que certains ne semblent pas y croire le moins du monde.



The Cauldron est un PNJ. Merci de ne pas lui envoyer de MP. Utilisez les boîtes à MP des membres du staff.

Les badges de The Cauldron
six ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
PNJ
Tu as lancé 300 sujets !
1700 messages postés !
Intrigue 1 : Hunger Games
Tu as participé à la première intrigue du forum !
Intrigue 02 - Secret Story
Tu as participé à la seconde intrigue !
Intrigue 03 - L'attaque du Joker
Tu as participé à l'intrigue sur le Joker
Intrigue 04 - Percy Jackson
Tu as participé à la quatrième intrigue : Percy Jackson !
Intrigue 05 - La nuit au musée
Tu as participé à la nuit au musée !
Intrigue 6 : Westview
Tu as participé à l'intrigue Westview !
Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctum
tu as participé à l'intrigue sept !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Intrigue 9 - Les loups garous de Thiercelieux
Tu as été un heureux participant des magouilles de Kirodiel
Intrigue Westview : Zorro
Tu as participé à 2100 sujets

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Mar 18 Oct - 10:13
Henry n'est pas arrivé bien préparé. Comme il était en plein travail, il a sa blouse blanche de laboratoire et ce qu'il y avait dans les poches du vêtement.
Cependant il n'est pas resté inactif, loin de là. Il s'est mis à fouiller les maisons immédiatement en enfonçant les portes. A ouvrir tous les placards, les frigos, goûter la nourriture, fouiller toutes les chambres. Mettre des trucs dans ses poches. Il fouille sans se soucier de laisser des traces, de casser des trucs ou de foutre le bordel. Il a remarqué qu'il y a d'autres gens, il les a entendus mais pour l'instant il n'est pas allé leur parler. Il ne se cache pas non plus. Il les ignore simplement.
Il est étonné par la présence de menottes un peu partout. Toutes les maisons ont cette installation, des menottes attachées aux murs par des chaînes.

C'est en fouillant qu'il tombe sur un exemplaire d'un livre pour enfants. D'habitude ce n'est pas le genre de chose qui l'intéresse mais le livre est posé sur une table et ouvert à la page qui indique "Friends become like foes", ce qui l'interpelle. Ça, plus les menottes, on commence à voir un pattern.

"Holy shit. It's fucking purge night again."

Ses fouilles prennent une autre direction dans les heures qui suivent, il se met à chercher plus d'informations sur le phénomène mais il n'y a que ça. Un livre pour enfants. On aurait pu s'attendre à des consignes de sécurité, des documents de recherche, au moins une solution moins rudimentaire que des foutues menottes. Il relit le livre en pestant à voix haute.

“It’s time to run away”, yeah, where ? Vous allez me dire que personne a pensé à inventer un antidote ou une pièce hermétique au mmoins ? Un masque à gaz, personne ?"

En vérité, il sait que les menottes à l'intérieur des maisons prouvent qu'il n'est pas suffisant de s'enfermer dans une pièce. Les toxines doivent être très volatiles. Il n'a vu d'équipement respiratoire nulle part, ce qui peut signifier qu'il n'en existe pas d'assez efficace. De plus, bien que le livre pour enfants ne dise pas grand chose, la toxine ne semble pas laisser d'effets secondaires : son seul effet serait l'apparition de crises de violence envers les autres. En résumé : l'effet des toxines s'exerce sur les autres, pas sur nous. Henry se détend. Peu lui importe de s'attaquer à des inconnus. Non, le souci serait que les autres s'attaquent à lui.

Finalement on dirait qu'il est temps de voir ce que les autres font.
Henry s'empare du livre et sort de la maison. La lumière du début d'après-midi lui fait se protéger les yeux. Il se rend sur la place ronde la plus proche, se plante au milieu, et crie : "Hé ! Hééé ooooohhh !" jusqu'à ce que quelqu'un se manifeste. Dès que la première personne apparaît, même encore loin, Henry brandit le livre et l'interpelle :

"Hey ! Vous avez vu ça ? Le soleil rouge ? Quelle planète de merde !" Il jette le livre au sol et prend une gorgée d'une petite flasque tirée de sa blouse blanche, puis continue en criant vers la personne qui s'approche. Certes, il pourrait attendre que la personne soit assez proche pour discuter normalement, mais Henry ne s'embarrasse pas de ce genre de choses, par égoïsme. "Hors de question que je me menotte comme un figurant de film de zombies ! Est ce qu'il y a un foutu labo dans cette ville ?"

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Lun 24 Oct - 13:51
Depuis qu’Alan s’est retrouvé projeté dans la jungle avec Jane, ramenant à sa mémoire d’angoissants souvenirs de Jumanji, il est préparé partout où il va. En 1969, il a dans son sac à dos, en toutes circonstances, un couteau, une lampe de poche, une ou deux bouteilles d’eau et quelques barres de céréales. En 1995 - où il peut faire ses achats par lui-même au lieu de demander la permission au père Parrish - il est mieux équipé : en plus de cela, il a avec lui une petite trousse de premiers soins, une petite semaine d’eau et de rations, une boussole, une gourde filtrante, un paracord et une petite trousse à outils comprenant une machette pliable, le tout dissimulé dans une grande mallette à sangle messager, d’aspect très pro, qui n’est jamais bien loin de lui.

Alors, quand la pluie s’est mise à tomber alors qu’il marchait vers la fabrique de bon matin quelques jours plus tôt, et que l’eau au goût étrange l’a transportée dans un lieu inconnu, Alan était équipé. L’endroit ne ressemblait à rien de ce qu’il avait découvert jusque là. Une sorte de village construit au milieu d’une forêt dense. Les lieux semblaient désertés, mais un certain nombre d’autres personnes semblaient être arrivées là au même moment. Tandis que d’autres semblaient se précipiter sur la recherche de nourriture, Alan, lui, avait priorisé la recherche d’un abri.

Il avait jeté un oeil au Palais, par acquis de conscience, tout en sachant pertinemment qu’il n’allait pas loger là-bas. Il voulait un lieu qui n’aurait pas l’air d’avoir trop de ressources que les gens pourraient convoiter. Il avait trouvé une petite maison à l’écart du centre-ville qui ferait l’affaire, et dont le toit-terrasse lui permettrait d’avoir une vue sur les environs depuis les hauteurs.

Parfaite ? Ca, il fallait le dire vite… Les premières nuit s’était passées sans encombre et puis, la veille au soir, il avait entendu ronger, couiner… Des rats ? Hors de question qu’il reste là. A Jumanji, les rats venaient littéralement vous grignoter les orteils si vous les laissiez faire - et ils étaient gros comme des lapins… Alors, il avait terminé la nuit sur le toit bien verrouillé, et le lendemain, il s’était mis en quête d’un nouvel abri où s’installer.

A nouveau, toutes les maisons qu’ils avait parcouru arboraient d’étranges menottes aux murs. Dans l’une d’elle, la porte résista et, lorsqu’il parvint finalement à l’ouvrir, elle heura de plein fouet une étagère d’où tomba un livre pour enfin, qui s’ouvrit naturellement à la page la plus consultée : "Friends become like foes". Cette mention attira son attention, et il étudia le livre en détails. Un soleil rouge, une folie meurtrière et des menottes pour contrôler les gens… Mais qu’est-ce que c’était que cet endroit ? Il ne trouva rien d’autre sur le sujet que ce petit album.

La situation était problématique : ils étaient assez nombreux dans cette ville, et le livre ne mentionnait aucune solution efficace pour éviter la crise de violence. Alan s’inquiétait des effets de cette toxine. Dans la jungle, il avait un jour brisé la nuque à un lion car il avait intégré une règle de survie simple : tuer ou mourir. Ici, il ne s’agissait pas d’animaux sauvages, mais d’êtres humains… Comme s’empêcherait-il de faire du mal à autrui lorsqu’il aurait perdu le contrôle de lui-même ? Mais d’un autre côté, s’il se menottait, survivrait-il à la nuit lors de la prochaine éclipse ? Valait-il mieux partir très loin dans la forêt ?

Il valait mieux réfléchir avec les autres pour trouver une solution, c’était certain. Il quitta la maison en laissant le livre derrière lui, dans l’espoir que ceux qu’ils ne pourraient pas prévenir le trouvent peut-être après son passage. Il entendit soudain les cris d’un homme cherchant à interpeller les passants, "Hé ! Hééé ooooohhh !" Il prit sa direction et ne tarda pas à atteindre la place où il se trouvait.

Il avait à peine tourné le coin d’un bâtiment que l’homme s’adressa à lui. Avait-il vu ça ? Le soleil rouge ? Quelle planète de merde ! L’inconnu jeta le livre au sol, puis prit une gorgée d’une petite flasque tirée d’une blouse blanche. Un scientifique ? L’homme ajouta, en colère, qu’il était hors de question qu’il se menotte comme un figurant de film de zombies !

C’aurait pourtant été une solution sensée : s’ils comptaient les occupants de la ville et les menottes pour s’assurer qu’il y en aurait assez, et faisaient le pacte de tous se menotter, alors tout le monde serait en sécurité… Pas vrai ?
Sauf, bien sûr, si certain n’en avaient rien à faire, refusaient catégoriquement, ce qui en inciterait d’autre à refuser eux aussi, par précaution…

Mais le propos suivant de l’homme éveilla son intérêt. Y avait-il un “foutu labo” dans cette ville ? Alan désigna du doigt le Palais qui surplombait la ville.
- J’ai vu quelque chose qui y ressemble, là-bas, au sous-sol. Je peux vous montrer, si vous voulez.

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller

Jennifer Keller
Petit chaudron de niveau 2
Infos
Joueur
More


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Mar 25 Oct - 11:26

Sanctum
>

Jennifer n’avait pas renoncé complètement à l’idée de retrouver Atlantis et toutes les personnes à qui elle tenait, mais elle n’avait pas réussi jusqu’à présent à y revenir. Pour autant, dès qu’elle croisait le Chaudron et pour peu qu’elle estime sa tâche terminée, elle voyageait ailleurs. Munie de son Togepi et de ses fournitures médicales qu’elle avait acquises au fur et à mesure de ses voyages, ainsi que d’un sac à dos de survie lui-même constitué au fil de ses séjours, elle était fin prête pour toute éventualité. Elle avait même un sac de couchage enroulé au dessus du sac à dos et un autre en bandoulière pour y poser le pokemon et éviter qu’il ne lui occupe les bras.

Ce fut pourvue de tout cet attirail qu’elle atterrit dans ce nouvel endroit. Un soleil rouge éclairait la ville et il n’était pas tellement rassurant. Machinalement, elle caressa le sommet du crâne pointu de son petit compagnon de voyage. Elle qui n’avait jamais eu d’animal de compagnie se surprenait à ressentir un grand réconfort de la présence du petit pokemon. Elle savait qu’elle ne l’abandonnerait jamais, même si elle ne pouvait pas retourner chez elle, il serait un élément fixe de sa vie. Et elle était certaine qu’elle pourrait le nourrir et s’en occuper sans souci, elle avait même demandé l’aide de l’infirmière Joëlle pour des conseils en cas de souci de santé.

« Ne m’en veux pas, mon petit chou, mais je ne te fais pas descendre pour l’instant. J’ai l’impression que l’endroit n’est pas super sécurisé. »

Et pour repartir, elle allait devoir attendre l’arrivée du Chaudron. Voilà qui n’allait pas lui faciliter les choses. Elle avança dans la rue principale où elle vit un homme pâlir en lisant ce qui ressemblait à un album pour enfant. La raison lui en semblait bien mystérieuse pour le moment et ce fut pour éclaircir ce mystère qu’elle s’avança et tendit la main pour prendre l’album et essayer d’en savoir plus sur ce qui pouvait inquiéter son partenaire de combat du moment, un grand gaillard qui avait l’air tout aussi équipé qu’elle pour la survie. Lui aussi devait considérer que c’était plus prudent.

« Je peux ? »

Cataclysme, morts, toxines qui rendaient fous et menottes au poignet, le passif de cet endroit n’avait rien de très réjouissant si ce que cet album racontait était la vérité. Jennifer ne pouvait en être certaine mais le côté cataclysmique de l’endroit n’était pas à nier et elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter de ce qui allait se passer d’ici peu de temps s’ils ne trouvaient pas une solution. Elle eut la surprise de reconnaitre l'autre personne à qui elle était venue en aide peu de temps auparavant et à qui elle adressa un signe de tête.

« Montrez-nous ! Il y a peut-être quelque chose à en faire. Docteur Jennifer Keller, au fait », se présenta-t-elle à l’adresse de l'aventurier avant de se tourner vers Henry. « Nous pourrons peut-être trouver un moyen de se sortir de cette situation en coopérant. »

Le pokemon qui se trouvait dans son sac se mit à piailler avec enthousiasme quelque chose qui ressemblait vaguement à son nom, ou plutôt au début de celui-ci. La doctoresse savait qu’il utilisait ce moyen pour attirer son attention et il avait sûrement envie d’être présenté, manifestant sa désapprobation à l’idée d’avoir été oublié. La jeune femme sourit doucement. Il y avait au moins un peu de réconfort dans le monde le plus sombre et c’était l’affection de sa créature de compagnie, si on pouvait l’appeler comme ça. Elle le sortit un instant.

« Et je vous présente Togepi. Il ne paie pas de mine, mais il a certains pouvoirs qui pourraient nous aider le moment venu. »

Du moins, s’il parvenait à les utiliser. Ce n’était pas encore garanti, mais il avait su protéger Jennifer à plusieurs reprises.  


Sujet Commun : Découverte de Sanctum Xr3n

Les badges de Jennifer Keller
1 an sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Westview - Noël 2023
Tu as participé aux quêtes de noel 2023
Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctum
tu as participé à l'intrigue sept !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 10 sujets différents
50 messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Mar 25 Oct - 18:11
Henry est ravi de voir fonctionner sa technique pour attirer les gens. Le premier venu lui semble d’ailleurs bien utile ; il a l’air du genre préparé. Henry lui sourit en le regardant s’approcher. Il prend même un air amical. Voilà quelqu’un qui sera sûrement volontaire pour aller chercher des échantillons et faire toutes ces choses que Henry n’a pas envie de faire !
Il est par contre moins enthousiaste à la vue de la seconde venue, laquelle se présente pourtant en tant que docteure et a l'air même encore plus équipée que l'autre.
“En coopérant”, répète Henry en singeant Jennifer d’un ton moqueur, mais il est coupé dans ses railleries par les piaillements de l’animal qu’elle transporte. Il prend un air outragé mais ne peut pas s’empêcher d’examiner la bête, vision qui lui fait changer de cible.
“C’est quoi ce truc ? Tu l’as trouvé ici ? C’est… un oeuf ? C’est quoi ce cauchemar de l’évolution, tu l’as créé toi même ou quoi ?”
Il n’a jamais vu de telle créature. La bête a un aspect vraiment étrange avec sa coquille, ses membres atrophiés et son petit visage expressif. Henry déteste cet animal.
“Par où est ce qu'il...Ok, bref. Pouvoirs ou pas, je préfère faire confiance à la science, réplique t'il en fronçant le nez vers Togepi. "To the lab !"

Sur le chemin, il se présente.
“Au fait, je suis le docteur Henry Herbert.” Puis, vers Jennifer : “T’es docteure en quoi ? Moi c’est la physique, quantique et expérimentale. Et d'autres trucs." La révélation que Jennifer est médecin le satisfait relativement, il émet une sorte de grognement évasif légèrement méprisant. Oui, elle pourra soigner les blessures quoi, mais il a des doutes sur ce qu’elle pourra lui apporter à lui. Il ne compte pas être blessé.
Le laboratoire est rempli de machines à l’aspect futuriste et Henry est impressionné mais il ne le montrerait pour rien au monde. Il se dirige immédiatement vers le plus grand écran et appuie sur quelques boutons comme s’il connaissait parfaitement cette interface ; par chance, l’écran s’allume. Malheureusement, il ne montre qu’un plan de la zone et Henry est incapable de lui faire afficher autre chose. Il se détourne et s’adresse aux autres d'un air très sûr de lui :
“Voici un plan de la région ! Ça pourrait peut-être aider d'analyser des échantillons de la végétation locale. Qui est volontaire pour aller en chercher ?"
Tout en parlant Henry jette des coups d'oeil à la ronde pour voir si le laboratoire dispose d'une chambre stérile suffisamment grande pour y entrer. Non. Ils n'ont que les petites boîtes où placer des échantillons. Henry abandonne silencieusement l'idée de s'enfermer dans une de ces pièces à l'air filtré -il aurait pu y attendre tranquillement la fin de l'éclipse en laissant tout le monde se débrouiller, dommage. Il laisse échapper un soupir ennuyé en se tournant vers les autres.
"De mon côté, je vais voir s'ils ont de quoi faire des masques à gaz ou un truc du genre."
Il a l'intention de faire complètement autre chose.

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Max Eisenhardt

Max Eisenhardt
Petit chaudron de niveau 12
Infos
Joueur
More


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Jeu 27 Oct - 15:13

Sanctum
>

Pensant dans un premier temps m’être retrouvé dans l’une des salles de mise en situation dans lesquelles il entrainait ses élèves, je soupirais un simple « Charles » un brin amusé en balayant du regard le paysage qui m’entourait. Pourtant, tandis que mes pas me menaient de façon aléatoire vers l’une maisons occupant les lieux, les personnes que je croisais ne me semblèrent pas hostiles. Si certaines m’ignoraient, d’autre me regardaient avec une certaine inquiétude. Mais de toute évidence, ce n’était pas de moi dont ils avaient peur.

Ayant finalement compris que Charles n’y était pour rien, j’ouvrais la porte d’une maison par un simple revers de la main, et j’y entrais afin de me renseigner sur cette civilisation. Un homme se trouvait déjà sur place, près d’un radiateur sur lequel étaient attachée une paire de menottes. Depuis l’antre de la porte, je le voyais tourner les pages de ce qui me semblait être un livre pour enfants. Une fois qu’il eu terminé, il se retourna pour me lâcher un « On va tous mourir ce soir » rempli de frayeur, puis il quitta la pièce.

Lâchant un rictus devant cette frayeur que je pensais exagérée, je me rapprochais du radiateur pour consulter le livre à mon tour. J’y lisais un avertissement au sujet d’une éclipse au cours de laquelle, hommes et femmes finissaient par s’entre tuer. Ma lecture terminée, je laissais tomber le livre sur la table, en songeant que je n’aurais pas trop de mal à me défendre dans un village où s’empilaient des maisons faites principalement de taule.

Néanmoins, je quittais la maison, avide d’en savoir plus sur mes futurs adversaires. Mes pas me menèrent en haut d’un escalier qui descendait vers un laboratoire au milieu duquel deux hommes et une femme se tenaient.

« Vous cherchez à échapper à l’éclipse ? demandais-je en me laissant flotter dans les air dans leur direction. Ou à y survivre ? »



 


MAX EISENHARDT-ERIK LEHNSHERR-MAGNETO

"The thing none of you will ever understand is that there are no sides. There are no heroes or villains. There’s just what I want and how I’ll get it..”

Sujet Commun : Découverte de Sanctum 1537041567-detestermagneto

Les badges de Max Eisenhardt
cinq ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 03 - L'attaque du Joker
Tu as participé à l'intrigue sur le Joker
Intrigue 6 : Westview
Tu as participé à l'intrigue Westview !
Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctum
tu as participé à l'intrigue sept !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Défi RP '18
Défi flood '19
Défi Flood '20
Défi RP '21
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 300 sujets différents
1700 messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Lun 31 Oct - 6:27
Sanctum, Quelques heures avant la première éclipse

Après la découverte de l’inquiétant livre pour enfant, tout s’enchaina très vite. D’abord, Alan tomba sur un drôle de bonhomme rageur en blouse blanche, qui “refusait de se menotter comme un vulgaire figurant de zombies”.

Avant qu’Alan n’aie eu le temps de décider s’il voulait ou non débattre du bien-fondé des menottes aec lui, l’homme émit une requête très sensée. Un labo ? Alan en avait vu un, ou en tout cas, quelque chose qui y ressemblait, au sous-sol du palais. Le scientifique accueillit cette nouvelle d’un air soudain beaucoup plus amical.

Une jeune femme les avait rejoint, et lui demanda de leur montrer le labo, dont ils pourraient peut-être faire quelque chose. Docteur Jennifer Keller, se présenta-t-elle.
- Alan Parrish. Enchanté, Docteur. répondit-il machinalement, même si elle semblait s’adresser davantage au scientifique. Ils pourraient peut-être trouver un moyen de se sortir de cette situation en coopérant. Sa part de la coopération consisterait sans doute à leur montrer le labo et à leur chercher du matériel, mais tant qu’il pouvait aider à résoudre le problème, Alan était partant. Le chercheur, lui, semblait peu porté sur la coopération, et singea la jeune femme.

Un petit bruit émanant du sac de la femme interrompit ces railleries, et elle en sortit un petit animal étrange, comme Alan n’en avait jamais vu sur terre, ni à Jumanji. S’il avait été un peu plus jeune, il aurait très certainement reconnu un Pokémon, ces êtres dont les jeux vidéos et les cartes allaient faire fureur avec la génération de Peter… Mais le premier jeu ne serait lancé qu’en 1996 au Japon, et Alan arrivait directement de 1995.

Elle le présenta comme “Togepi”, ajoutant que ses pouvoirs pourraient les aider le moment venu. Ses pouvoirs ? Il était “mignon”… Mais à Jumanji, beaucoup de choses mignonnes était dangereuses, Alan l’avait appris à ses dépends… Il jeta un coup d’oeil nerveux à la drôle de bestiole, tandis que le scientifique s’insurgeait. C’était quoi, ce truc ? L’avait-elle trouvé ici ? Etait-ce un oeuf ? Quel était ce cauchemar de l’évolution, l’avait-elle créé elle-même ? Par où était-il… Finalement, il décida que, pouvoirs ou pas, il préférait faire confiance à la science. Et donc, direction le labo, vers lequel Alan s’empressa de les guider.

Il se présenta à son tour : docteur Henry Herbert… Henry demanda à Jennifer en quoi elle était docteure, précisant que pour lui, c’était la physique, quantique, expérimentale, et d’autre trucs. Alan faillit demander ce que c’était, la physique quantique - il avait une bonne excuse : il avait quitté sa ville natale à 12 ans et était resté dans la jungle jusqu’à ses 38 ans, avant de rentrer pour faire des va-et-vient entre ces deux âges, sans aucun souvenir de la version de ces 26 ans que tout le monde croyait qu’il avait vécus, y compris son épouse. Finalement, il décida qu’il valait mieux ne pas trop poser de questions et se contenter d’être le muscle de l’opération.

Le laboratoire était vraiment impressionnant aux yeux d’Alan - même quand on voyait la NASA à la télé, qui avait beaucoup évolué 26 ans après l’époque où il avait suivi les informations sur Apollo 11, ça n’avait pas l’air aussi sophistiqué. Henry s’avança vers le clavier avec l’assurance d’un grand scientifique, appuya sur quelques boutons et afficha un plan de la région. Il ne fallut que quelques regards à Alan pour le mémoriser, compétence qu’il avait développée dans la jungle, où il était crucial de pouvoir se souvenir de ce que l’on avait vu sur les hauteurs pour s’orienter. Il leur fallait un volontaire pour chercher des échantillons de la végétation locale afin de l’analyser, et Alan s’avança.
- Si vous me dites dans quoi les ranger, je peux m’en charger. proposa-t-il, et Henry ne tarda pas à trouver de petites boites, puis annonça qu’il allait chercher des masques à gaz.

Ils s’apprêtaient à se séparer lorsqu’un autre homme arriva, flottant pour les rejoindre au bas des escaliers. Il leur demanda s’ils cherchaient à échapper à l’éclipse, ou à y survivre.
- Idéalement répondit Alan J’aimerais rester en vie sans tuer personne. Mais comme je suis docteur en rien du tout, je comptais laisser le “comment” aux experts et aller leur rapporter des échantillons de plantes. Voulez-vous m'accompagner, ou les aider à chercher ici ?




Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Dim 4 Déc - 16:36

Découverte de Sanctum


Jean avait découvert le chaudron quelques temps plus tôt et fait quelques voyages par ce moyen. La première fois, en se penchant pour regarder de plus près, elle l’avait fait tanguer et bu la tasse. Elle avait ainsi découvert Poudlard et fait la connaissance d’un certain Walter, mutant, lui aussi. Puis, après être revenue à l’institut du professeur Xavier, elle était de nouveau tombée sur le chaudron, avait de nouveau bu de la potion, sachant qu’elle serait transportée « ailleurs » et avait fait la connaissance de Piper Pan à la chocolaterie de Willy Wonka. Elle était de nouveau rentrée chez elle et encore quelques temps plus tard, le chaudron lui était de nouveau apparu et en consommant une nouvelle fois la boisson qui s’y trouvait, elle avait atterri sur une planète inconnue. Bien vite elle avait pu constater que la ville qui s’y trouvait était devenue une ville fantôme. Pourquoi ? Telle était la question que cela amenait car le cadre semblait tout à fait viable. Elle s’était rendue compte qu’elle n’était pas la seule à venir d’ailleurs.

Il n’était pas question pour elle d’attendre les bras croisés que le chaudron daignasse réapparaître. Elle comptait plutôt essayer de donner un coup de main, comme elle le pourrait. Alors, quand elle entendit qu’il serait utile de ramasser et d’étudier des échantillons de plantes, elle se dit qu’elle pourrait être utile de ce côté-là. Oh, certes, elle était encore trop jeune pour être docteur en quoi que ce fût, mais elle était intelligente et s’intéressait aux sciences depuis de nombreuses années. Elle avait donc des connaissances plus approfondies que celles moyenne d’une adolescente de quinze ans. Peut-être serait-ce suffisant pour apporter sa propre pierre à l’édifice ?

« Je veux bien aussi aider à ramasser ou étudier des échantillons de plantes, si vous le souhaitez » proposa-t-elle.

Si elle préférait se tenir à distance de son prochain pour éviter de lui nuire du fait de ses pouvoirs, il n’en restait pas moins que ce qui avait été dit sonnait juste à ses oreilles. C’était en coopérant les uns avec les autres qu’ils pourraient se sortir de là, rentrer à bon port.
KoalaVolant

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Max Eisenhardt

Max Eisenhardt
Petit chaudron de niveau 12
Infos
Joueur
More


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Sam 10 Déc - 8:12

Sanctum
>


La menace de la lune rouge ne me faisait pas peu. Probablement pas assez à en juger la mine sérieuse de ceux qui se trouvaient dans le laboratoire. Je remarquais en les détaillant un peu plus que l’unique femme du groupe était accompagnée d’une étrange créature à moitié cachée dans un œuf décoré de motifs bleu et rouge. Je la regardais en essayant de savoir s’il s’agissait d’une mutation ou d’une créature venue d’un autre monde, puis la voix de l’un des hommes me ramena à la réalité.

Celui qui s’adressa à moi avait des cheveux longs qui s’emmêlaient avec une barbe mal taillée. Après m’avoir avoué qu’il n’était pas scientifique, il me proposa de l’accompagner à l’extérieur pour récolter des échantillons de plantes. Dans un premier temps, je songeais à lui rétorquer que je n’étais pas un botaniste. Mais l’arrivée d’une autre personne me fit changer d’avis.

Je ne savais que peu de chose sur Jean Grey. En dehors du fait qu’elle faisait partie des nombreux protégés de Charles. Sans y faire très attention, je l’avais aperçue lors de mon récent séjour à l’Institut et le télépathe m’avait vaguement parlé d’elle. Pourtant, ces quelques mots avaient suffit pour que je comprenne à quel point la mutation de la rouquine était à prendre au sérieux. Passer du temps avec elle pourrait m’aider à la convaincre de rejoindre la véritable cause mutante.

« Nous serons trois donc. Avez-vous une idée du lieu ou nous devrions commencer nos récoltes ? »




MAX EISENHARDT-ERIK LEHNSHERR-MAGNETO

"The thing none of you will ever understand is that there are no sides. There are no heroes or villains. There’s just what I want and how I’ll get it..”

Sujet Commun : Découverte de Sanctum 1537041567-detestermagneto

Les badges de Max Eisenhardt
cinq ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 03 - L'attaque du Joker
Tu as participé à l'intrigue sur le Joker
Intrigue 6 : Westview
Tu as participé à l'intrigue Westview !
Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctum
tu as participé à l'intrigue sept !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Défi RP '18
Défi flood '19
Défi Flood '20
Défi RP '21
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 300 sujets différents
1700 messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Mar 10 Jan - 14:25
Donc, Henry était tranquillement en train de fouiller et de pester en compagnie de Alan et Jennifer, ok. Et là, arrive un type en train de flotter. Vous imaginez bien que c’est littéralement la première fois que Henry est témoin d’un tel phénomène. C’est le premier autre univers qu’il visite, là. Pour le coup, ça lui coupe le sifflet. Il est bouche bée, silencieux pendant quelques secondes -wow-, abasourdi. La réaction générale lui fait écarquiller les yeux trois fois plus, vraiment il est l’image même de l’étonnement le plus profond. Personne n’a l’air surpris ?? Que… Quoi ?? A ce point, il ne remarque même pas la nouvelle jeune personne avant qu’elle parle pour proposer son aide à son tour -elle non plus pas du tout étonnée par le mec qui flotte, là. Enfin qui a fini par se poser, mais tout de même.
Du coup, quand Lévitation Man demande où ils devraient aller, Henry le dévisage toujours bouche bée quelques secondes avant de reprendre ses esprits. Henry doit trouver comment faire pareil. Il veut absolument faire pareil.
“Euh… Dehors, je sais pas, prenez tout”, répond il finalement avec un geste de la main. “Mais vous, là. Max, ok, moi c’est Henry. Comment vous faites pour léviter ?” enchaîne t’il d’un ton qu’il espère désintéressé et nonchalant.

***

Après le départ des trois cueilleurs, Henry se tourne immédiatement vers Jennifer.
“Ok, j’ai un peu reconsidéré la question, et tu sais quoi, je pense qu’on ferait vraiment mieux de se tirer d’ici. Le plus loin possible, si possible un endroit avec que des humains normaux. Je pense pouvoir reproduire mon téléporteur avec des machines d’ici.”
Vraiment, c’est possible. Ca ne bougera qu’une seule personne, et ça risque de provoquer de sales altérations, mais c’est faisable.
“Mais on pourra pas téléporter plus de deux personnes. Heureusement qu’ils sont partis. Aide moi, et je nous envoie à l’autre bout de cette planète, et on trouvera au calme un moyen de rentrer. On se connait, après tout, non ? On devrait bosser ensemble, toi et moi.”

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller

Jennifer Keller
Petit chaudron de niveau 2
Infos
Joueur
More


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Jeu 12 Jan - 11:19

Sanctum
>

Jennifer ne put s’empêcher de faire une moue agacée face au comportement de l’autre scientifique du groupe. La coopération était essentielle pour que tous s’en sortent. Faire bande à part chacun de son côté n’était clairement pas recommandé. Mais elle avait compris depuis qu’elle l’avait rencontré que cet homme n’était pas vraiment un bon samaritain. Il avait l’habitude de la jouer en solo et la sécurité de base n’était pas son fort. Il avait un peu un comportement de survivaliste, ce qui dans le contexte apocalyptique actuel pouvait servir, si son individualité ne changeait pas la donne. Etrangement, Jennifer était convaincue que ce serait pourtant le cas.

Mais l’intérêt du docteur fut attiré de façon assez négative par Togepi. Ses questions firent à nouveau froncer le nez de Jennifer. La simple correction et le tact ne semblaient pas exister chez cet homme, voilà ce qu’elle en pensait. Elle le regarda d’un mauvais œil en sentant que cette collaboration n’allait certainement pas donner l’effet escompté. Si tel était le cas, elle allait devoir trouver un moyen de se protéger sans l’intervention de cet olibrius. Mais elle avait l’instinct d’une mère avec le petit Togepi et il n’était pas question qu’elle le laisse se faire insulter gratuitement, quoi qu’il en soit.

« On appelle ça un Pokemon, un Togepi plus spécifiquement. Je l’ai rencontré dans le premier monde que j’ai visité et il est avec moi depuis. »

Elle ne s’avisa pas de répondre à la dernière question. Elle l’avait examiné et comprenait à peu près son métabolisme, mais elle n’avait pas besoin de l’expliquer à cet individu qu’elle suivit en soupirant vers le laboratoire pendant que les autres se préparaient à aller chercher des plantes présentes dans les environs. Son agacement ne décrut pas quand il lui demanda quel genre de docteur elle était. Elle l’avait soigné pendant leur vadrouille. Enfin, vu qu’il avait l’habitude de s’injecter des trucs, il ne se rappelait peut-être même pas leur rencontre, ou très peu. Ca ne la surprendrait pas plus que ça.


« Je suis médecin. J’ai soigné votre plaie dans cette voiture, vous vous rappelez ? J’ai fait de la recherche aussi. Ca devrait nous aider. »

Mais dès qu’ils furent seuls, cet homme atteignit le sommet du niveau en matière d’écœurement. Il proposait carrément que les deux seuls professionnels capables possiblement de trouver une solution pour protéger les gens contre l’effet de ce qui devait arriver s’enfuient sans rien dire à personne. La colère la prit. Elle aurait sombré avec Atlantis plutôt que d’abandonner ses malades. Elle n’aurait pas agi différemment ici. Elle fronça les sourcils et prit son regard le plus furieux pour lui faire comprendre à quel point il était allé trop loin, cette fois. Elle n’allait pas pouvoir laisser passer un tel comportement.

« Non mais vous n’avez pas honte, espèce de lâche ? Vouloir vous enfuir de la sorte ! Abandonner toutes ses personnes qui sont en train de se démener pour nous ramener ce qu’il faut pour faire notre travail ! Il n’en est pas question ! Vous allez vous mettre à cet établi, Monsieur et chercher comment nous pourrions protéger ces gens de l’influence de ce cataclysme. Et si vous préférez vous enfuir comme un lâche que vous êtes, alors fuyez ! Mais ne venez pas vous plaindre ensuite si vous ne parvenez plus à vous regarder dans une glace ! »



Sujet Commun : Découverte de Sanctum Xr3n

Les badges de Jennifer Keller
1 an sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Westview - Noël 2023
Tu as participé aux quêtes de noel 2023
Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctum
tu as participé à l'intrigue sept !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 10 sujets différents
50 messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Sam 4 Fév - 6:35

Alan avait mémorisé le plan des lieux projeté par le scientifique, et il était prêt à aller chercher des plantes. Après tout, il serait beaucoup plus utile dehors que dans un laboratoire. La chimie n'avait jamais été son fort, à l'école - et ne pas se souvenir de sa scolarité après la cinquième n'arrangeait rien, au contraire. Il ne lui fallait qu'un récipient pour ses échantillons, ce qu'Henry ne tarda pas à lui trouver.

Un autre homme les rejoignit, en... oui, en volant. Il voulait savoir s'ils souhaitaient échapper à l'éclipse, ou y survivre ? Ce genre de détails techniques - quitter les lieux avant qu'ils ne soient trop tard, l'empêcher de se produire, ou bien immuniser les occupants de la ville fantôme - Alan les laissait à ceux qui étaient docteurs en quelque chose. Lui, il voulait rester en vie sans tuer personne, alors il allait chercher ces échantillons pour se rendre utile. Et ce nouvel arrivant, quelle équipe rejoindrait-il ?


Une voix féminine prit alors la parole, offrant de les aider à ramasser ou étudier des échantillons de plantes. Il se tourna vers elle... Et marqua un temps d'arrêt. Juste ciel ! Il y avait des enfants parmi eux. Elle n'était pas tout à fait aussi jeune qu'il ne l'avait été en arrivant à Jumanji - ni même que Sarah ne l'avait été à son départ - mais elle ne devait pas avoir plus de quinze ans. Son coeur se serra : il se souvenait à quel point ces débuts dans une jungle inconnu avaient été difficiles pour lui. Pas de doute : il allait devoir garder un oeil sur elle. Heureusement, elle offrit d'aider à ramasser ou étudier des échantillons de plantes.


L'homme volant reprit alors la parole, assurant qu'ils étaient trois. Où devraient-ils commencer leurs récoltes ? Henry précisa qu'ils devait aller dehors, peu importe, qu'ils prennent tout. Alan attrappa un papier et dessina de mémoire un croquis schématique, mais exact, de la carte qu'Henry avait projetée quelques instants plus tôt - pendant que celui-ci poser la question qu'Alan avait tenté de retenir : comment il faisait, ce type, pour voler ?


Quelques instants plus tard, Alan reprit la parole.

- La barrière, commença-t-il en désignant le champ de force qui entourait les lieux sur la carte, est totalement étanche, donc la jungle est inaccessible.

Alan avait vérifié dès son arrivée, et avait hésité entre le soulagement - il ne croiserait pas de bêtes sauvages de bon matin - et l'inquiétude d'être privé des ressources que la forêt pouvait renfermer.

- Je crois qu'on devrait procéder de manière concentrique. D'abord les plantes sur ce plateau, et on leur ramène ça pour qu'ils puissent commencer à traiter. Ensuite, on descend la montagne et on récupère des choses sur les pentes. Une fois en bas, on collecte dans les champs - pas besoin d'aller jusqu'au mur. Et ensuite, on remonte et on leur ramène la deuxième fournée. Proposa-t-il.


C'était l'itinéraire qu'il aurait adopté à Jumanji s'il cherchait à manger, commençant par la colline sur laquelle se trouvait sa maison dans un arbre avant de s'aventurer plus loin si nécessaire - ramenant les choses en haut en cours de route pour se décharger, afin de pouvoir les préparer chez lui pour les rendre comestibles. La situation était différente, mais non dénuée de points communs.


Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Mar 7 Fév - 14:56

Découverte de Sanctum


Jean était donc arrivée dans ce qui lui paraissait une ville fantôme où elle avait fait la rencontre de divers adultes qui cherchaient à démêler cette histoire. Entendant qu’ils souhaitaient étudier les plantes environnantes, elle avait proposé son aide en la matière et on lui avait proposé d’intégrer le groupe qui récolterait les plantes. C’était un homme de la quarantaine passée qui lui avait proposé de rejoindre ce groupe. Un homme qu’il lui semblait avoir aperçu dans les couloirs de l’institut de professeur Xavier, discutant avec celui-ci. Souhaitant en avoir le cœur net, elle lui demanda :

« Vous connaissez le professeur Xavier, non ? Vous êtes son ami ? Je crois vous avoir vu dans les couloirs de l’institut il y a quelques temps ? »

Puis, elle écouta la suggestion de l’autre homme du groupe quant à la manière d’opérer pour récolter les plantes.

« Ce que vous dites signifie que nous n’aurons pas accès à la flore de la jungle environnante. Espérons qu'elle nous soit pas utile. » dit-elle simplement.

« Ça nous permettrait de leur ramener assez rapidement des plantes et donc qu’ils commencent assez vite à les étudier. Et de récolter des échantillons d’un même environnement en même temps, ça me parait une bonne idée. » approuva-t-elle la suggestion d’Allan, ignorant que celui-ci avait décidé de garder un œil sur elle, au vu de son jeune âge.

Constatant que face à la situation du moment, elle en avait oublié les politesses élémentaires, elle rajouta à l’adresse d’Allan :

« Je m’appelle Jean. Et vous ? »
KoalaVolant

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Mar 14 Fév - 16:10
Jennifer est furieuse contre Henry.
Henry est blasé de cette réaction, relativement fréquente dans sa vie. Beaucoup de gens lui ont crié dessus ; rien n'a jamais changé chez le charmant Dr Herbert. Il écoute le discours de Jenifer en entier sans l'interrompre, bras croisés et expression patiente la plus agaçante possible. Il serre fort les dents quand elle lui dit qu'il ne pourra plus se regarder dans le miroir. Est-ce qu'elle sait, cette gamine, depuis combien de temps déjà il ne peut plus se supporter ?
"A quel point t'es naïve ? J'ai aucune foutue idée de ce qu'il faut faire, je voulais juste les dégager du labo pour…ehrr, pour réfléchir posément et examiner les appareils disponibles." (pour trouver la meilleure porte de sortie pour lui-même et voir s'il y avait moyen d'emporter des trucs au passage). “Je suis pas lâche, je suis juste assez intelligent pour comprendre que j’ai aucune chance de survie contre un gars mutant en crise de folie ! Et on sait pas qui d’autre il y a dehors ! Est-ce que t’as bien compris la situation ?”

Il marche de long en large dans le labo en levant les bras au ciel, débitant sur un ton désagréable.

“Mais vas-y, Jennifeeeeer”, enchaîne t’il en allongeant sarcastiquement le prénom de la docteure. “Montre moi donc comment on peut faire ! On connaît même pas ces appareils…” Il s’interrompt soudainement. Se penche sur un des appareils qu’il était en train de désigner, cette fois en ayant changé d’attitude. Il ne dit plus rien. Il se met à manipuler l’appareil en question (une centrifugeuse). Au bout d’une minute, il le pose et court vers un des écrans allumés, où il commence à parcourir les dossiers.
D’après les fichiers, il existait une tentative d’enrayer les symptômes, encore à l’état de balbutiement. Il a trouvé un rapport faisant le compte rendu de ces expériences. Au fur et à mesure de sa lecture, les yeux de Henry s’écarquillent. Il jette un coup d'œil par dessus son épaule pour voir si Jennifer est en train de lire aussi sur l’écran, ou s’il a encore moyen de le lui cacher. Pourquoi le cacher ? Parce que s’il comprend bien, il n’existe qu’un moyen d’utiliser le remède en question : en l’inoculant à quelqu’un qui montre déjà les symptômes. C’est à dire, s’approcher des malades en pleine crise. Et on sait même pas si ça marche. Si Jennifer a vu, Henry sait qu’elle voudra absolument essayer et qu’elle l'entraînera avec lui, cette démone de médecin ! Il essaye de fermer le dossier d’un air nonchalant et de se lever comme si de rien n’était.

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

David Nolan

David Nolan
Petit chaudron de niveau 2
Infos
Age : 31
Joueur
More


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum
Lun 20 Fév - 19:04
Découverte du sanctum



Le chaudron, il était de nouveau là cependant, je n'avais toujours pas retrouver Mary-Margaret ni même les autres habitants de Storybrooke et j'en étais arrivé à un point où j'avais même regretter d'avoir bu la potion. Pourtant, au fond de moi, je pensais qu'il y avait une infime chance qu'avec le chaudron, il y avait peut-être une possibilité que je revienne dans mon monde d'origine enfin, tout ça pour dire que finalement, je décidai de l'utiliser.

Malheureusement, le résultat ne fut pas celui que j'espérais puisque cette fois-ci, j'atterris dans un endroit inconnu enfin pour être plus précis sur une planète inconnue et le chaudron n'était plus là comme pour la première fois.

« Et merde, je n'aurais pas dû la boire ! » Me dis-je en moi-même.

Je ne pouvais pas rester sans rien faire non plus, il fallait que je trouve une solution avant que ce fichu chaudron réapparaisse puisque d'après ce que je comprenais, c'est quand ça l'enchantait ! J'entendis alors pas loin de moi tout un groupe de personnes qui avait l'air de vouloir enquêter sur l'endroit où ils se trouvaient de ce fait, je m'approchai et dis :

- Est-ce que vous aussi vous chercher à savoir où vous êtes et comment rentrer ?.


i will not let him to hurt you.
Je te retrouverai, quoi qu’il arrive je te retrouverai toujours.

Les badges de David Nolan
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
1 an sur le forum
Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctum
tu as participé à l'intrigue sept !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 10 sujets différents
50 messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Infos
Joueur
More


Re: Sujet Commun : Découverte de Sanctum

Les badges de Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Commun : Découverte de Sanctum

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Norbert Dragonneau # à la découverte des mondes & des créatures
» Souci à un sujet
» Question sujet de groupe
» Demande - Créer ou compléter un sujet "Univers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cauldron :: Ailleurs :: Les autres planètes :: Sanctum-