Bart Curlish - The world will take me where I need to go           
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Maintenance
La maintenance mensuelle aura lieu le 14/04 à partir de 15h.
Le forum ne sera pas accessible pendant toute la durée de la maintenance
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Bart Curlish - The world will take me where I need to go


Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Bart Curlish - The world will take me where I need to go
Mar 29 Nov 2022 - 11:06
Bart Curlish



Bonjour à toi, je m'appelle Bartine "Bart" Curlish, mais tu peux aussi m'appeler Project Marzanna. J'ai la trentaine. Dans la vie je suis totalement inconsciente de ma propre sexualité et actuellement célibataire. On me dit souvent que je ressemble à Fiona Dourif, et surtout je suis issu de Dirk Gently's Holistic Detective Agency (Netflix).



BACKGROUND

Bart se décrit elle-même comme une "assassin holistique". C'est à dire qu'elle n'est pas du genre à se faire employer comme tueuse à gages, à tuer quelqu'un de spécifique et à recevoir un salaire ; non - elle se promène, sans réfléchir, là où son destin la mène, et ceux qu'elle tue en chemin, et bien - c'étaient ses cibles.

Le truc, c'est que quand elle dit ça, elle a absolument raison.

Bart est une sorte de force de la nature, la tueuse choisie par l'univers pour assassiner ceux qui doivent l'être pour que le monde continue de tourner. Elle ne le fait pas exprès, ce n'est même pas conscient. Elle se laisse porter, et partout où elle va, les corps s'empilent ; et ses victimes sont toujours, toujours des gens qui devaient mourir, et qui l'ont mérité d'une façon ou d'une autre.

Bien qu'elle ne sache jamais pourquoi. Ca fait longtemps qu'elle a arrêté de poser des questions.

L'univers fonctionne différement pour elle. Elle tue sans aucune technique - elle pourrait tirer une balle au hasard, les yeux bandés,dans une foule d'inconnus, et cette dernière atterirait droit entre les yeux de la cible qui devait mourir ce jour-là. Et elle ne peut pas être blessée - l'univers ne l'autorise pas. Si elle se jetait du haut d'un immeuble, un vendeur de matelas passerait justement par-là avec sa marchandise dans sa remorque pour la réceptionner. Si elle s'élançait devant un train en marche, il déraillerait devant elle plutôt que de l'écraser.

Elle ne se souvient même pas de quand ça a commencé. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, il y a toujours eu des morts autour d'elle. A un très jeune âge, elle a été repérée et acquise par Blackwing, une branche secrete de l'armée américaine chargée d'enfermer et d'étudier les phénomènes dans son genre. Car il y en avait d'autres ; pas exactement comme elle, pas des tueurs, mais des gens avec des capacités étranges aussi. Sauf que même si elle savait qu'ils existaient, elle n'était jamais autorisée à les rencontrer. Trop dangereux pour eux, vu ses... tendances. Non, tout ce qu'elle voyait, c'étaient des scientifiques et des militaires et ce genre de trucs, avec leurs tests et leurs questions et leurs habitudes de mourir tout le temps... Mais même ça, ça se fit de moins en moins fréquent au fil des années. Project Marzanna, comme on l'appelait à l'époque, faisait peur, et personne n'avait envie de s'y frotter.

Et puis, après plusieurs années passées comme ça, il y eut une brèche, la fuite de plusieurs projets de Blackwing - y compris Bart. Et ainsi, elle partit sur son chemin, menée par l'univers là où l'univers avait besoin d'elle. Comme une feuille menée par le vent de la création - si les feuilles pouvaient tuer les gens.

Sauf que... avoir tendance à tuer tous les gens que vous rencontrez, ça n'aide pas à se faire des amis. Elle était tout le temps seule, et elle n'avait juste... aucune conscience du fonctionnement de la société moderne. Elle avait passé une bonne partie de sa jeunesse en isolation. Elle n'avait aucune idée de comment le monde fonctionnait. Par certains aspects, elle était encore comme une enfant - à s'extasier devant des choses aussi simples qu'une émission de radio (comment des gens arrivaient-ils à parler dans une radio ?) ou une chambre d'hôtel (un endroit entier où on pouvait juste dormir dans un lit ??)...

SEASON 1

Un jour, Bart fit un rêve où elle entendit le nom "Dirk Gently". Elle ignorait qui il était, mais vu comment les choses fonctionnaient pour elle, elle supposa que ça signifiait que l'Univers voulait qu'elle l'assassine...

Elle se mit donc à sa recherche, et en chemin, elle rencontra Ken, un gars qui travaillait avec des ordinateurs (ou un truc du genre, elle ne comprenait rien à tout ça) et que pour une raison X ou Y, elle n'avait pas envie de tuer. Donc, elle l'emporta avec elle dans sa quête. Ca faisait des années, littéralement, qu'elle n'avait plus eu quelqu'un avec qui parler. Et Ken était super marrant. Au début, il avait peur d'elle (tout la monde avait toujours peur d'elle) et il la considérait comme une folle dangereuse (pas tout à fait faux non plus) mais il finit par croire à ses pouvoirs holistiques de Tueuse choisie par la destinée. Et puisqu'elle voulait tuer Dirk Gently - il décida qu'il devait y avoir une bonne raison pour ça et qu'il allait l'y aider.

Ils finirent par trouver Dirk à Seattle. Mais les choses ne se passèrent pas du tout comme prévu. Pour la première fois de sa vie, ses balles manquèrent leur cible. Pire encore : elle fut blessée, un coup de couteau dans la jambe, ce qui la choqua totalement. Au delà de la douleur, c'était juste... impossible, que ça lui arrive... Elle avait du faire une erreur quelque part... L'univers devait être cassé !

C'est Ken qui la consolla, au final - son ami Ken. Elle n'avait encore jamais eu d'amis. Elle se sentit désolée pour lui, soudainement, de l'avoir entraîné dans tout ça sans lui demander son avis. Mais il lui affirma qu'il allait rester avec elle, au moins jusqu'à ce que cette histoire soit terminée. Et puis, ajouta-t-il, peut-être que la raison pour laquelle son assassinat n'avait pas marché était qu'elle n'était pas sensée tuer Dirk. Peut-être que sa mission était différente...

Il avait vu juste. La fois suivante où elle revit Dirk, c'était ses ennemis qu'elle tua - elle était sensée le protéger, pas l'assassiner. Et Ken, Ken aussi avait un Destin qui l'avait mené jusque là. Avec Dirk, il y avait une... chose, une sorte de machine super importante (bien que Bart ne sache pas pourquoi) et seul Ken était capable de la réparer.

Tout arrive pour une raison. Tout est connecté.

Et Dirk, ce Dirk Gently... il était comme elle. Enfin - pas exactement comme elle, mais... c'était un ancien de Blackwing, à ce qu'il semblait. Et probablement que ce n'était pas la dernière fois qu'ils se croisaient.

Bref - elle et Ken repartirent de leur côté. Maintenant qu'il avait réparé sa machine, et réalisé son destin, Bart avait peur qu'il s'en aille... Mais il lui annonça qu'il comptait rester à ses côtés. Elle n'avait jamais été aussi heureuse de sa vie. Hélas, ça ne dura pas.

SAISON 2

Car pendant que Bart vivait ces aventures, Blackwing avait changé de direction... et les nouvelles personnes en charge ne tenaient pas à laisser leurs sujets en liberté continuer de vivre leur vie. Ils envoyèrent une escouade entière de soldats pour s'emparer de Bart. Rien de suffisant pour arrêter quelqu'un comme elle... Mais, dans sa fuite, elle perdit Ken de vue, et ne le retrouva plus.

Affolée à l'idée d'avoir perdu son premier - et seul !- ami, elle se lança à sa recherche, à sa façon, en errant un peu où bon lui semblait. Et ses pas la menèrent, après quelques mois, jusqu'à la petite ville de Bergsberg.

Là, comme ça lui arrivait souvent, elle dérappa littéralement dans une situation de crise - plusieurs hommes armées qui menaçaient une femme apeurée. Bart tua les hommes - mais même si son intuition lui soufflait d'aussi se débarasser de la femme, elle décida de l'épargner. Elle avait l'air franchement innoffensive. Et Ken n'aimait pas, quand elle tuait des gens dans son genre. Et... et peut-être qu'elle se fichait de ce que disait le destin, en fait !!

Et juste quand elle en était là dans ses réflexions, la bonne femme l'attaqua avec une baguette magique. Oui : littéralement.

Bart fut projetée à plusieurs mètres, et quand elle se réveilla, la femme avait disparu. Et Bart n'était pas contente. Quoi, pour une fois qu'elle essayait de ne pas tuer quelqu'un, voilà ce qui se passait ? Elle se mit à la recherche du commissariat le plus proche, pour porter plainte contre cette... folle. Et qui encontra-t-elle, dans ce commissariat ? Dirk Gently et sa bande d'amis.

Personne ne pouvait l'aider à retrouver Ken, ceci dt. Ils parlaient tous d'autres choses. Une nouvelle enquête qu'ils menaient, avec une histoire de garçon perdu, de corps cachés dans des arbres, et de Royaumes Magiques de Wendimore. Qu'est-ce qu'elle en avait à faire ? Elle en avait marre, de tout ça. Quand les policiers décidèrent de l'enfermer dans leur petit commissariat, elle ne résista même pas. Prends ça, univers ! Elle ne tuerait plus personne tant qu'elle n'aurait pas retrouvé son copain.

Là, elle rencontra Panto Trost, le chevalier aux cheveux roses se battant avec une paire de ciseaux géantes venu de la lointaine contrée de Wendimore. Ce que tout ça voulait dire, elle n'en savait foutrement rien. Mais il était gentil, et ils sympathisèrent. Il lui parla du monde d'où il venait, menacé par la guerre, et de sa mission dans son monde à elle de retrouver "Dirk Gently" pour réaliser une prophécie. Uh - courir après Drik Gently, elle connaissait : d'après son expérience, c'était pas simple...

Mais elle finit par accepter d'accompagner Panto jusqu'à son monde, espérant l'aider dans sa mission et découvrir son bel univers. Avec un peu de chance, là-bas, elle pourrait vivre librement, sans devoir être un assassin. En chemin, elle apprit que Ken était à Blackwing, ils se parlèrent même - mais ce qu'il disait n'avait pas de sens ! Il lui demanda de le rejoindre, de retourner là-bas. Mais elle n'en avait pas envie, même si Ken lui manquait. Non... Elle irait à Wendimore.

Sauf que sa "malédiction" la suivit là-bas aussi, bien sûr. Lors d'une confrontation avec des soldats ennemis, Panto, et tous ses proches, furent tués. Et Bart n'eut rien d'autre à faire que de se débarasser des soldats. Car c'était tout ce qu'elle savait faire, n'est-ce pas ? C'était sa seule raison d'être. Hell : l'une des causes de tous ces problèmes était Suzie Boreton, la femme qu'elle avait épargnée, et qui était devenue super diabolique par la suite ! Si elle avait écouté son instinct dès le début...

Au final, toutes les morts de Wendimore furent effacées, grâce à l'intervention de Dirk Gently et au retour du créateur de ce monde. La prophétie avait été réalisée. Mais Bart était fatiguée de tout ça, fatiguée d'être une marionnette de l'univers. Alors, elle fit quelque chose qu'elle n'aurait jamais cru faire un jour : elle fit comme Ken lui avait dit, et retourna à Blackwing.

Elle découvrit qu'il avait... pris le contrôle de l'organisation ? Et son attitude était différente. Elle ne reconnaissait plus son meilleur ami. En fait... elle commençait à avoir cette sensation familière qui lui soufflait qu'elle aurait dû le tuer.

THE CAULDRON


Mais tout ça devrait attendre. Un jour, une mystérieuse fiole de potion apparut dans sa cellule. Bart n'avait jamais été du genre à hésiter avant d'avaler quelque chose de bizarre, donc... Elle y trempa les lèvres...

Et depuis, elle voyage. Un monde, un autre ; elle voyage sans cesse... Et, parfois, elle retourne chez elle. Juste de temps en temps.


De l'autre côté de l'écran ~

Pseudo : Zreyta
Prénom : Marjolaine
Âge : 26 ans
D'où tu viens ? De Belgique
Comment t'es arrivé sur le forum ? Blue/Hummingbird/Inej m'en a parlé il y a un bail !
Tes séries préférées ? Bah déjà Dirk Gently, toujours si triste qu'elle ai été annulée... Sinon Umbrella Academy. Il y en au d'autres que j'aime mais celles-mà sont mes préférées.
Tes films préférés ? Dernièrement : Everything Everywhere All At Once. Sinon, je cite toujours American Beauty et Fight Club. Sinon : les films de Ari Aster, Robbert Eggers, Satoshi Kon, Guillermo del Toro...
Tes livres préférés ? Je lis moins que je ne devrais. Citons les derniers trucs que j'ai lus cette année : La trilogie Annihilation de Jeff Vandermeer, et My Work Is Not Yet Done de Thomas Ligotti
T'as autre chose à nous dire ?  Enfin là ! Littéralement, Blue me parlait du forum en juin xD

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rollo Sigurdsson

Rollo Sigurdsson
Petit chaudron de niveau 5
Infos
Joueur
More


Re: Bart Curlish - The world will take me where I need to go
Mar 29 Nov 2022 - 11:10
Bienvenue à toi Smile
Je ne connaissais pas du tout cette série, donc je suis allée voir le plot sur internet. Ca a l'air sympa Very Happy


ROLLO SIGURDSSON
          «    His name is Rollo.
He is the brother of king Ragnar,
the   leader  of  the   northmen.
He   is    a    famous   warrior.
He fights like a crazy bear.  »    


Les badges de Rollo Sigurdsson
trois ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Défi RP '21
Premier Sujet lancé !
Tu as participé à 50 sujets différents
700 messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Bart Curlish - The world will take me where I need to go
Mar 29 Nov 2022 - 11:15
Merci ! Plus de gens devraient regarder la série, c'est vraiment très cool !

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Bart Curlish - The world will take me where I need to go
Mar 29 Nov 2022 - 11:29
Hihihi un des persos les plus cools de cette série géniale ! Et je vois que tu aimes Jeff VanderMeer, c'est un de mes auteurs préférés aussi

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Bart Curlish - The world will take me where I need to go
Mar 29 Nov 2022 - 11:30
Mais tous les personnages sont cools dans cette série ;-;

Merci !!!

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lena Luthor

Lena Luthor
Petit chaudron de niveau 6
Infos
Age : 30
Joueur
More


Re: Bart Curlish - The world will take me where I need to go
Mar 29 Nov 2022 - 11:56
Je connais pas du tout cette série non plus :30:
Bienvenue parmi nous Smile



Take my heart, it's all yours


I promise that I'll be by your side throught good and bad times. I'll be there for you no matter what. I promise to love you in good times and bad, with all I have to give, completely and forever.

KoalaVolant

Les badges de Lena Luthor
Quatre ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Calendrier de l'Avent 2023
Tu as participé au calendrier de l'avent 2023
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Défi RP '20
Défi RP '21
Défi RP '23
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 300 sujets différents
800 messages postés

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Bart Curlish - The world will take me where I need to go
Mar 29 Nov 2022 - 12:15
Bienvenue sur le forum ! I love you
Qu'est-ce que j'aime découvrir des nouveaux personnages :13:
La série va finir sur ma liste :mdr:
Si tu as la moindre question, n'hésite pas ! :cloud:

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Bart Curlish - The world will take me where I need to go
Mar 29 Nov 2022 - 15:20
Merci ! Oh je te la conseille vivement !

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Bart Curlish - The world will take me where I need to go
Mar 29 Nov 2022 - 16:05
Coucou !

Trop contente que tu sois venue ! I love you

Moi et les dix voix dans ma tête avons hâte de rp avec toi ici aussi ! ^^

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Bart Curlish - The world will take me where I need to go
Mar 29 Nov 2022 - 21:13
Hihi, oui me voilà - hâte de jouer avec toi aussi !

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Matty McKibben

Matty McKibben
Petit chaudron de niveau 8
Infos
Age : 33
Joueur
More


Re: Bart Curlish - The world will take me where I need to go
Jeu 1 Déc 2022 - 10:02
Bienvenue I love you !


Matty McKibben
Matty McKibben, le fils adopté, l'athlète, le garçon populaire, l'étudiant à Berkeley... Mais surtout juste un garçon comme un autre!


La suite du Secret santa:

Les badges de Matty McKibben
cinq ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Halloween 2023
tu as participé aux animations d'Halloween '23
Défi RP '18
Défi RP '20
Défi RP '21
Défi RP '23
Tu as lancé 10 sujets !
Tu as participé à 800 sujets différents
1300 messages postés

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Bart Curlish - The world will take me where I need to go
Ven 2 Déc 2022 - 15:53
Mais j'adore Bart :13:
Il nous faut un lien, absolument !

Je te valide avec ta belle couleur :cloud:

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

The Cauldron

The Cauldron
PNJ
Infos
Joueur
More


Re: Bart Curlish - The world will take me where I need to go
Ven 2 Déc 2022 - 16:29
Tu es validé !



Toutes mes félicitations. Ta fiche a été validée par le staff.

Maintenant que c'est fait, il te reste quelques petits trucs à faire avant d'aller jouer :
  • www. si tu as pris un scénario, signale le pris au staff.
  • www tu peux ensuite aller faire ta fiche de RP et passer sur celles des autres. Si tu veux t'intégrer, il ne faut pas attendre qu'on vienne te voir sur ta fiche, mais bien aller voir tout le monde, ça marche dans les deux sens, hein ? Ce n'est pas qu'aux autres à venir vers toi. Attention : ce n'est pas une fiche de lien. Les fiches de liens n'existent pas sur le forum. La potion est là pour vous permettre de vous trouver n'importe où et n'importe quand et faire des rencontres abracadabrantes : utilisez la !
  • www. ou aller faire un tour du côté des sujets libres pour trouver un camarade avec qui jouer immédiatement.
  • www. pour te lancer dans le jeu directement, tu peux demander une quête au Lutin farceur. Il s'agit d'un RP dont le contexte est décidé par le staff, où n'importe quel autre joueur peut se joindre à toi, sans forcément que vous ayez un lien spécifique.
  • Pour terminer, si tu es un adepte des discussions RPgiques en folie, on a fait un discord, qui nous sert plus ou moins de chatbox / gros délire. N'hésite pas à nous rejoindre, y'a toujours quelqu'un de connecté dessus Wink


Voilà, tout est dit. Bon jeu et n'oublie pas de passer dans le flood nous faire un coucou, c'est grandement encouragé Very Happy


The Cauldron est un PNJ. Merci de ne pas lui envoyer de MP. Utilisez les boîtes à MP des membres du staff.

Les badges de The Cauldron
six ans sur le forum
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
PNJ
Tu as participé à 2000 sujets différents
Tu as lancé 300 sujets !
1700 messages postés !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Infos
Joueur
More


Re: Bart Curlish - The world will take me where I need to go

Les badges de Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Bart Curlish - The world will take me where I need to go

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» When heroes alone are not enough… the world needs legends
» I don't want the world, I want you. -Alec
» An eye for an eye, the world goes blind.
» Kai ☽ The world is set up to humiliate us.
» Arthur Morgan - We’re Thieves, In A World That Don’t Want Us No More

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cauldron :: Admission :: Présentations :: Refusés-