Riley Crescentborn - Hijo de la luna           
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Maintenance
La maintenance mensuelle aura lieu le 12/05 à partir de 15h.
Le forum ne sera pas accessible pendant toute la durée de la maintenance
Le Deal du moment : -43%
Trampoline 244cm – Woodsun (6-9 ans)
Voir le deal
79 €

Partagez

Riley Crescentborn - Hijo de la luna


Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Riley Crescentborn - Hijo de la luna
Ven 3 Nov - 18:09
Riley Crescentborn



Bonjour à toi, je m'appelle Riley Crescentborn, mais tu peux aussi m'appeler Ry, Moonboy. J'ai 21 ans. Dans la vie je suis hétéro et actuellement célibataire. On me dit souvent que je ressemble à Taz Skylar, et surtout je suis issu de Pirates des Caraïbes (inventé) et inspiré de la chanson Hijo de la Luna et du mythe de Chang'e.


Why the moon was all alone
Il était une fois, il y a bien longtemps, un jeune couple fort amoureux. Luna était la plus belle jeune femme du village, et Alejandro, l'archer le plus talentueux de toute l'Andalousie. Mais un jour, dix soleils s'élevèrent dans les cieux. Leur chaleur incendiaire ravagea la terre, asséchant les rivières et brûlant les récoltes. Alors, Alejandro obtint un arc magique, et il en abattit neuf de ses flèches, ne laissant que le dernier.

En récompense pour cet exploit, Alejandro reçut deux flacons de l'inestimable elixir d'immortalité. Il ne voulait de cette immortalité qu'aux côtés de sa bien-aimée, mais il devait d'abord restituer l'arc magique. Alors, il confia l'élixir à Luna, en lui promettant de le boire avec elle à son retour.

Hélas, Alejandro fut trahi par nul autre que Fidel, son apprenti. Le jeune homme l'avait accompagné dans sa quête, et même s'il n'avait pas servi à grand chose à part lui tendre des flèches, il jalousait cet elixir d'immortalité dont il pensait mériter sa part. Fidel tenta donc de forcer Luna à lui donner l'immortalité. Plutôt que de céder à ce garçon cupide, Luna avala elle-même les deux flacons d'élixir. Alors, elle s'envola, par-delà les cieux, et choisit la lune pour résidence immortelle - là d'où elle pourrait contempler son bien-aimé, nuit après nuit. C'est ainsi qu'elle devint la déesse de la lune.

Mais lorsqu'Alejandro rentra et découvrit ce qu'il s'était passé, il tua Fidel de ses propres mains avant de se donner la mort. Et pendant des siècles, Luna resta seule. Elle savait qu'elle n'aimerait jamais aucun homme comme elle avait aimé Alexandro... Mais peu à peu, elle se prit à rêver d'être mère.

Hijo de la Luna (Mecano, Extraits)
Idiot qui ne comprend pas
La légende qui comme ça
Dit qu'une gitane
Implora la lune
Jusqu'au lever du jour
Pleurant elle demandait
Un gitan qui voudrait
L'épouser par amour


Tu auras ton homme, femme brune
Du ciel répondit la pleine lune,
Mais il faut me donner
Ton enfant le premier
Dès qu'il te sera né

Cell'qui pour un homme
Son enfant immole
Bien peu l'aurait aimé

D'un gitan cannelle
Naquit l'enfant
Tout comme l'hermine
Il était blanc
Ses prunelles grises
Pas couleur olive
Fils albinos de lune

Maudit soit-tu bâtard!
T'es le fils d'un gadjo
T'es le fils d'un blafard


Le gitan se croyant déshonoré
Couteau en main sa femme alla trouver

L'enfant n'est pas de moi
Tu m'as trompé je vois

A mort il la blessa
Et l'enfant dans ses bras
La colline il monta
Là-haut l'abandonna...


Riley and Luna on the moon
Luna alla chercher cet enfant, qui était sien bien plus qu'il n'était celui de ses géniteurs.  Et elle l'aima, bien plus que la femme sans coeur et l'homme cruel n'aurait jamais pu l'aimer. Riley eut une enfance heureuse, choyée, comblée de rires et de tendresse. Lorsqu'il exprima à sa mère le souhait d'avoir un compagnon de jeu, elle lui offrit un petit lapereau blanc qu'il appela Arlo, et qui devint le lapin lunaire.

Mais Luna veilla également à enseigner à son fils le respect et la générosité. Par les nuits de pleine lune, elle écoutait les supplications des mortels, et parfois, elle y répondait. Si les souhaits les plus égoïstes avaient parfois des conséquences funestes, comme celui de la gitane autrefois, les prières adressés par un coeur pur trouvaient généralement une fin heureuse.

Au fil des ans, Riley commença à réaliser à quel point la nourriture occupait une place cruciale au coeur de l'humanité. Sans elle, ils mourraient. Avec elle, non seulement ils subsistaient, mais ils pouvaient même se régaler. Et surtout, la préparation des mets le fascinait. Lui aussi voulait apprendre à cuisiner. Et finalement, le jour de son neuvième anniversaire, l'enfant demanda à sa mère de l'autoriser à retourner parmi les mortels, pour y devenir un grand chef cuisinier.

Luna hésita... Mais elle savait qu'elle ne pouvait pas le retenir éternellement, et que les pouvoirs qu'il avait hérité d'elle le protègeraient. Elle songea, de plus, qu'elle pourrait veiller sur lui depuis son palais lunaire, et intervenir s'il était en danger. Alors, comme elle l'avait cherché autrefois, elle fit descendre son fils sur terre dans un rayon de lune.

The Tale of Riley Crescentborn
Riley arriva sur terre à la fin de la nuit, peu avant le lever du jour. Et quelle ne fut pas sa surprise, quelques instants plus tard, lorsque l'aveuglant soleil apparut à l'horizon - il comprenait mieux pourquoi Alejandro avait abattu les neuf autres. Mais ce ne fut pas seulement la lumière éblouissante qui le décontenança... Mais aussi son reflet dans la rivière voisine. Ses cheveux de lune devinrent blonds, son teint de neige légèrement mat, et ses yeux argent se teintèrent de bleu-gris. L'aura lunaire qui le nimbait cessa soudain de briller. Et il se sentit soudain curieusement fatigué...

Lorsque Riley s'éveilla, à la tombée de la nuit, il était totalement redevenu lui-même. Il ne tarderait pas à le comprendre : son aura lunaire se dissipait au lever du jour, et avec elle, son don de guérison, et ses capacités physiques surhumaines. De jour, il était toujours capable de commander aux marées, à la gravité et d'accélérer la pousse des plantes - mais cela lui demandait désormais un effort conséquent. Quand à son contrôle de la lumière lunaire, c'était un littéral jeu d'enfant la nuit, et un calvaire le jour. Car si la nuit, nuages ou pas Riley pouvait puiser dans l'énergie ambiante, de manière illimitée, le jour, il fonctionnait sur ses réserves. Et le problème serait le même lors des nuits sans lunes.

Il se mit en route et ne tarda pas à rejoindre une ville portuaire des Caraïbes. Dans celle-ci, il chercha un emploi dans un grand restaurant - mais tous les chefs prestigieux lui claquèrent la porte au nez. Finalement, il trouva une place dans une petite auberge tenue par un jeune couple... Mais pendant un certain temps, on ne le laissa que laver la vaisselle et éplucher des patates.

Sa chance survint lorsque la cuisinière, épouse du tenancier, tomba enceinte au bout de quelques mois. Plus elle s'arrondissait, et plus elle fatiguait. Aussi se résolut-elle finalement à apprendre la cuisine à l'enfant, et à le laisser prendre le relais pour une partie des tâches. Finalement, le temps qu'elle mette au monde son enfant, Riley était seul maître de la cuisine depuis plusieurs semaines, et les convives de l'auberge se régalaient comme jamais.

Après quelques jours de repos, l'aubergiste voulut reprendre sa place, et rendre à Riley la sienne. Elle n'avait pas besoin d'un cuisinier, mais d'un laveur de vaisselle... Et Riley n'allait pas s'en contenter. Alors, il posa sa démission, et grâce à une lettre de recommandation, il parvint à trouver une place de commis de cuisine dans un restaurant près des quais. Et là, au fil des années, il monta en expertise et en grade, jusqu'à devenir le plus jeune des trois sous-chefs du restaurant, à l'âge de 19 ans.

Mais même maintenant qu'il était devenu sous-chef, Riley ne pouvait toujours pas cuisiner comme bon lui semblait. Il devait se contraindre à suivre une carte plus vieille que Mathusalem, les ingrédients étaient toujours les mêmes, et tout effort de créativité était brimé. Et finalement, après une engueulade avec les associés qui géraient le restaurant, Riley décida de prendre ses cliques et ses claques. Il allait rejoindre le port, s'embarquer sur un bateau, et faire le tour du monde en cuisinant de bons petits plats.

Alors qu'il quittait le bâtiment en plein rush du dîner, il fut frappé par une averse nocturne. La potion du chaudron s'était glissée dans les gouttes et, à son insu, il se retrouva soudain dans un autre monde, en tout point identique à celui qu'il venait de quitter - sauf qu'ici, sa mère n'était pas là pour veiller sur lui depuis l'astre lunaire. Et il se dirigea vers le port, bien décidé à trouver un navire qui l'accepterait.

Pouvoirs de Riley
- Aura lunaire amplificatrice : La nuit (hors nouvelle lune) et durant les éclipses, Riley ressemble véritablement au fils de la lune. Ses capacités sont un jeu d'enfant à manier car il puise dans l'énergie lunaire environnante pour les utiliser. Le jour cependant, il ressemble à un humain ordinaire, et l'usage de ses capacités lui demande un effort conséquent.
- Téléportation nocturne
- Contrôle des éclipses
- Contrôle des marées
- Contrôle de la gravité
- Accélération de la pousse des plantes
- Don de guérison
- Capacités physiques surhumaines la nuit
- Vision nocturne


De l'autre côté de l'écran ~

Pseudo : Blue/Hummingbird
Prénom : Voir Inej
Âge :
D'où tu viens ?
Comment t'es arrivé sur le forum ?
Tes séries préférées ?
Tes films préférés ?
Tes livres préférés ?
T'as autre chose à nous dire ? J'ai glissé ! Ca fait quinze, et j'ai doublement glissé, car je devais m'arrêter là mais j'ai neuf autre persos sur ma liste. Je suis faible !  :1855:

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Riley Crescentborn - Hijo de la luna
Ven 3 Nov - 20:12
re-bienvenue

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Riley Crescentborn - Hijo de la luna
Sam 4 Nov - 3:25
Merci ! :louve:

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Elna Sparrow

Elna Sparrow
Talking Teacup
Infos
Joueur
More


Re: Riley Crescentborn - Hijo de la luna
Sam 4 Nov - 9:53
reeee !



Elna Sparrow~ Tiny like a sparrow ❖


Les badges de Elna Sparrow
Halloween 2023
tu as participé aux animations d'Halloween '23
900 messages postés
Tu as participé à 50 sujets différents
Premier Sujet lancé !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Paques 2024 - Participant
Tu as participé à l'event de paques 2024 sur le forum
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
Défi RP n°5 - Participant
Défi RP n°5 - 250 RP atteints
Tu as aidé à réussir le challenge de 250 RP postés en Mai 2023
Défi RP'24 - Vainqueur
Défi RP n°5 - 500 RPs Atteints
9 mois sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Riley Crescentborn - Hijo de la luna
Sam 4 Nov - 12:17
nice smile, whatever Rolling Eyes

reeeee I love you

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Infos
Joueur
More


Re: Riley Crescentborn - Hijo de la luna
Sam 4 Nov - 12:18
Reeee ! :louve:

What's wrong with my smile ? Wink

Les badges de Invité

Revenir en haut Aller en bas

The Cauldron

The Cauldron
PNJ
Infos
Joueur
More


Re: Riley Crescentborn - Hijo de la luna
Sam 4 Nov - 12:39
Tu es validé !



Toutes mes félicitations. Ta fiche a été validée par le staff.

Maintenant que c'est fait, il te reste quelques petits trucs à faire avant d'aller jouer :
  • www. si tu as pris un scénario, signale le pris au staff.
  • www tu peux ensuite aller faire ta fiche de RP et passer sur celles des autres. Si tu veux t'intégrer, il ne faut pas attendre qu'on vienne te voir sur ta fiche, mais bien aller voir tout le monde, ça marche dans les deux sens, hein ? Ce n'est pas qu'aux autres à venir vers toi. Attention : ce n'est pas une fiche de lien. Les fiches de liens n'existent pas sur le forum. La potion est là pour vous permettre de vous trouver n'importe où et n'importe quand et faire des rencontres abracadabrantes : utilisez la !
  • www. ou aller faire un tour du côté des sujets libres pour trouver un camarade avec qui jouer immédiatement.
  • www. pour te lancer dans le jeu directement, tu peux demander une quête au Lutin farceur. Il s'agit d'un RP dont le contexte est décidé par le staff, où n'importe quel autre joueur peut se joindre à toi, sans forcément que vous ayez un lien spécifique.
  • Pour terminer, si tu es un adepte des discussions RPgiques en folie, on a fait un discord, qui nous sert plus ou moins de chatbox / gros délire. N'hésite pas à nous rejoindre, y'a toujours quelqu'un de connecté dessus Wink


Voilà, tout est dit. Bon jeu et n'oublie pas de passer dans le flood nous faire un coucou, c'est grandement encouragé Very Happy


The Cauldron est un PNJ. Merci de ne pas lui envoyer de MP. Utilisez les boîtes à MP des membres du staff.

Les badges de The Cauldron
Membre validé
Ton compte a été validé. Félicitations, voilà ton premier badge !
PNJ
Tu as lancé 300 sujets !
1700 messages postés !
Intrigue 1 : Hunger Games
Tu as participé à la première intrigue du forum !
Intrigue 02 - Secret Story
Tu as participé à la seconde intrigue !
Intrigue 03 - L'attaque du Joker
Tu as participé à l'intrigue sur le Joker
Intrigue 04 - Percy Jackson
Tu as participé à la quatrième intrigue : Percy Jackson !
Intrigue 05 - La nuit au musée
Tu as participé à la nuit au musée !
Intrigue 6 : Westview
Tu as participé à l'intrigue Westview !
Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctum
tu as participé à l'intrigue sept !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Intrigue 9 - Les loups garous de Thiercelieux
Tu as été un heureux participant des magouilles de Kirodiel
Intrigue Westview : Zorro
Tu as participé à 2100 sujets
sept ans sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Infos
Joueur
More


Re: Riley Crescentborn - Hijo de la luna

Les badges de Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Riley Crescentborn - Hijo de la luna

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pizza is the only love triangle I ever want. (Riley)
» Luna lovegood est la
» [Harry Potter] Luna Lovegood
» Luna Lovegood - La fille qui parle aux Ombrales
» Lily Luna Potter - I'm sorry that people are so jealous of me... but I can't help it that I'm so popular.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cauldron :: Admission :: Présentations :: Refusés-